[Q] DD bloqué par Norton Disklock

Jean-Jacques Périer
(consultation sur le forum usenet news:fr.comp.ordinosaures)

Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur SCSI qui est bloqué par Norton Disklock
version entre 1988 &1994, et bien sur je ne peux pas avoir le mot de
passe ne connaissant pas sa provenance....
Je l'ai monté sur mon Quadra en disque N°2
ni SCSI Prob, ni Norton, ni Hard Disk Tool Kit, ne reconnaissent le
disque qui demande à chaque fois le mot de passe au démarrage.
Quelqu'un aurait il une solution à me donner pour formater ou monter sur
le bureau ce disque....
Jean-Jacques

--
retirer pub en réponse

kurtz le pirate
In article ,
Jean-Jacques Périer wrote:

[...]

si je me souviens bien, il y avait à l'époque une disquette "spéciale"
qui permettait, en connaissant un mot de passe "superuser" de
déverrouiller le disque, sinon c'est foutu !!!

mais bon, c'est loin, louin...
bon courage
Francois Grieu
Dasn l'article ,
Jean-Jacques Périer écrit:

[...]

Démarrer avec le disque verouillé éteind. Puis l'allumer. Il sera vu par
SCSI Probe, car Norton machin-chose ne se chargera pas. Reformatter avec
Installation SC Apple (Apple HD SC Setup) version 7.3.5.
Si le disque est vu mais non supporté, modifier une copie de
Installation SC Apple en remplaçant dans la resource Type = "wfwr"
ID = 67 le 00 par un 01, ce qui désactive la détection que le disque
a un firmware Apple, et fonctionne pour tous les disques de plus de 80Mo
qui me sont tombés dans les mains.

Evidement si il faut récupérer les données, c'est plus dur.

François Grieu
Jean-Jacques Périer
> [...]
ID = 67 le 00 par un 01, ce qui désactive la détection que le disqu e
a un firmware Apple, et fonctionne pour tous les disques de plus de 80Mo

OK pour la pemière marche à suivre, mais après je ne vois pas comment modifier la
ressource de ce logiciel?
Je ne me souviens pas à ce qu'il y est un menu préférence?...

Evidement si il faut récupérer les données, c'est plus dur.

Si c'est possible, encore mieux, histoire de récupérer quelques vieille s appli.

François Grieu

--
retirer pub en réponse
listes2
Jean-Jacques P=?iso-8859-1?Q?érier wrote:

OK pour la pemière marche à suivre, mais après je ne vois pas comment
modifier la ressource de ce logiciel? Je ne me souviens pas à ce qu'il y
est un menu préférence?...

Avec Resedit.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Francois Grieu
Dans l'article ,
Jean-Jacques Périer rier
répond à mon:
> [...]
> ID = 67 le 00 par un 01, ce qui désactive la détection que le disque
> a un firmware Apple, et fonctionne pour tous les disques de plus de 80Mo

par
OK pour la pemière marche à suivre, mais après je ne vois pas comment
modifier la ressource de ce logiciel?

Faire une copie de l'application Installation SC Apple (7.3.5),
la nommer par exemple "Installation SC Univ".
Faire glisser cette application sur l'application ResEdit (2.1.3).
Dans la fenêtre avec le nom de l'application, double-cliquer
sur "wfwr" puis dans la fenête "wfwr" la ligne marquée 67.
Il s'ouvre uen fenêtre montrant le contenu de la resource en hexa,
avec un seul 00. Le sélectionner et le remplacer par 01.
Quitter ResEdit en enregistrant les modifications.

ResEdit est encore sur
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/English-North_American/Macintosh/Utilities/ResEdit_2.1.3.sea.bin
et sa doc sur
http://developer.apple.com/documentation/mac/resedit/resedit-2.html

> Evidement si il faut récupérer les données, c'est plus dur.

Si c'est possible, encore mieux, histoire de récupérer quelques
vieilles appli.

Désolé, impossible à distance.

François Grieu
Jean-Jacques Périer
super merci pour les infos, ainsi qu'à Olivier.
Je vais télécharger illico ResEdit.

Pas de problème, je comprends :-)

François Grieu

--
retirer pub pour les réponses
pmanet
Jean-Jacques Périer wrote:

J'ai récupéré un disque dur SCSI qui est bloqué par Norton Disklock
version entre 1988 &1994

j'avais réglé quelques problèmes de ce type avec un logiciel
d'initialisation permettant de changer la partition du driver Apple.

si je me souviens bien, c'était Silverlining (5,4 ou 5,8,1).

Je peux éventuellement te l'envoyer.

il me semble que ça permettrait de récupérer les données, à condition
que le driver Norton ne procède pas en plus à un encryptage des données.
mimi.lulu 900 Div
Jean-Jacques Périer avait soumis l'idée :
Quelqu'un aurait il une solution à me donner pour formater ou monter sur
le bureau ce disque....

J'ai une disquette qui permet de déverouiller Norton DiskLock,
disquette fournie par Norton.
Veux tu que je fasse une copie ?
La suite par e-mail si tu es intéressé :
mimilulu at ploucs.org
(adresse valide)

Sans disquette, tu ne pourras pas démarrer et je crains fort que les
solutions gentimment proposées par les autres contributeurs ne
fonctionnent pas (déjà expérimenté, depuis, j'ai viré Norton DiskLock
de mes anciens macs ;-) )

--
mimi.lulu
Plouc #4
Jean-Jacques Périer
Merci pour votre aide.

J'ai pu initialiser le disque en l'allumant une fois l'ordinateur démarré comme me l'a
recommandé Alain ci-dessus.
Hard Disk ToolKit l'a reconnu sans problème et donc formaté!!!
Par contre pas possible de monter le disque avant formatage...
Donc les donné sont évidement perdu.

JeanJacques
--
Retirer pub pour les réponses