[Q] Désinstallation McAffee Security for Mac

12 réponses
derfnam
Bonjour à tou(te)s,
j'ai installé "pour voir" le soft cité en sujet de ce post. Il est en
beta et sans désinstalleur. Au moment de le virer, j'ai désinstallé tout
ce que j'ai pu, mais je n'arrive pas à me débarrasser du menu installé
par cette app dans la barre des menus. J'ai essayé le Commande-glisser
préconisé par l'aide Apple, et ça ne le fait pas. Une idée pour sortir
ce "M" d'en haut à droite?
Merci d'avance pour vos contributions...
--
Manfred

10 réponses

1 2
Josy
In article (Dans l'article)
<1j2lo0f.1kqm1p9sijgk2N%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

Merci d'avance pour vos contributions...

Bonjour,

Et en pomme-cliquant dessus et en le faisant glisser vers le bureau ?

--
Cordialement,
Josy
In article (Dans l'article)
<1j2lo0f.1kqm1p9sijgk2N%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

Bonjour à tou(te)s,

Bonjour,

J'ai essayé le Commande-glisser
préconisé par l'aide Apple, et ça ne le fait pas.

Ooops, trop vite répondu j'ai (et lu dans le désordre)
:(

Une idée pour sortir
ce "M" d'en haut à droite?
Merci d'avance pour vos contributions...

Après réflexion :
Et dans /Library/Contextual Menu Items
ou dans Départ/Library/Contextual Menu Items ?

désolée pour le bruitŠ

--
Cordialement,
Josy
In article (Dans l'article) <090720091910453416%, Josy
wrote (écrivait) :

> Une idée pour sortir
> ce "M" d'en haut à droite?
> Merci d'avance pour vos contributions...

Après réflexion :
Et dans /Library/Contextual Menu Items
ou dans Départ/Library/Contextual Menu Items ?

désolée pour le bruitŠ

re-
:-((
un menu contextuel est différent d'un menu situé dans la barre...

Mais Easyfind (gratuiciel qu'on trouve ici
http://www.devon-technologies.com devrait retrouver facilement le
fichier incriminé)

--
Cordialement,
Josy
jperrocheau
Manfred La Cassagnère wrote:

j'ai installé "pour voir" le soft cité en sujet de ce post. Il est en
beta et sans désinstalleur. Au moment de le virer, j'ai désinstallé tout
ce que j'ai pu, mais je n'arrive pas à me débarrasser du menu installé
par cette app dans la barre des menus. J'ai essayé le Commande-glisser
préconisé par l'aide Apple, et ça ne le fait pas. Une idée pour sortir
ce "M" d'en haut à droite?

Si tu parles de VirusScan pour Mac OS X, il existe un script pour
désinstaller les versions 7.2 à la version 8.5.1

<http://download.nai.com/products/naibeta-download/vsmac86/beta/VirusSca
n%20Uninstall.zip>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Manfred
On 9 juil, 19:47, Josy wrote:
In article (Dans l'article) <090720091910453416%, Josy
wrote (écrivait) :

> > Une idée pour sortir
> > ce "M" d'en haut à droite?
> > Merci d'avance pour vos contributions...

> Après réflexion :
> Et dans /Library/Contextual Menu Items
> ou dans Départ/Library/Contextual Menu Items ?

> désolée pour le bruitŠ

re-
:-((
un menu contextuel est différent d'un menu situé dans la barre. ..

Mais Easyfind (gratuiciel qu'on trouve icihttp://www.devon-technologies.c omdevrait retrouver facilement le
fichier incriminé)

--
Cordialement,
Josy

Ok Josy merci, et désolé pour le silence radio, mais pour une rai son
mystérieuse, je ne peux plus rien rapatrier
de fcomox, ni avec MacSoup, ni avec Entourage! J'ai fini par réussir
la desintallation "à la main". Une fois de plus,
il est prouvé que ce genre de soft "en met partout", et que c'est
difficile de nettoyer après...
Bonne journée
--
Manfred
Josy
In article (Dans l'article)
,
Manfred wrote (écrivait) :

Ok Josy merci, et désolé pour le silence radio, mais pour une raison
mystérieuse, je ne peux plus rien rapatrier
de fcomox, ni avec MacSoup, ni avec Entourage!

Pas cool :-/
j'ai aussi parfois l'impression que certains messages ne sont pas
accessibles (je vois des réponses mais pas les premières demandes)
par Thoth et le serveur de news de Free (Entourage est resté en grandes
vacances sous Tiger).

J'ai fini par réussir
la desintallation "à la main". Une fois de plus,
il est prouvé que ce genre de soft "en met partout", et que c'est
difficile de nettoyer après...
Bonne journée

Bonne journée itou.

--
Cordialement,
Josy
Manfred
> > Ok Josy merci, et désolé pour le silence radio, mais pour une raiso n
> mystérieuse, je ne peux plus rien rapatrier
> de fcomox, ni avec MacSoup, ni avec Entourage!

Pas cool :-/
j'ai aussi parfois l'impression que certains messages ne sont pas
accessibles (je vois des réponses mais pas les premières demandes)
par Thoth et le serveur de news de Free (Entourage est resté en grandes
vacances sous Tiger).

Bon, chez moi ça doit donc être le serveur de news de l'agrume qui (d é)
bloque;
toujours pas réussi à rapatrier quoi que ce soit, et obligé de passer
par Google
Groups :-(
--
Manfred
Nicolas-Michel_REMOVE
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour à tou(te)s,
j'ai installé "pour voir" le soft cité en sujet de ce post. Il est en
beta et sans désinstalleur. Au moment de le virer, j'ai désinstallé tout
ce que j'ai pu, mais je n'arrive pas à me débarrasser du menu installé
par cette app dans la barre des menus. J'ai essayé le Commande-glisser
préconisé par l'aide Apple, et ça ne le fait pas. Une idée pour sortir
ce "M" d'en haut à droite?
Merci d'avance pour vos contributions...

Yop

Je suis curieux mais pas au point de flinguer mon système de cette
manière ...

Donc je ne peux répondre que par des généralités.

Il existe probablement un "receipt" pour ce type de soft.
taper en cli :

ls -1 /Library/Receipts/

si dans la liste qu'il retourne il y a ton soft, tu fais ensuite un

lsbom /Library/Receipts/<nom_du_pkg>/Content/Archive.bom

( remplacer <nom_du_pkg> par le nom qui te semble être le bon parmis la
liste que le "ls" vient de te donner )

ça te sortira la liste de tous les fichiers installés par ton soft.
Il ne restera ensuite plus qu'à tout effacer.

Il est possible qu'on puisse faire tout ce que je viens de décrire en
GUI, mais je n'ai pas cherché comment.

Qui a une idée ?
(au moins pour effacer des fichiers cachés qui ne nous appartiennent
pas)

--
Nicolas Michel
Le Moustique
Manfred a écrit :

Bon, chez moi ça doit donc être le serveur de news de l'agrume qui (dé)
bloque;
toujours pas réussi à rapatrier quoi que ce soit, et obligé de passer
par Google
Groups :-(

Pas que chez toi, je n'ai pas vu passer le moindre message depuis ce
matin sur news.orange.fr.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 7/10/09 5:23 PM, Le Moustique a écrit :
Manfred a écrit :

Bon, chez moi ça doit donc être le serveur de news de l'agrume qui (dé)
bloque;
toujours pas réussi à rapatrier quoi que ce soit, et obligé de passer
par Google
Groups :-(

Pas que chez toi, je n'ai pas vu passer le moindre message depuis ce
matin sur news.orange.fr.

itou, et je dirais même depuis hier ap-midi

--
sm
1 2