[Q] Droit sur dossier (10.1)

4 réponses
g.durr
J'ai un probleme avec un serveur en 10.1.x
Le problème est que je veux que les membres d'un groupe aient tous accés
en écriture dans un point de partage.
Actuellement si A et B font partis du groupe TEST, quand A crée un
dossier B le voit en lecture seul.

Les conections se font en afp.

Je crois savoir qu'il faudrais changer la valeur de umask à 007 dans mon
cas. Mais umask fonctionne-t-il pour ders connections afp? Il me semble
que cela ne fonctionnait que pour des connexions via le shell.

L'option du 10.2 serveur -puisque'on a le choix sur le point de partage
entre un comportement UNIX ou en prenant les permissions du dossier
parent-, n'est pas possiblen car un upgrade en 10.2 (ou 10.3) n'est pas
à l'ordre du jour.

J'ai réglé temporairement le problème en mettant un cron, mais cette
solution ne me parrait pas esthetique.
Existe-til une solution simple pour régler mon problème. ?

Merci

--
Guillaume DURR
g.durr@jesuischezfree.fr

4 réponses

Schmurtz
J'ai un probleme avec un serveur en 10.1.x
Le problème est que je veux que les membres d'un groupe aient tous accés
en écriture dans un point de partage.
Actuellement si A et B font partis du groupe TEST, quand A crée un
dossier B le voit en lecture seul.

Les conections se font en afp.

Quelles sont les permissions des fichiers crée par A ?
Il faudrait qu'ils soient dans le groupe TEST et avec les droits
d'écriture pour le groupe.

--
Schmurtz

g.durr
Schmurtz wrote:

J'ai un probleme avec un serveur en 10.1.x
Le problème est que je veux que les membres d'un groupe aient tous accés
en écriture dans un point de partage.
Actuellement si A et B font partis du groupe TEST, quand A crée un
dossier B le voit en lecture seul.

Les conections se font en afp.

Quelles sont les permissions des fichiers crée par A ?
Il faudrait qu'ils soient dans le groupe TEST et avec les droits
d'écriture pour le groupe.

Si A créé un dossier :
1459602 0 drwxrwx--- 5 A TEST 126 Nov 5 11:02 .
1459601 0 drwxrwx--- 4 A TEST 92 Nov 5 10:27 ..
1459603 16 -rw-rw---- 1 A TEST 782 Jan 1 1970 cree par A
1459620 16 -rw-rw---- 1 B TEST 782 Jan 1 1970 cree par B (duplique
de A)
1459623 8 -rw-r--r-- 1 B TEST 289 Nov 5 10:35 test_cree_parB.rtf

Si B crée un dossier il a ses caractéristiques :

1459614 0 drwxr-xr-x 2 B TEST 24 Nov 5 10:25 .
1459601 0 drwxrwx--- 4 A TEST 92 Nov 5 10:27 ..

Donc les membrers de TEST ne peuvent pas écrire dans le dossier de B
mais le peuvent dans A.

Tous les fichiers/dossiers crées en AFP :
pour A sous Mac OS 9.x
Pour B sous 10.x

--
Guillaume DURR

Nicolas.MICHEL
Guillaume Durr wrote:

J'ai réglé temporairement le problème en mettant un cron, mais cette
solution ne me parrait pas esthetique.

c'est comme ça que je fais sur mes "serveurs", qui sont des OSX version
client. Mais sur la version serveur, peut-être pas sur toutes les
versions en fait, il y a une option dans wgm, l'onglet share, pour dire
si tu veux que toutes les permissions soient gelées sur celle du share
ou si tu veux les permissions unix

Si tu veux, je peux regarder ce que ça fait dans netinfo...

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Si tu veux, je peux regarder ce que ça fait dans netinfo...

/config/SharePoints/[PtDePartage]/

Propriété : afp_use_parent_privs
Valeur : 0 ou 1

Sur un Mac OS X client, SharePoints permet de le régler. Par contre, je
ne sais pas à partir de quelle version du démon AppleFileServer cette
option est reconnue.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.