[Q] Erreur de rélevé

9 réponses
Chris
Bonjour,
Voulant savoir pourquoi Firefox (Firefox est mon navigateur par défaut)
ouvre systématiquement deux fenêtres lorsque je clique sur un lien
hypertexte dans un document (une avec le lien cliqué, l'autre fenêtre
d'accueil par défaut), j'ai cherché un groupe avec 'firefox' dans le nom
et j'ai trouvé fr.comp.os.firefox-os
Donc je m'abonne Í  ce groupe et au relevé : erreur ce groupe n'existe
pas !

Pourtant, j'ai mis Í  jour la liste des groupes avec de m'y abonner et
cela avec :
un profil Alphanet -> Erreur n° 481
un profil Free -> Erreur n° 411
un profil aioe.org -> lÍ  il y a un relevé (de pas grand chose mais bon).

Une explication ?

J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

FU2 fcsmc
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.

9 réponses

M.V.
Le 28 avril 2021 Í  19 h 31, Chris a écrit ce qui suit :
j'ai cherché un groupe avec 'firefox' dans le nom
et j'ai trouvé fr.comp.os.firefox-os
Donc je m'abonne Í  ce groupe et au relevé : erreur ce groupe n'existe
pas !

Ce groupe vient en effet d'être supprimé (même si on le trouve encore
sur le serveur news.eternal-september.org).
Pourtant, j'ai mis Í  jour la liste des groupes avec de m'y abonner et
cela avec :
un profil Alphanet -> Erreur n° 481
un profil Free -> Erreur n° 411
un profil aioe.org -> lÍ  il y a un relevé (de pas grand chose mais bon).
Une explication ?
J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

Ta version actuelle de MacCafé ne nettoie pas la liste des groupes et
ne prend donc pas en compte le fait que tu sois abonné Í  un groupe
maintenant disparu…
Mais la prochaine version de MacCafé le permettra ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le saviez-vous ?
Il y a 62 712 nombres premiers compris entre 8 000 000 et 9 000 000.
DV
Chris a écrit ceci :
Voulant savoir pourquoi Firefox (Firefox est mon navigateur par défaut)
ouvre systématiquement deux fenêtres lorsque je clique sur un lien
hypertexte dans un document (une avec le lien cliqué, l'autre fenêtre
d'accueil par défaut), j'ai cherché un groupe avec 'firefox' dans le nom
et j'ai trouvé fr.comp.os.firefox-os

Ce groupe n'est pas — pardon, n'était pas — dédié au navigateur Firefox
mais au système Firefox OS qui se présentait comme une alternative Í
Android, mais dont le développement a été abandonné en 2016.
Il n'existe pas sur fr.* de groupes dédiés Í  Firefox, mais il y a un
groupe qui traite des navigateurs web en général, et ta question y
obtiendrait sÍ»rement des réponses :
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Donc je m'abonne Í  ce groupe et au relevé : erreur ce groupe n'existe
pas !

Effectivement, fr.comp.os.firefox-os a été supprimé il y a trois jours.
Pourtant, j'ai mis Í  jour la liste des groupes avec de m'y abonner et
cela avec :
un profil Alphanet -> Erreur n° 481
un profil Free -> Erreur n° 411
un profil aioe.org -> lÍ  il y a un relevé (de pas grand chose mais bon).

Visiblement, Aioe n'a pas encore pris acte de la suppression du groupe.
Une explication ?
J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

L'explication, c'est que MacCafé 2.04, tout comme les versions
précédentes, ne prend pas en compte les suppressions de groupes lors de
la mise Í  jour de la liste. La version bêta que j'utilise corrige ce
défaut et fait même mieux, puisque Í  la fin de la relève des groupes,
elle affiche s'il y a lieu les changements trouvés sur le serveur :
groupes supprimés, groupes ajoutés, changement de statut des groupes
(par exemple de non modéré Í  modéré)…
Un peu de patience donc, ces améliorations figureront Í  coup sÍ»r dans la
version 2.05.
--
Denis
Chris
M.V. le 28 avril 2021 a tapoté sur son clavier Í  20:14 :
Le 28 avril 2021 Í  19 h 31, Chris a écrit ce qui suit :
j'ai cherché un groupe avec 'firefox' dans le nom
et j'ai trouvé fr.comp.os.firefox-os
Donc je m'abonne Í  ce groupe et au relevé : erreur ce groupe n'existe
pas !

Ce groupe vient en effet d'être supprimé (même si on le trouve encore
sur le serveur news.eternal-september.org).
Pourtant, j'ai mis Í  jour la liste des groupes avec de m'y abonner et
cela avec :
un profil Alphanet -> Erreur n° 481
un profil Free -> Erreur n° 411
un profil aioe.org -> lÍ  il y a un relevé (de pas grand chose mais bon).
Une explication ?
J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

Ta version actuelle de MacCafé ne nettoie pas la liste des groupes et
ne prend donc pas en compte le fait que tu sois abonné Í  un groupe
maintenant disparu…
Mais la prochaine version de MacCafé le permettra ! ;-)

Merci !
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Chris
DV a pris le temps de répondre le 28 avril 2021 Í  20:16 :
Chris a écrit ceci :
Voulant savoir pourquoi Firefox (Firefox est mon navigateur par défaut)
ouvre systématiquement deux fenêtres lorsque je clique sur un lien
hypertexte dans un document (une avec le lien cliqué, l'autre fenêtre
d'accueil par défaut), j'ai cherché un groupe avec 'firefox' dans le nom
et j'ai trouvé fr.comp.os.firefox-os

Ce groupe n'est pas — pardon, n'était pas — dédié au navigateur Firefox
mais au système Firefox OS qui se présentait comme une alternative Í
Android, mais dont le développement a été abandonné en 2016.
Il n'existe pas sur fr.* de groupes dédiés Í  Firefox, mais il y a un
groupe qui traite des navigateurs web en général, et ta question y
obtiendrait sÍ»rement des réponses :
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Donc je m'abonne Í  ce groupe et au relevé : erreur ce groupe n'existe
pas !

Effectivement, fr.comp.os.firefox-os a été supprimé il y a trois jours.
Pourtant, j'ai mis Í  jour la liste des groupes avec de m'y abonner et
cela avec :
un profil Alphanet -> Erreur n° 481
un profil Free -> Erreur n° 411
un profil aioe.org -> lÍ  il y a un relevé (de pas grand chose mais bon).

Visiblement, Aioe n'a pas encore pris acte de la suppression du groupe.
Une explication ?
J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

L'explication, c'est que MacCafé 2.04, tout comme les versions
précédentes, ne prend pas en compte les suppressions de groupes lors de
la mise Í  jour de la liste. La version bêta que j'utilise corrige ce
défaut et fait même mieux, puisque Í  la fin de la relève des groupes,
elle affiche s'il y a lieu les changements trouvés sur le serveur :
groupes supprimés, groupes ajoutés, changement de statut des groupes
(par exemple de non modéré Í  modéré)…
Un peu de patience donc, ces améliorations figureront Í  coup sÍ»r dans la
version 2.05.

Merci !
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Fleuger
Le 28 avril 2021 Í  19:31, Chris a écrit ceci :
J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

Idem :
Serveur Eternel_September -> 70 messages
Serveur AIOE -> 70 messages
Serveur Free -> 70 messages
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 29 avril 2021 Í  09:14, j'ai écrit ceci :
J'utilise MacCafé 2.04 sous Mojave 10.14.6

Idem :

Zut, j'ai répondu Í  partir de fcom-os.x et je n'ai pas vu q'il y avait
des réponses sur fcmsc.
Désolé.
--
Gérard FLEUROT
Voici le morpho-vide bouffonné dont il est temps de stabiliser le relais
gravifique sans oublier d'inverser l'auto-capillectomie compressée.
Gilbert OLIVIER
DV a le 28 avril 2021 Í  20:16 très justement fait remarquer :
Un peu de patience donc, ces améliorations figureront Í  coup sÍ»r dans la
version 2.05.

Oui c,'est Í  peu près sÍ»r ;-))
C'est la "résurrection" de "Control" qui a mis en évidence (par la
suppression de groupes fr.) et rappelé que j'avais fait quelques
impasses oubliées par la suite dans la gestion de la relève des groupes.
Ceci dit, c'est un mal pour un bien, car moins pressé (le reste
fonctionne) et venant après plus d'expérience sur le gestion des
groupes, le résultat est bien plus "poussé". Création d'un log, gestion
d'un changement éventuel de statut du groupe.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s6dpsv$qop$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
DV a le 28 avril 2021 Í  20:16 très justement fait remarquer :
Un peu de patience donc, ces améliorations figureront Í  coup sÍ»r dans la
version 2.05.
Oui c,'est Í  peu près sÍ»r ;-))

Je dirais même plus, c'est... Big SÍ»r
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez améliorer les phrases dans leur con-
texte avant de figurer sciemment.
Manfred La Cassagnere
Le 29 avril 2021 Í  10:35, Jean-Pierre Kuypers s'est lÍ¢ché en écrivant:
DV a le 28 avril 2021 Í  20:16 très justement fait remarquer :
Un peu de patience donc, ces améliorations figureront Í  coup sÍ»r dans la
version 2.05.

Oui c,'est Í  peu près sÍ»r ;-))

Je dirais même plus, c'est... Big SÍ»r

Alerte! Dupond et Dupont sont parmi nous, une fois! ;-)
<https://repliquopathie.files.wordpress.com/2012/11/dupont.jpg>
--
"The android, Data, primitive artificial organism.
You will be obsolete in the new world order."
Locutus of Borg 10/10