[Q] Une demo qui se relance toute seule ?

blanc
Bonjour à tous,

[G4 QS Mac OS X 10.3.4]

J'ai une application [Sound Grinder] que j'ai installé en demo il y a
quelques temps pour la tester. Je n'ai pas l'intention de l'acheter pour
l'instant.

Or j'ai beau quitter cette appli, elle se relance périodiquement (sans
même que je redémarre) pour me rappeler que la démo n'est valable que
jusqu'au 2 décembre, et ça m'agasse un peu.

Bien sûr je peux la désinstaller complètement, mais je voudrais savoir
par quel mécanisme elle est relancée.

J'ai donc regardé quel était le processus qui en fait la lance. il
s'avère qu'il s'agit de WindowServer. Ce qui ne m'avance guère, car en
fait je constate que c'est WS qui lance effectivement une appli lorsque
je (double)-clique sur son icône dans une fenêtre du Finder ou dans le
Dock.

Donc ma question est :
Par quel mécanisme SG demande à WS de la relancer périodiquement et dans
quel fichier celà est-il mémorisé ?

Merci de vos lumières.

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

pas.de.spam
JPaul wrote:

[...]

y aurait pas un p'tit daemon qui serait chargé au démarrage, et ce
serait lui qui ferait appel au WS ?
--
PO.

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

y aurait pas un p'tit daemon qui serait chargé au démarrage, et ce
serait lui qui ferait appel au WS ?

Je me suis aussi posé cette question, mais je n'ai pas réussi à trouvé.

Je vais essayer de vérifier en fermant la session ou en redémarrant.
Tout de suite il a l'air de s'être calmé.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc

JPaul wrote:

J'ai une application [Sound Grinder] que j'ai installé en demo il y a
quelques temps pour la tester.
[...]
[...]

Merci à toi d'abord pour ta première réponse.

J'ai fini par trouver (par hasard) que ce qui relançait SG, c'était
quelques raccourcis clavier (dont un que j'utilisais souvent dans
Eudora, et je me demandais depuis queques temps pourquoi il ne
fonctionnait plus). Comme SG se relançait en ouvrant une fenêtre, mais
que celle-ci restait en arrière plan derrière les autres fenêtres
ouvertes, je n'avais pas fait la relation avec le raccourci.

Puis en fouinant un peu pour savoir où était défini ce raccourci, je me
suis rendu compte qu'en fait SG avait installé un service (appelé
d'ailleurs du même nom) avec trois raccourcis. Peut-être l'avais-je su
lors de l'install, mais je l'avais oublié.

Maintenant ma question est donc :
Dans quel(s) dossier(s) sont les services ? Ou comment peut-on supprimer
un service ?

J'ai bien trouvé le dossier ~/Library/Services mais il ne contient que
deux services, et aucun des deux n'est SG.

Et une recherche avec le nom ne donne rien.

JPaul
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

J'ai bien trouvé le dossier ~/Library/Services mais il ne contient que
deux services, et aucun des deux n'est SG.

J'ai aussi trouvé ~/Library/Contextual Menus
ainsi que ~/Library/Contextual Menus Items
et analogues dans /Library

et dans le premier un dossier Sound Grinder que j'ai poubellisé.
J'ai vidé la corbeille, redémarer le Finder
Puis la Session.

Le service de SG est toujours là, et tj actif.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)