[Q]Encyclopédie Hachette Multimédia

4 réponses
ludonews
Bonjour,
L'encyclopédie Hachette Multimédia plante au lancement. Je l'ai installé
correctement. os X 10.3.7.
Est-ce un problème connu ? Si oui y-a-t-il une solution ?

Ludovic
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

4 réponses

marcpointbenatia
ludovic Hirlimann wrote:

Bonjour,
L'encyclopédie Hachette Multimédia plante au lancement. Je l'ai installé
correctement. os X 10.3.7.
Est-ce un problème connu ? Si oui y-a-t-il une solution ?

Ludovic

Dialogue sur fcomos X d'il y a 11 mois :

Je viens d'acheter l'Ecyclopédie Hachette Multimédia 2004(!) et je
constate qu'elle n'est pas native pour osX et qu'il faut donc en
repasser par Classic. Ça fait pitié pour un logiciel aussi récent... Je
déconseille donc cet achat.

Réponse

"Avosmac" dit la même chose : une vrai daube!!

Conclusion

Ce n'est pas nouveau. J'avais acheté la 1999 qui fonctionnait bien, puis
la 2000. Cette dernière était abominablement lente (à l'époque sur
Powerbook G3 266). Renseignments pris, elle était programmée en Java, ce
qui expliquait la lenteur (pourquoi ? ?). En définitive j'ai donné le CD
à un ami qui avait un Beurk (Le CD était mixte). J'ai définitivement
abandonné depuis.

Désolé,

J'avais acheté la version 99 qui était super.
Dès la maj en 2000, c'était interminable avec le Mac..., j'étais repassé
en 99.

Avec un vendeur compréhensif, ça peut s'échanger. (histoire vécue)

Joyeux Noël.

Marc

tehenne
ludovic Hirlimann wrote:

Bonjour,
L'encyclopédie Hachette Multimédia plante au lancement. Je l'ai installé
correctement. os X 10.3.7.
Est-ce un problème connu ? Si oui y-a-t-il une solution ?

Ludovic

La dernière version (baptisée 2005) marche parfaitement chez moi avec
MacOS X 10.3.7

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion

ludonews
Tehenne wrote:

ludovic Hirlimann wrote:

Bonjour,
L'encyclopédie Hachette Multimédia plante au lancement. Je l'ai installé
correctement. os X 10.3.7.
Est-ce un problème connu ? Si oui y-a-t-il une solution ?

Ludovic

La dernière version (baptisée 2005) marche parfaitement chez moi avec
MacOS X 10.3.7

Ok le problème vient de chez moi - merci pour l'info.

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

ludonews
ludovic Hirlimann wrote:

Bonjour,
L'encyclopédie Hachette Multimédia plante au lancement. Je l'ai installé
correctement. os X 10.3.7.

Bon je viens d'arriver à la faire fonctionner. J'avais installer
Java-Plugin <http://javaplugin.sourceforge.net> et il se trouve que
celui-ci est incompatible avec l'encyclopédie.

Ludovic
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/