[Q] Encodage MPEG2 et son hachuré

4 réponses
nanef
Bonsoir,

voilà... je souhaite encoder mes projets iMovie en MPEG2 pour pouvoir
graver des SVCD. Pour l'encodage je me sert d'un programme que je teste
depuis quelques jours : c'est FFMPEGX.
Malheureusement, le résultat n'est pas brillant côté son : le fichier
généré a une piste audio hachurée, voir désynchronisée...

Ce qui est étonnant, c'est que lors d'un premier test, je n'ai eu aucun
problème (le son et l'image étaient parfait). Or, je suis sûre de
n'avoir pas touché aux réglages de FFMPEGX entre ce test concluant et
les déboires que j'ai avec les suivants.

Se pourrait-il que mon disque dur soit fragmenté alors que je suis sous
MacOS X Panther (on m'aurait menti ? Un Unix se fragmente ?!)

Si c'est bien de ça qu'il s'agit, quel logiciel de défragmentation me
conseillez vous pour MacOS X ?

Merci à vous.

--
Nanef

4 réponses

nanef
Matt wrote:

Le mieux serait de démultiplexer l'audio de la vidéo, puis d'encoder
chaque flux indépendamment.

Si j'ai bien compris le terme "démultiplexer", il me semble que FFMPEGX
le fait déja : il me produit plusieurs fichiers dont un fichier son
.mpeg2.

je ne suis pas experte dans tout ça, mais j'ai cru comprendre

--
Nanef

nanef
Matt wrote:

Le mieux serait de démultiplexer l'audio de la vidéo, puis d'encoder
chaque flux indépendamment.
Pour un encodeur MPEG-2 gratuit et qui marche très bien, tu as MediaPipe
(basé sur mpeg2enc) :
<http://mediapipe.sf.net/>
Chez moi il quitte inopinément au bout de 2/3 secondes... je n'ai

décidément pas de chance !

Aussi tu pourras trouver des infos intéressantes par là :
<http://www.macetvideo.com/>
Excellent : je l'ai mis dans mes signets !

--
Nanef

nanef
Matt wrote:

Je n'utilise pas ffmpegx mais les pistes MP2 ont généralement
l'extension .mp2 (.m2v pour une piste vidéo)

Je viens de découvrir que le problème de son qui se coupe par
intermittence est déjà présent dans mon fichier .mov exporté depuis
iMovie (en haute qualité DV).

Ce n'est donc pas FFMPEGX !

je creuse de ce côté là, et je te tiens au courant. Mais si tu as une
idée de pourquoi mon iMovie me joue ce vilain tour, je suis preneuse !

--
Nanef

nanef
Matt wrote:

Aucune idée. Pour moi iMovie est une crotte.
Je me suis fendu pour acheter FCE, qui lui me permet de pouvoir
transcoder peinard sans planter avec une régularité d'une montre
Suisse.

Sacré "crotte" tout de même pour une mère de famille qui découvre le
montage vidéo sur ordinateur !
Peut-être que d'ici quelques temps, je me laisserai tenter par débourser
les 400 euros de final cut express...

En attendant je ne baisse pas les bras et je continue à persévérer avec
iMovie : je remarque à l'instant que mon quicktime n'est pas à jour. Je
ne sais pas pourquoi mais je vais faire la mise à jour et re-tenter
l'exportation.

Merci du coup de main (et du qualificatif dont tu as affublé mon
iMovie)!
;-)
Amicalement.
--
Nanef