[Q] Fenêtres Finder

12 réponses
Nobody
Bonjour,
Sur un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) sous macOSMojave Version 10.4.6
(18G103), pourquoi, lorsque j'ouvre une fenêtre du Finder, par exemple
en double-cliquant sur mon DD interne, la fenêtre en question est
toujours la même et non dans la configuration où je l'ai fermée ?
En l'occurrence pour cette fenêtre, elle s'ouvre :
- en présentation par liste (c'est bien ce que je voulais),
- avec le dossier Applications en premier (normal : trié par nom, groupé
par type)
- ce dossier étant lui même 'détaillé' en dessous : le triangle qui le
précède est 'point en bas' et ça affiche la liste du contenu de
'Applications'.
De plus, la taille de la fenêtre est toujours la même, quelle que soit
la taille à laquelle j'ai fermé cette même fenêtre.

Il y avait dans chaque dossier un fichier invisible .Desktopdb (nom
donné de mémoire mais j'ai un doute) qui, d'après ce que j'avais
compris, servait à conserver la configuration du dossier en question
(par liste, ...)

Tout ceci est-il :
- normal ?
- inquiétant ?
- à corriger ?

Merci de vos réponses.
Et bon dimanche !

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

2 réponses

1 2
Gilbert OLIVIER
Le 20 octobre 2019 à 22:21, M.V. a écrit:
Le 20 octobre 2019 à 21:39, Manfred La Cassagnère a pris le temps d'écrire :
Dans le doute, fais une sauvegarde en bonne et due forme juste avant de
virer ces fichiers; comme ça tu pourras récupérer tes billes au cas
où...

Ça fait des années que, de temps en temps, je fais le ménage dans ces
fichiers : je t'assure qu'ils sont parfaitement inutiles.

Je fais de même. Seul utilisateur avec 2 comptes créés mais dont un
n'est jamais ouvert, j'ai plus ou moins régulièrement de tels
fichiers.
Une hypothèse, la création suite à un problème, crash pas forcément de
l'appli en elle même, d'un "service" appelé, mais pas seulement ça.
Peut être aussi, une sauvegarde avant "manipulation" du fichier qui
n'est pas effacée... Cela reste il est vrai assez mystérieux surtout
que l'on ne remarque rien au moment de la création.
Bonne soirée.

--
Gilbert
Nobody
M.V. répondit hier soir :
Le 20 octobre 2019 à 21:20, Chris m'a répondu :

[...]
Maintenant, tu fais ce que tu veux d'autant plus que ces fichiers ne
pèsent pas bien lourd.

Eh bien ces fichiers ont été supprimés et je n'ai pas noté de
dysfonctionnement. Donc ils ne devaient servir à pas grand chose ;-)
Bonne soirée.

Bonne journée.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
1 2