[Q] fenêtre Terminal réduite au bouton rouge

1 réponse
Didier Morandi
Bonjour,

Depuis ma dernière maj automatique pour OS X 10.2.8, ma fenêtre de
l'application Terminal est réduite à un carré de 1 cm de côté et le
bouton rouge de fermeture. Bien que les trois rayures diagonales de
redimensionnement soient apparentes, pas moyen de l'agrandir (et donc de
l'utiliser).

J'ai voulu changer les préférences de taille et de police et les définir
comme valeur par défaut, elles restent à 255 colonnes et 5 lignes,
aucune police et taille 0 pt.

Je n'ai pas trouvé de fichier "préférences" pour Terminal.

J'ai ça dans le log de la console, répété à chaque action sur les
réglages de la fenêtre :

2003-11-15 20:52:08.499 Terminal[890] Exception raised during posting of
notification. Ignored. exception: *** -[NSCFArray objectAtIndex:]:
index (-19) beyond bounds (5)

Quelqu'un aurait une idée ? (à part passer en 10.3)
Merci.

D.

--
Le futur VAX : www.FutureVAX.com

1 réponse

Didier Morandi
Didier Morandi wrote:

Bonjour,

Depuis ma dernière maj automatique pour OS X 10.2.8, ma fenêtre de
l'application Terminal est réduite à un carré de 1 cm de côté et le
bouton rouge de fermeture. Bien que les trois rayures diagonales de
redimensionnement soient apparentes, pas moyen de l'agrandir (et donc de
l'utiliser).

J'ai voulu changer les préférences de taille et de police et les définir
comme valeur par défaut, elles restent à 255 colonnes et 5 lignes,
aucune police et taille 0 pt.

Je n'ai pas trouvé de fichier "préférences" pour Terminal.

Je l'ai trouvé dans home/library/preferences/com.apple.Terminal.plist.
Le jeter a résolu mon pb.
Excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien.

D.