[Q] Désactiver message d'alerte après téléchargements ?

8 réponses
Moi
Bonsoir,

Je suis sous Mac OS X 10.5.6 et lorsque je télécharge (légalement, par
exemple des mises à jour -;), lorsque je veux ouvrir le fichier dans le
Finder, un message apparaît pour me dire que le fichier a été téléchargé sur
Internet et que c'est peut être une application. Et il n'y a aucune option
(case à cocher par exemple me demandant si je ne veux plus voir le message)
pour que la fenêtre ne s'affiche plus (j'ai aussi cherché dans les
préférences système, mais en vain, tout comme avec des utilitaires comme
TinkerTool.)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez réussi à enlever ce
message, ou si vous savez comment faire.

Merci de vos réponses !

PS : il me semble que ce message est apparu avec Mac OS X 10.5.4 ou 10.5.5,
il n'apparaissait pas auparavant, ce qui permettait des gains de temps non
négligeables -;).

----
MacBook Pro 2x2,5 GHz (février 2008)
2 Go de mémoire
Mac OS X 10.5.6

8 réponses

romer
Moi wrote:

Je suis sous Mac OS X 10.5.6 et lorsque je télécharge (légalement, par
exemple des mises à jour -;), lorsque je veux ouvrir le fichier dans le
Finder, un message apparaît pour me dire que le fichier a été téléchargé sur
Internet et que c'est peut être une application. Et il n'y a aucune option
(case à cocher par exemple me demandant si je ne veux plus voir le message)
pour que la fenêtre ne s'affiche plus (j'ai aussi cherché dans les
préférences système, mais en vain, tout comme avec des utilitaires comme
TinkerTool.)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez réussi à enlever ce
message, ou si vous savez comment faire.

Dans le dernier "A Vos Mac", il est dit comment faire (p. 9) - il faut
créer un fichier xml.
Ou alors le télécharger sur leur site :

<http://avosmac.dyndns.org/~avosmac1/Utilitaires/com.apple.DownloadAsses
sment.plist.zip>
--
A+

Romer
alain
Moi wrote:

Bonsoir,

Je suis sous Mac OS X 10.5.6 et lorsque je télécharge (légalement, par
exemple des mises à jour -;), lorsque je veux ouvrir le fichier dans le
Finder, un message apparaît pour me dire que le fichier a été téléchargé sur
Internet et que c'est peut être une application.

Cette alerte peut être salutaire, elle ne vous coute qu'un clic mais
peut vous sauver d'imprévisibles emmerdements, pourquoi voulez vous la
supprimer ?

Alain

Et il n'y a aucune option
(case à cocher par exemple me demandant si je ne veux plus voir le message)
pour que la fenêtre ne s'affiche plus (j'ai aussi cherché dans les
préférences système, mais en vain, tout comme avec des utilitaires comme
TinkerTool.)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez réussi à enlever ce
message, ou si vous savez comment faire.

Merci de vos réponses !

PS : il me semble que ce message est apparu avec Mac OS X 10.5.4 ou 10.5.5,
il n'apparaissait pas auparavant, ce qui permettait des gains de temps non
négligeables -;).

----
MacBook Pro 2x2,5 GHz (février 2008)
2 Go de mémoire
Mac OS X 10.5.6

Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

Cette alerte peut être salutaire, elle ne vous coute qu'un clic mais
peut vous sauver d'imprévisibles emmerdements, pourquoi voulez vous l a
supprimer ?

Alain

PS : il me semble que ce message est apparu avec Mac OS X 10.5.4 ou 10 .5.5,
il n'apparaissait pas auparavant, ce qui permettait des gains de temps non
négligeables -;).

C'est pas écrit noir sur blanc mais c'est clair!!;le temps nous
est compté à ce point !!!
Moi
[Š]

Dans le dernier "A Vos Mac", il est dit comment faire (p. 9) - il faut
créer un fichier xml.
Ou alors le télécharger sur leur site :

<http://avosmac.dyndns.org/~avosmac1/Utilitaires/com.apple.DownloadAsses
sment.plist.zip>

Merci pour ta réponse, je vais aller voir.
Moi
[Š]

C'est pas écrit noir sur blanc mais c'est clair!!;le temps nous
est compté à ce point !!!

Ars longa, vita brevis -;))
Moi
>
Dans le dernier "A Vos Mac", il est dit comment faire (p. 9) - il faut
créer un fichier xml.
Ou alors le télécharger sur leur site :

<http://avosmac.dyndns.org/~avosmac1/Utilitaires/com.apple.DownloadAsses
sment.plist.zip>

Je t'ai remercié un peu vite -;)))
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, et ton lien ne se charge pas chez
moi. J'ai essayé d'aller sur le site "A Vos Macs" et je ne retrouve pas ton
fichier.
yapu
Alain191 wrote:

Cette alerte peut être salutaire, elle ne vous coute qu'un clic mais
peut vous sauver d'imprévisibles emmerdements,

bien qu'on aie peu d'ennuis avec nos mac, je suis OK avec Alain ; la
prévention systèmatique est de loin préférable.

La meilleure façon connue actuellement de faire des misères à un mac est
justement de réussir à persuader un utilisateur de lancer un malware qui
se cache sous une identité banale.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
blanc
Moi wrote:

Je t'ai remercié un peu vite -;)))
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, et ton lien ne se charge pas chez
moi.

Bizarre, même un mois plus tard, il se télécharge parfaitement chez moi.
Si tu essayes de copier le lien, n'oublie pas de supprimer la fin de
ligne après "Asses".
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE