[Q] Documentation MacCafé

Chris
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjÍ  été posée donc je la pose.

Pour trouver la documentation de MacCafé, il faut cliquer qur le bouton
"Documentation" dans la fenêtre qui s'ouvre avec "A propos de MacCafé
.." du menu 'MacCafé'.

Ne pourrait-on pas trouver ça dans le menu 'Aide' ?

Ça me semblerait plus intuitif, mais c'est peut-être trop compliqué (ou
impossible) avec 4D (que ne connais pas trop).

--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

DV
Chris a écrit ceci :
[...]

La seconde explication est la bonne : c'est impossible avec 4D (du moins
sous macOS). Voir cette page de la doc de 4D :
<https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.5/Gestion-des-menus.300-5256547.fe.html>
o͹ il est écrit ceci :
«Â Note : 4D gère automatiquement les menus système Aide et application
(Mac OS). Ces menus ne peuvent pas être modifiés, hormis pour la
commande A propos de 4D..., qui peut être gérée Í  l'aide de la commande
SET ABOUT. »
La solution serait peut-être de créer un raccourci clavier (CMD + ? par
exemple) qui ouvrirait la documentation quelle que soit la fenêtre active.
--
Denis
Benoit

o͹ il est écrit ceci :
[...]

Un bouton dans la fenêtre de préférences, un lien dans la pop-up sur les
boutons «Â ? » qui ouvre un pdf inclus dans l'application. Je dis ça
parce que le logiciel évoluant, il est possible que l'aide en ligne ne
soit pas Í  jour avec la version de l'appli utilisée.
Ou, ouvrir une page html avec la documentation liée Í  la version comme
par exemple :
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/download/documentation-maccafe-2.02.pdf
benoit chez leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
[...]

Le PDF de la documentation est *déjÍ * inclus dans l'application, et
c'est précisément ce PDF interne qui s'ouvre quand on clique sur le
bouton Documentation.
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 10 janvier 2021 Í  20:13, DV a écrit :
La solution serait peut-être de créer un raccourci clavier (CMD + ? par
exemple) qui ouvrirait la documentation quelle que soit la fenêtre active.

Pour avoir l'ouverture de la doc avec un raccourci clavier, il faudrait
rajouter la détection de ce raccourci dans tous les dialogues (toutes
les fenêtres) Pas sur que le jeu en vaille la chandelle ;-)
Autant récupérer le fichier pdf et le mettre sur le bureau, dans le
Dock, dans un logiciel du type Dragthing… en fonction des gouts de
chacun.
--
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Benoit
Le 10 janvier 2021, DV a raconté :
Benoit a écrit ceci :
[...]

Il est o͹ le bouton documentation ? J'ai beau chercher et le seul que je
trouve est dans les préférences : la documentation 4D. :/
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 11 janvier 2021 Í  10 h 54, Benoit a écrit ce qui suit :
Il est o͹ le bouton documentation ? J'ai beau chercher et le seul que je
trouve est dans les préférences : la documentation 4D.

Menu MacCafé > A propos de MacCafé… > bouton "Documentation" en bas au
centre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 11 janvier 2021, Gilbert OLIVIER se permit de dire :
[...]

Un bouton, ou un lien, dans les dialogues serait aussi réalisables avec
le raccourcis clavier dans la doc ou dans un pop-up quand on laisse le
pointeur un certain temps au-dessus du bouton ou du lien. Un clic dessus
ouvre la documentation (au bon endroit s'il n'y en a qu'un seul) et
ferme le dialogue comme tout clic dedans aujourd'hui. Genre :
href:"../../Database/Resources/MacCafé.pdf#3.08"
ou
href:"../../Database/Resources/Documentation/Documentation.html#3.08"
Avoir des idées, j'y arrive, les concrétiser : je passe le ballon ;)
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 11 janvier 2021, M.V. osa écrire :
[...]

Merci,
Un petit lien dans toutes les «Â fenêtres » (?) serait intéressant.
Encore plus s'il y a une zone dans la documentation sur le sujet.
Idée : mettre la doc en html dans l'application et utiliser des
pointeurs «Â href » pour rester dans le paquet de l'application. En plus
cela permettrait de faire des mises Í  jour de la documentation depuis
l'application, sans avoir Í  la relancer. Cette idée, un peu lourde, a
juste l'avantage de pouvoir séparer la documentation en plusieurs
éléments, plusieurs pages.
Question : À quoi sert InstallTool.app et peut-il être utilisé pour des
mises ͠ jour de l'appli ? (Et de la documentation ;)
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 11 janvier 2021 Í  11:48, Benoit a écrit :
Question : À quoi sert InstallTool.app et peut-il être utilisé pour des
mises ͠ jour de l'appli ? (Et de la documentation ;)

LÍ  je crois qu'il faut poser ma question Í  4D. Ce n'est pas documenté,
en tous cas, le moteur de recherche de la doc ne retourne aucun résultat.
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rthkno$li5$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Le 11 janvier 2021 Í  11:48, Benoit a écrit :
Question : À quoi sert InstallTool.app

LÍ  je crois qu'il faut poser ma question Í  4D.

On en trouve des traces dans des fora 4D :
2019 <https://forums.4d.com/Post/EN/30338296/1>
2020 <http://forum.4d.fr/Post/EN/33829251/forums.4d.com>
--
Jean-Pierre Kuypers