[Q] Création de Jacquette pour boîtier de CD

stephane.martin
Bonjour,

Je recherche un soft pour faire des jaquettes pour boîtiers de CDs.

Il y'a bien DiscLabel, mais je cherche en gratuit, si possible en
Freeware.

Merci.

--
Stéphane MARTIN

Jo
Stéphane Martin nous disait ceci le 05/07/2011 15:30:

Je recherche un soft pour faire des jaquettes pour boîtiers de CDs.

Il y'a bien DiscLabel, mais je cherche en gratuit, si possible en
Freeware.

Si tu as encore AppleWorks (ex-ClarisWorks) sur ta bécane, il suffit de
créer une fois un document de dessin vectoriel. dessiner les contours de
la jaquette aux bonnes cotes et les passer en arrière-plan, enregistrer
le document comme modèle pour ensuite laisser libre cours à ta créativité.

Merci.

De rien

--
Jo
stephane.martin
Jo wrote:

> [...]

le document comme modèle pour ensuite laisser libre cours à ta créativité.

je ne l'ai pas.

J'ai repris l'image qui compose la jaquette dans Gimp.

par contre je ne sais quel taille gabarit créer ?
--
Stéphane MARTIN
Anne G
Le 05/07/11 07:47, Jo a écrit :
[...]

La plupart des reproducteurs de CD (les firmes qui dupliquent en série)
fournissent un "template" de jaquettes en vectoriel.
Anne G
Le 05/07/11 10:25, Stéphane Martin a écrit :
Jo wrote:

[...]

Voir ici, par exemple :

http://www.magramultimedia.com/fra/specifications-et-gabarits/
Jo
Stéphane Martin nous disait ceci le 05/07/2011 18:25:
J'ai repris l'image qui compose la jaquette dans Gimp.

OK,

par contre je ne sais quel taille gabarit créer ?

??? Tu retire la jaquette d'un CD du commerce, un double-décimètre
(voire un réglet) et tu devrais pouvoir t'en sortir ;)

Impression d'un gabarit "blanc", découpe au cutter, légère incision à
l'extérieur des pliures pour faciliter le pliage et essais/corrections.

--
Jo
SAM
Le 05/07/11 15:30, Stéphane Martin a écrit :
Bonjour,

Je recherche un soft pour faire des jaquettes pour boîtiers de CDs.

Il y'a bien DiscLabel, mais je cherche en gratuit, si possible en
Freeware.

iTunes ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 05/07/11 10:55, SAM a écrit :
[...]

Et puis sur le site de Avery, qui vend des feuilles pour jaquettes à
imprimer, on trouve tous les gabarits, avec leur logiciel gratuit :

http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Modeles-et-Logiciels/Avery-Guide-de-choix -Modeles--Logiciels.htm?int_id=quicklinks-advisor
mloiseau
Stéphane Martin wrote

Je recherche un soft pour faire des jaquettes pour boîtiers de CDs.

Je ne ne l'ai jamais utilisé mais il y a ça :

<http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Modeles-et-Logiciels/Logiciels/Avery-De
signPro-pour-Mac.htm?NB94967066&refchannelö4a67a61af8c110VgnVCM10000
02218140aRCRD>
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
gerald.coyot
Anne G wrote:

Le 05/07/11 10:55, SAM a écrit :

> [...]

http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Modeles-et-Logiciels/Avery-Guide-de-choi
x-Modeles--Logiciels.htm?int_id=quicklinks-advisor

Ya un template de AppleWorks qui fait ça très bien.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
michele
Si tu as une version de Toast installée sur ton disque dur, il y a une
petite appli connexe et donc livrée avec qui fait ça :
Disc Cover.

Elle ne se lance que si la version afférente de Toast est installée.
1 2