[Q] Description s/ Explorer d'un .exe

1 réponse
Éric L.
Question de béotien sous WinXP : comment accéder et modifier la
description d'un exécutable sous XP, cette chaîne de caractère qui
apparaît via Explorer par exemple en 2è ligne dans la fenêtre des
propriétés, sous la rubrique "description", et qui n'est pas modifiable ?
Je précise le contexte : les deux fichiers "PHP.exe" et "PHP-win.exe",
deux variantes-interprêtes du langage PHP, apparaissent avec le même
descripteur "CLI" (acron. "Command Line Interface"); du coup, quand on
veut faire exécuter un fichier ".PHP" sous l'un des deux via un
dextro-clic, on voit dans la liste des programmes deux fois "CLI", sans
distinction. Passer par le ciblage in extenso du .exe choisi est un peu
galère à chaque fois. D'où la requête : comment puis-je changer cette
chaîne de caractère ? J'imagine en "opérant" plus ou moins directement
dans l'entête d'un des deux .exe, puis en forçant Explorer à relire les
infos ?...

NB: le 3è interprête "PHP-cgi.exe" lui ne pose pas de souci, son
descripteur est, de mémoire "CGI PHP"...

Merci d'avance pour vos tuyaux et pistes
-- Éric

1 réponse

Christian ASTOR
Éric L. wrote:
Question de béotien sous WinXP : comment accéder et modifier la
description d'un exécutable sous XP, cette chaîne de caractère qui
apparaît via Explorer par exemple en 2è ligne dans la fenêtre des
propriétés, sous la rubrique "description", et qui n'est pas modifiable ?

"FileDescription" de VerQueryValue()
=> Res. Editor (eg, Resource Hacker)