[Q] Disque dur dans iMac première génération

18 réponses
Alexandre Bornand
Hello,

J'aimerais savoir si je peux n'importe quel disque dur dans un imac
première génération. Style HD 20GB IBM prévu pour PC ?
Si oui quels sont les précautions à prendre ?

Merci

10 réponses

1 2
Pilou
Hello,

J'aimerais savoir si je peux n'importe quel disque dur dans un imac
première génération. Style HD 20GB IBM prévu pour PC ?

Oui

Si oui quels sont les précautions à prendre ?

Bien te renseigner sur la façon de procéder et le faire avec ordre et
méthode!

Merci

Alexandre Bornand
Hello

Alors si c'est oui, Chose étrange c'est que lorsque je veux installer
MacOs X ça plante en me disant que trop d'erreurs sont survenues.
Je veux installer YellowDog il me fait la même chose, en regardant
dans les logs il semblerait que l'accès au disque n'a pas pu se faire
immédiatement.

Par contre avec mac os 9 c'est tout bon, ça fonctionne.
Je tiens à préciser que le disque dur est en excellent état, je l'ai
controlé aussi bien physiquement que logiquement.

Avez vous une idée ?

merci
langmc
Alexandre Bornand <alexandre.bornand[NOPSAM]@surf-net.ch> wrote:

Hello

Alors si c'est oui, Chose étrange c'est que lorsque je veux installer
MacOs X ça plante en me disant que trop d'erreurs sont survenues.
Je veux installer YellowDog il me fait la même chose, en regardant
dans les logs il semblerait que l'accès au disque n'a pas pu se faire
immédiatement.

Par contre avec mac os 9 c'est tout bon, ça fonctionne.
Je tiens à préciser que le disque dur est en excellent état, je l'ai
controlé aussi bien physiquement que logiquement.

Avez vous une idée ?

merci

tu l'a formaté avec quoi ?

Boot sur le CD install de OS X, dans un des menus lance Utilitaire de
disques et formate le DD, n'oublie pas de cocher pour OS 9.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Alexandre Bornand
On Tue, 1 Feb 2005 11:57:24 +0100, (michel
langlois) wrote:
--snip
tu l'a formaté avec quoi ?

--snip

Pour l'install de Mac OS X avec l'outil mis à disposition, comme tu
proposes plus bas.
Pour Linux avec Mac-fdisk. (Gentoo) ou druid (yellow Dog)

-- snip
Boot sur le CD install de OS X, dans un des menus lance Utilitaire de
disques et formate le DD, n'oublie pas de cocher pour OS 9.
--snip

C'est fait...

Je me demande si je dois pas activer le spinning du disque, une idée à
ce sujet ?

Alain Mest
"michel langlois" a écrit dans le message de news:
1grayr5.cx7yxo1w8yf18N%
...
Boot sur le CD install de OS X, dans un des menus lance Utilitaire de
disques et formate le DD, n'oublie pas de cocher pour OS 9.

Et partitionne ton disque. Il faut une première partition de 8Go maximum.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

Alexandre Bornand
On Tue, 1 Feb 2005 12:24:40 +0100, "Alain Mest"
wrote:

--snip
Et partitionne ton disque. Il faut une première partition de 8Go maximum.

ça c'est bon.

Pilou
Hello

Alors si c'est oui, Chose étrange c'est que lorsque je veux installer
MacOs X ça plante en me disant que trop d'erreurs sont survenues.
Je veux installer YellowDog il me fait la même chose, en regardant
dans les logs il semblerait que l'accès au disque n'a pas pu se faire
immédiatement.

Par contre avec mac os 9 c'est tout bon, ça fonctionne.
Je tiens à préciser que le disque dur est en excellent état, je l'ai
controlé aussi bien physiquement que logiquement.

Avez vous une idée ?

merci
Peut être changer le firmware si ce n'est pas une version égale ou

supérieure à OS 10.3 que tu veux installer.
Vas voir ici si tu trouves le modèle de ton iMac (233, 266 ou 333 même firm)

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117

Alexandre Bornand
--snip

Peut être changer le firmware si ce n'est pas une version égale ou
supérieure à OS 10.3 que tu veux installer.
Vas voir ici si tu trouves le modèle de ton iMac (233, 266 ou 333 même
firm)

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117

Firmaware déjà bon j'avais fait une mise à jour complète en septembre
2004, merci.
Je pencherais plutot pour une astuce avec la config du disque dur, j'ai
4 groupes de paramètrages possible avec le disque:
1) 16 têtes
2) 15 têtes
3) 2GB clip (je sias pas ce que ça veut dire)
4) Auto SPIN DISABLE

Quand il était monté sur l'imac 233 il était en 16 têtes et Device 0
soit Master.

Je vais encore faire une série de teste avec ces configurations.

merci

nospam
Alexandre Bornand wrote:

Je vais encore faire une série de teste avec ces configurations.

Il faut obligatoirement installer Mac OS X dans les 8 premiers Go du
disque. Donc, partitionne le disque (première partition de moins de 8
Go), et mets OS X sur la première partition.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

Alexandre Bornand
Alexandre Bornand wrote:

Je vais encore faire une série de teste avec ces configurations.

Il faut obligatoirement installer Mac OS X dans les 8 premiers Go du
disque. Donc, partitionne le disque (première partition de moins de 8
Go), et mets OS X sur la première partition.

Oui déjà répondu plus haut dans le fil de discussion et de plus Mac OS X

annonce ce problème.
Et je rappelle que le problème survient pendant l'installation.

Merci tout de même pour votre aide

1 2