[Q] DVDBuider

14 réponses
Beep Beep
Bonjour,

DVDBuilder me crée bien un dossier VIDEO_TS avec tous les fichiers
nécessaires à la réalisation d'un DVD (VOB, IFO et BUP)... (plus un
AUDIO_TS vide)

Ensuite si je grave simplement ces fichiers sur un DVD (clique sur le
bouton droit de la souris et envoyer vers...) tout est bien gravé, mais
le DVD ne fonctionne pas sur mon lecteur de salon, alors qu'il
fonctionne sur mon PC ??

Merci pour vos éclaircissements...

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Ensuite si je grave simplement ces fichiers sur un DVD (clique sur le
bouton droit de la souris et envoyer vers...) tout est bien gravé, mais le
DVD ne fonctionne pas sur mon lecteur de salon, alors qu'il fonctionne sur
mon PC ??

Merci pour vos éclaircissements...

c'est normal vous avez fait un DVD rom DATA
qui n'est pas un DVD video (selon la norme).

un DVD DATA peut avoir de multiple variantes
de système de fichiers et options... iso, iso étendu, joliet, etc ...

seul un soft de gravure donnant accès à tous
les paramètres peut vous faire un DVD DATA
conforme à la norme DVD VIDEO.... et encore
faut-il connaitre les réglages...

bref.... le soft de gravure sait le faire mais
il faut choisir DVD VIDEO dans le nouveau disque
à creer....
Beep Beep
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Ensuite si je grave simplement ces fichiers sur un DVD (clique sur le
bouton droit de la souris et envoyer vers...) tout est bien gravé, mais le
DVD ne fonctionne pas sur mon lecteur de salon, alors qu'il fonctionne sur
mon PC ??

Merci pour vos éclaircissements...

c'est normal vous avez fait un DVD rom DATA
qui n'est pas un DVD video (selon la norme).

un DVD DATA peut avoir de multiple variantes
de système de fichiers et options... iso, iso étendu, joliet, etc ...

seul un soft de gravure donnant accès à tous
les paramètres peut vous faire un DVD DATA
conforme à la norme DVD VIDEO.... et encore
faut-il connaitre les réglages...

bref.... le soft de gravure sait le faire mais
il faut choisir DVD VIDEO dans le nouveau disque
à creer....

Merci pour cette réponse

Aie ! compliqué tout ça, j'avoue ne pas avoir tout compris :(

Et il existe des softs de gravure gratuits qui pourraientt me graver
correctement le DVD ??

Encore merci

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Ensuite si je grave simplement ces fichiers sur un DVD (clique sur le
bouton droit de la souris et envoyer vers...) tout est bien gravé, mais le
DVD ne fonctionne pas sur mon lecteur de salon, alors qu'il fonctionne sur
mon PC ??

Merci pour vos éclaircissements...

c'est normal vous avez fait un DVD rom DATA

même pas... une simple copie doit donner un disque UDF (de mémoire),
qui n'est lisible nulle part...

bref.... le soft de gravure sait le faire mais
il faut choisir DVD VIDEO dans le nouveau disque
à creer....

ben oui

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Et il existe des softs de gravure gratuits qui pourraientt me graver
correctement le DVD ??

c'est quoi le soft qui a été fourni avec
votre graveur ?
Beep Beep
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Et il existe des softs de gravure gratuits qui pourraientt me graver
correctement le DVD ??

c'est quoi le soft qui a été fourni avec
votre graveur ?

Pinnacle Expression

Si j'entre un fichier MPEG-2 j'ai ce message
http://cjoint.com/?bekyzIofZq
Le rapport d'erreur : http://cjoint.com/?bekAv7erxQ
Les informations technique concernant le rapport d'erreur :
http://cjoint.com/?bekFapmXu0

Je n'ai par contre aucun problème si je rentre des MPEG-1, c'est long
mais ça fonctionne, il me fabrique un DVD lisible sur mon lecteur de
salon...

Je peux contourner le problème en réencodant mes MPEG-2 en MPEG-1, mais
je vais perdre en qualité...

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/
Beep Beep
jean-daniel dodin a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Ensuite si je grave simplement ces fichiers sur un DVD (clique sur le
bouton droit de la souris et envoyer vers...) tout est bien gravé, mais le
DVD ne fonctionne pas sur mon lecteur de salon, alors qu'il fonctionne sur
mon PC ??

Merci pour vos éclaircissements...

c'est normal vous avez fait un DVD rom DATA

même pas... une simple copie doit donner un disque UDF (de mémoire), qui
n'est lisible nulle part...

bref.... le soft de gravure sait le faire mais
il faut choisir DVD VIDEO dans le nouveau disque
à creer....

ben oui

jdd

Oui mais comment faire ?

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/
jean-daniel dodin
Beep Beep a écrit :

c'est quoi le soft qui a été fourni avec
votre graveur ?

Pinnacle Expression

c'est quand même curieux qu'avec votre graveur on ne vous ai pas
fourni un soft de gravure, comme nero

comment faites-vous pour graver un lot de fichiers? uniquement en
copier/coller dans windows?

regardez-bien sur le cd fourni avec le graveur

jdd

--
http://www.dodin.net
Beep Beep
jean-daniel dodin a écrit :
Beep Beep a écrit :

c'est quoi le soft qui a été fourni avec
votre graveur ?

Pinnacle Expression

c'est quand même curieux qu'avec votre graveur on ne vous ai pas fourni un
soft de gravure, comme nero

Pinnacle Instant CD/DVD Version 8.3.0.3

comment faites-vous pour graver un lot de fichiers? uniquement en
copier/coller dans windows?

J'utilise le bouton droit de ma souris et envoyer vers...

regardez-bien sur le cd fourni avec le graveur

jdd

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/
jean-daniel dodin
Beep Beep a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Beep Beep a écrit :

c'est quoi le soft qui a été fourni avec
votre graveur ?

Pinnacle Expression

c'est quand même curieux qu'avec votre graveur on ne vous ai pas
fourni un soft de gravure, comme nero

Pinnacle Instant CD/DVD Version 8.3.0.3

comment faites-vous pour graver un lot de fichiers? uniquement en
copier/coller dans windows?

J'utilise le bouton droit de ma souris et envoyer vers...

regardez-bien sur le cd fourni avec le graveur

jdd

peut-être avec une mise à jour:
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Disc+Burning/Disc+Burning/Instant+CD_DVD+version+8+Support/Mises+%C3%A0+jour+Logiciel+et+Pilotes/Instant+CD_DVD+version+8/Mise+%C3%A0+jour+8_3_0_8+pour+Instant+CD_DVD+8.htm?mode=documents

les versions livrées sur les cd sont souvent mal finies (et pas
seulement chez Pinnacle)

jdd

--
http://www.dodin.net
Beep Beep
jean-daniel dodin a écrit :
Beep Beep a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Beep Beep a écrit :

c'est quoi le soft qui a été fourni avec
votre graveur ?

Pinnacle Expression

c'est quand même curieux qu'avec votre graveur on ne vous ai pas fourni un
soft de gravure, comme nero

Pinnacle Instant CD/DVD Version 8.3.0.3

comment faites-vous pour graver un lot de fichiers? uniquement en
copier/coller dans windows?

J'utilise le bouton droit de ma souris et envoyer vers...

regardez-bien sur le cd fourni avec le graveur

jdd

peut-être avec une mise à jour:
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Disc+Burning/Disc+Burning/Instant+CD_DVD+version+8+Support/Mises+%C3%A0+jour+Logiciel+et+Pilotes/Instant+CD_DVD+version+8/Mise+%C3%A0+jour+8_3_0_8+pour+Instant+CD_DVD+8.htm?mode=documents

les versions livrées sur les cd sont souvent mal finies (et pas seulement
chez Pinnacle)

jdd

Merci MAJ faite, mais ça ne veux toujours pas prendre les MPEG-2 :(

--
Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis Eros ou Vénus,
et bien on n'en serait pas là !
/Jacques Prévert/
1 2