[Q] Créer ses propres nouveaux dossiers ?

3 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Lorsque l'on fait un clique droit souris, on a accès à la fonction
Nouveau et l'on choisi Dossier pour créer un répertoire.

Étant amener à créer des dossier avec le même nom à chaque fois,
existe-t-il un façon qui permettrait de pouvoir créer, en utilisant la
fonction Nouveau, directement des dossiers avec nom prédéfini ?

Ce que je voudrais c'est faire un clique droit souris puis Nouveau mais
au lieu de choisir "Dossier", j'aurais la possibilité de choisir , par
exemple, "Toto" et cela créerais un dossier du nom de "Toto"

Merci d'avance

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux me connecter qu'en fin de semaine !

Attention: adresse mel invalide

3 réponses

Gab
Salut,

Tu peux éventuellement créer un raccourci dans ce menu qui appelle un batch
de création du dossier ...
c'est une idée parmis d'autre...

cordialement,

GAB.
"T0M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Lorsque l'on fait un clique droit souris, on a accès à la fonction
Nouveau et l'on choisi Dossier pour créer un répertoire.

Étant amener à créer des dossier avec le même nom à chaque fois,
existe-t-il un façon qui permettrait de pouvoir créer, en utilisant la
fonction Nouveau, directement des dossiers avec nom prédéfini ?

Ce que je voudrais c'est faire un clique droit souris puis Nouveau mais
au lieu de choisir "Dossier", j'aurais la possibilité de choisir , par
exemple, "Toto" et cela créerais un dossier du nom de "Toto"

Merci d'avance

T0M

--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux me connecter qu'en fin de semaine !

Attention: adresse mel invalide

T0M
Gab a écrit:

Salut,

Tu peux éventuellement créer un raccourci dans ce menu qui appelle un batch
de création du dossier ...
c'est une idée parmis d'autre...

Merci Gab, je n'y avais même pas pensé !

T0M
Gab a écrit:

Salut,

Tu peux éventuellement créer un raccourci dans ce menu qui appelle un batch
de création du dossier ...
c'est une idée parmis d'autre...

cordialement,

Bonjour Gab

Quelle est la procédure qui permet de rajouter un raccourci qui pointe
vers un batch dans le menu "Nouveau" ?

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de créer un
nouveau type de fichiers (que j'ai appelé Dossiers Speciaux avec comme
extension dsx). J' utilisent alors l'action "open" qui lui pointe vers
un fichier batch qui crée les répertoires voulus.
Ensuite, via la BdR de windows, j'ajoute ce nouveau type de fichier dans
le menu "Nouveau"
Enfin un clic droit souris me permet de choisir alors "Dossiers
Speciaux" mais là ce qui est embêtant, c'est que cela créer un "Nouveau
Dossiers Speciaux.dsx". Je suis "obligé" de valider par entrée une
premier fois pour le créer puis je dois de nouveau appuyer sur entrée
pour lancer le batch qui crée alors les deux dossiers.
il ne "reste plus" qu'à supprimer "Nouveau Dossiers Speciaux.dsx"

Bref, c'est loin d'être parfait !

Une quelconque suggestion pour améliorer ce truc serait bienvenue ! :oD
Je pense surtout que la commande utilisée "open" n'est pas la mieux
adaptée mais là je n'en connais pas assez...

Merci d'avance

T0M