[Q] Différence Amd Barton et Tbred

5 réponses
Benoit_44
bonjour,
un ami doit acheter un proc. On lui propose pour le coupler avec sa CM (chip
nForce2, fsb 400) un Barton 2500+.
En regardant on voit que le Barton2500+ est à 1.83Ghz et un 2600+ "simple"
est à 2.03 (et 2.13Ghz ausi : ?) et qu'il faut un Barton 2800+ pour qu'il
soit à la même freq qu'un 2600+TB...
Le fait fait qu'il soit Barton (fsb333) fait-il de lui un proc + puissant
car si l'on en juge la freq ce n'est pas le cas....
merci
--
----------------------------------------------------------------------------
Cliquer pour répondre :
benoit.44@free.fr
" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser
tout ce que l'on dit. "
----------------------------------------------------------------------------

5 réponses

Dunat Xavier

bonjour,
un ami doit acheter un proc. On lui propose pour le coupler avec sa CM
(chip nForce2, fsb 400) un Barton 2500+.
En regardant on voit que le Barton2500+ est à 1.83Ghz et un 2600+ "simple"
est à 2.03 (et 2.13Ghz ausi : ?) et qu'il faut un Barton 2800+ pour qu'il
soit à la même freq qu'un 2600+TB...
Le fait fait qu'il soit Barton (fsb333) fait-il de lui un proc + puissant
car si l'on en juge la freq ce n'est pas le cas....
merci

En fait, la différence se situe au niveau de la mémoire cache L2. Un barton
en a 512Ko contre 256Ko pour le TB. AMD l'estime le gain a 200 de plus dans
le P-Rating.

Benoit_44
c'est ce que j'ai cru lire effectivement.
mais dans la pratique ? un barton 2500 vs 2600 tb ?
merci pour la réponse

--
----------------------------------------------------------------------------
Cliquer pour répondre :

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser
tout ce que l'on dit. "
----------------------------------------------------------------------------
"Dunat Xavier" a écrit dans le message de
news: 3fc6fbbc$0$27045$

bonjour,
un ami doit acheter un proc. On lui propose pour le coupler avec sa CM
(chip nForce2, fsb 400) un Barton 2500+.
En regardant on voit que le Barton2500+ est à 1.83Ghz et un 2600+
"simple"

est à 2.03 (et 2.13Ghz ausi : ?) et qu'il faut un Barton 2800+ pour
qu'il

soit à la même freq qu'un 2600+TB...
Le fait fait qu'il soit Barton (fsb333) fait-il de lui un proc +
puissant

car si l'on en juge la freq ce n'est pas le cas....
merci

En fait, la différence se situe au niveau de la mémoire cache L2. Un
barton

en a 512Ko contre 256Ko pour le TB. AMD l'estime le gain a 200 de plus
dans

le P-Rating.

T.Bob
"Benoit_44" a écrit dans le message de news:
3fc73fd8$0$2796$
c'est ce que j'ai cru lire effectivement.
mais dans la pratique ? un barton 2500 vs 2600 tb ?
merci pour la réponse

En fait, je crois qu'il n'y a pas photo sur les performances. Les forums et
les comparatifs ne tarissent d'éloges pour les barton. Couplé avec le
chipset NForce 2, les résultats sont impressionnants et tiennnent la dragée
haute aux P4 avec des fréquences au-delà de 2,2GHz.
Le Barton tient très bien l'overclocking, sans avoir besoin de bidouiller
son ordi, par simple modification du Bios avec un bon coef multiplicateur.
Je joins un lien sur un tel comparatif:
http://www.tt-hardware.com/article.php?sidQ00
J' en ai vu d'autres encore plus marquants et jue vais les chercher.

Cordialement,
T.Bob

"T.Bob" a écrit dans le message de news:
bq7h65$ac9$

"Benoit_44" a écrit dans le message de
news:

3fc73fd8$0$2796$
c'est ce que j'ai cru lire effectivement.
mais dans la pratique ? un barton 2500 vs 2600 tb ?
merci pour la réponse

En fait, je crois qu'il n'y a pas photo sur les performances. Les forums
et

les comparatifs ne tarissent d'éloges pour les barton. Couplé avec le
chipset NForce 2, les résultats sont impressionnants et tiennnent la
dragée

haute aux P4 avec des fréquences au-delà de 2,2GHz.
Le Barton tient très bien l'overclocking, sans avoir besoin de bidouiller
son ordi, par simple modification du Bios avec un bon coef multiplicateur.
Je joins un lien sur un tel comparatif:
http://www.tt-hardware.com/article.php?sidQ00
J' en ai vu d'autres encore plus marquants et jue vais les chercher.

Cordialement,
T.Bob

Voici des descriptifs complets d'overclocking réalisés par des particuliers
triés par gains réalisés:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur234.html
Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais c'est très simple et bien
expliqué...

Cordialement,
T.Bob

Benoit_44
merci T.Bob pour tes posts (instructifs...)
ce sera donc un Barton !
A+
Cdt
Benoit

--
----------------------------------------------------------------------------
Cliquer pour répondre :

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser
tout ce que l'on dit. "
----------------------------------------------------------------------------
"T.Bob" a écrit dans le message de news:
bq7him$ar2$

"T.Bob" a écrit dans le message de news:
bq7h65$ac9$

"Benoit_44" a écrit dans le message de
news:

3fc73fd8$0$2796$
c'est ce que j'ai cru lire effectivement.
mais dans la pratique ? un barton 2500 vs 2600 tb ?
merci pour la réponse

En fait, je crois qu'il n'y a pas photo sur les performances. Les forums
et

les comparatifs ne tarissent d'éloges pour les barton. Couplé avec le
chipset NForce 2, les résultats sont impressionnants et tiennnent la
dragée

haute aux P4 avec des fréquences au-delà de 2,2GHz.
Le Barton tient très bien l'overclocking, sans avoir besoin de
bidouiller

son ordi, par simple modification du Bios avec un bon coef
multiplicateur.

Je joins un lien sur un tel comparatif:
http://www.tt-hardware.com/article.php?sidQ00
J' en ai vu d'autres encore plus marquants et jue vais les chercher.

Cordialement,
T.Bob

Voici des descriptifs complets d'overclocking réalisés par des
particuliers

triés par gains réalisés:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur234.html
Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais c'est très simple et bien
expliqué...

Cordialement,
T.Bob