[Q]ÊSafari est long ...

7 réponses
cdavidnn
... à quitter : lorsque je quitte il se passe un certain temps (envrion
5 secondes voire plus) avant la fermeture de l'appli.
Que fait-il donc pendant ce temps ?

(Imac G5 20")

7 réponses

bernard tatin
ChristianC wrote:
... à quitter : lorsque je quitte il se passe un certain temps (envrion
5 secondes voire plus) avant la fermeture de l'appli.
Que fait-il donc pendant ce temps ?

(Imac G5 20")
Sur un eMac G4 avec 10.3.7, c'est la même chose. Je me suis (un peu)

penché sur le problème. Morsqu'on ouvre beaucoup de fenêtres et
d'onglets, Safari bouffe de la mémoire comme un fou et certainement
d'autres resources. Hier soir, c'était 180 Mo. Il est vrai qu'il y avait
5 ou 6 fenêtres avec plusieurs onglets, des pages avec des Javascript
qui n'arrête pas de 'activer sur des timers, des animations flash ... Il
m'a fallu presqu'une minute pour la fermeture. Je dirais que le temps de
fermeture est proportionel à la mémoire utilisée. Firefox est à peine
meilleur dans des conditinos semblables.

Que fait-il donc ? Il arrête les animations et les scripts, désalloue la
mémoire, efface les fichiers temporaires et le système libère le swap.

Bernard.

bouillabaisse
bernard tatin wrote:

ChristianC wrote:
... à quitter : lorsque je quitte il se passe un certain temps (envrion
5 secondes voire plus) avant la fermeture de l'appli.
Que fait-il donc pendant ce temps ?

(Imac G5 20")
Sur un eMac G4 avec 10.3.7, c'est la même chose. Je me suis (un peu)

penché sur le problème. Morsqu'on ouvre beaucoup de fenêtres et
d'onglets, Safari bouffe de la mémoire comme un fou et certainement
d'autres resources. Hier soir, c'était 180 Mo. Il est vrai qu'il y avait
5 ou 6 fenêtres avec plusieurs onglets, des pages avec des Javascript
qui n'arrête pas de 'activer sur des timers, des animations flash ... Il
m'a fallu presqu'une minute pour la fermeture. Je dirais que le temps de
fermeture est proportionel à la mémoire utilisée. Firefox est à peine
meilleur dans des conditinos semblables.

Que fait-il donc ? Il arrête les animations et les scripts, désalloue la
mémoire, efface les fichiers temporaires et le système libère le swap.

Bernard.

Bizarre, je viens d'essayer et ouvrant plusieurs sites puis j'ai fait
quitter Safari et la fermeture est instantanée. (Safari 1.2.4 [v125.12])
sous Panther bien sur.
--
Rene Chamayou

bernard tatin
Rene Chamayou wrote:
bernard tatin wrote:

Bizarre, je viens d'essayer et ouvrant plusieurs sites puis j'ai fait
quitter Safari et la fermeture est instantanée. (Safari 1.2.4 [v125.12])
sous Panther bien sur.

J'aurais du préciser un autre élément : Safari est resté ouvert très
longtemps, plus de douze heures, et a beaucoup servi. Ce jour là j'ai
fait une recherche intensive de documentation, avec téléchargement de
PDF assez volumineux (plus de 1 Mo) et de très nombreuses fois (au moins
une centaine). Et j'en ai cliqué, des liens, j'en ai envoyé, des
requêtes à Google ... Je suis persuadé que cette grande activité joue un
rôle important dans ce phénomène.

On a la même version de Safari.

Bernard.

bouillabaisse
bernard tatin wrote:

J'aurais du préciser un autre élément : Safari est resté ouvert très
longtemps, plus de douze heures, et a beaucoup servi. Ce jour là j'ai
fait une recherche intensive de documentation, avec téléchargement de
PDF assez volumineux (plus de 1 Mo) et de très nombreuses fois (au moins
une centaine). Et j'en ai cliqué, des liens, j'en ai envoyé, des
requêtes à Google ... Je suis persuadé que cette grande activité joue un
rôle important dans ce phénomène.
Oui, je pense que tu es dans le vrai. Il faudra que je voies à la fin

d'une journée de surfing intensif.
Bonne journée.

--
Rene Chamayou

Philippe Di Valentin
Le 1/02/05 10:58, bernard tatin écrivait:

Je suis persuadé que cette grande activité joue un
rôle important dans ce phénomène.

Grande activité qui engendre peut-être une création importante de fichiers
swap; à vérifier éventuellement.
Peut-être aussi penser à vider le cache Safari avant de fermer l'appli.

--
• Philippe

bernard tatin
Philippe Di Valentin wrote:
Le 1/02/05 10:58, bernard tatin écrivait:

Je suis persuadé que cette grande activité joue un
rôle important dans ce phénomène.

Grande activité qui engendre peut-être une création importante de fichiers
swap; à vérifier éventuellement.

Et de nombreux fichiers temporaires, je n'ai pas pensé à regarder.
Peut-être aussi penser à vider le cache Safari avant de fermer l'appli.

Je n'y avais pas pensé non plus.

Par contre, j'avais craint des fuites mémoires. J'ai fait quelques
essais (surf et télachargement intensifs, beaucoup de fenêtres ...)
Lorsque l'utilisation mémoire est devenue importante, j'ai fermé toutes
les fenêtres sauf une. La mémoire est redescendue à un niveau acceptable.

J'ai tout de même des crashs sur certains sites, lorque je passe de la
fenêtre des téléchargement à une autre et que je clique immédiatement
sur un lien. C'est énervant, bien que ce ne soit pas fréquent.

Bernard.

FiLH
bernard tatin writes:

Rene Chamayou wrote:
bernard tatin wrote:
Bizarre, je viens d'essayer et ouvrant plusieurs sites puis j'ai fait
quitter Safari et la fermeture est instantanée. (Safari 1.2.4 [v125.12])
sous Panther bien sur.

J'aurais du préciser un autre élément : Safari est resté ouvert très
longtemps, plus de douze heures, et a beaucoup servi. Ce jour là j'ai

Que 12h ?

Safari a une facheuse tendance à dégrader les performances avec le
temps.

Quitter safari après trois ou quatre jours d'usage peut prendre de
loooongues minutes.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/