[Q] DD bloqué par Norton Disklock

Jean-Jacques Périer
(consultation sur le forum usenet news:fr.comp.ordinosaures)

Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur SCSI qui est bloqué par Norton Disklock
version entre 1988 &1994, et bien sur je ne peux pas avoir le mot de
passe ne connaissant pas sa provenance....
Je l'ai monté sur mon Quadra en disque N°2
ni SCSI Prob, ni Norton, ni Hard Disk Tool Kit, ne reconnaissent le
disque qui demande à chaque fois le mot de passe au démarrage.
Quelqu'un aurait il une solution à me donner pour formater ou monter sur
le bureau ce disque....
Jean-Jacques

--
retirer pub en réponse

Jean-Jacques Périer
Merci pour votre aide.

J'ai pu initialiser le disque en l'allumant une fois l'ordinateur démarré comme me l'a
recommandé Alain ci-dessus.
Hard Disk ToolKit l'a reconnu sans problème et donc formaté!!!
Par contre pas possible de monter le disque avant formatage...
Donc les donné sont évidement perdu.

Jean-Jacques

--
Retirer pub pour les réponses

C i S C wrote:

On Sun, 5 Jun 2005 07:35:58 +0000 (UTC)
Thierry Boudet wrote:

> http://netbsd.org/Ports/mac68k/ ?

Je dirais même mieux http://www.openbsd.org/mac68k.html :)

~~~~~~
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémaint enance
Jean-Jacques Périer
C i S C wrote:

On Sat, 04 Jun 2005 23:53:06 +0200
Jean-Jacques Périer rier g> wrote:

> J'allais poser la même question...

> Alors l'ordinateur que j'utilise est un Quadra, donc UNIX et l'OSX, ce n'est pas pour moi...
> Une autre idée?..

Mon quadra 650 tourne sous OPenBSD/68k je vois pas ou est le problème : )

J'apprends quelque chose!! Unix sur un 68xxx, je ne pensais pas que c'éta it possible...
Ça ouvre quoi comme perspective?

~~~~~~
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémaint enance
Miod Vallat
J'apprends quelque chose!! Unix sur un 68xxx, je ne pensais pas que c'était possible...
Ça ouvre quoi comme perspective?

Aucune, ce genre de machine manque de puissance pour en faire quoi que
ce soit d'utilisable, de nos jours.
BuSab
Le 07-06-2005, Miod Vallat a écrit :
[...]

C'est vrai, le strict minimum de nos jours ça doit être le solbourne ;-)

--
BuSab
Emmanuel Florac
Le Tue, 07 Jun 2005 18:42:30 +0000, Miod Vallat a écrit :

Aucune, ce genre de machine manque de puissance pour en faire quoi que
ce soit d'utilisable, de nos jours.

Ça m'étonnerait, quand j'avais un 486 j'en avais fait un serveur FTP et
un serveur web (statique), ça marchait parfaitement. Je ne vois pas
pourquoi un QUadra (SCSI qui plus est) ne conviendrait pas pour cet usage.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
Guillaume d'Ockham.
Thierry Boudet
On 2005-06-07, Jean-Jacques Périer wrote:

J'apprends quelque chose!! Unix sur un 68xxx, je ne pensais pas que
c'était possible...

Ma chérie a commencé sa carrière, vers 1983, par du progiciel sous
Unix dans un Microméga 32: 68k à 10 Mhz, 1 Mo de ram et une dizaine
de yusers. Certaines des applis écrites à l'époque tournent encore
actuellement, par exemple sur rs6000.

Ça ouvre quoi comme perspective?

MinT sur un ST, par exemple.

--
_/°< coin
Thierry Boudet
On 2005-06-07, Miod Vallat wrote:

Unix sur un 68xxx, je ne pensais pas que c'était possible...
Ça ouvre quoi comme perspective?

Aucune, ce genre de machine manque de puissance pour en faire quoi que
ce soit d'utilisable, de nos jours.

Je vous trouve bien défaitiste, monsieur Vallat. Si vous avez
un Microméga 32 sous la main, je vous prouverais qu'il peut
encore servir à quelque chose.

--
_/°< coin
Miod Vallat
[...]

Je n'ai que 36 machines à base de m68k, mais aucun Microméga. Cependant,
j'ai assez passé de temps sur cette famille pour savoir de quoi je
parle.

Ceci dit, certaines machines, comme la série HP 9000/4xx, font
d'excellents radiateurs d'appoint, et on peut même faire tourner du code
dessus.
l'indien
On Tue, 07 Jun 2005 22:44:26 +0200, Emmanuel Florac wrote:

[...]

Oui, ça marche bien mais les compils sont parfois un peu lentes ;-)
C i S C
Aucune, ce genre de machine manque de puissance pour en faire quoi que
ce soit d'utilisable, de nos jours.

hmmm mauvaise foi ?
C'est largement suffisant pour un petit serveur web ou encore ftp pour ce q ui est de l'activité sur disque
Sinon c'est encore tres largement suffisant comme serveur dhcp.
Question d'imagination ...
~~~~~~
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémainten ance
1 2