[Q] Fermeture session

6 réponses
Zorglub38
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran d'accueil,
l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus répondre
mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de fonctionner
sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à les
retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Ma config :

p4 2.5 fsb 533
asus p4b533-e - bios 1014
2x256 ddr400 corsair
suma geforce ti 4200se 64 mo - detonators 52.16
2x40 go maxtor 7200trs/mn

Merci

Zorglub38

6 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Probablement un programme qui ce lance avec cette session qui créer ce
disfonctionnement.
Cela vous fais pareil avec toutes les sessions ?
Si vous faites le teste en mode sans échec cela le fait aussi ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:c8mon8$tc4$
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran d'accueil,
l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus répondre
mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de
fonctionner

sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à les
retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Ma config :

p4 2.5 fsb 533
asus p4b533-e - bios 1014
2x256 ddr400 corsair
suma geforce ti 4200se 64 mo - detonators 52.16
2x40 go maxtor 7200trs/mn

Merci

Zorglub38

Slt,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Probablement un programme qui ce lance avec cette session qui créer ce
disfonctionnement.
Cela vous fais pareil avec toutes les sessions ?
Si vous faites le teste en mode sans échec cela le fait aussi ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:c8mon8$tc4$
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran d'accueil,
l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus
répondre

mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de
fonctionner

sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à les
retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Ma config :

p4 2.5 fsb 533
asus p4b533-e - bios 1014
2x256 ddr400 corsair
suma geforce ti 4200se 64 mo - detonators 52.16
2x40 go maxtor 7200trs/mn

Merci

Zorglub38

J'ai 4 sessions et ça le fait de façon aléatoire et pas forcément en fermant
une session en particulier. Je précise que ça ne le fait pas à chaque fois
mais souvent quand une session (la mienne) est ouverte et que j'ai utilisé
la bascule rapide pour ouvrir une autre session. C'est alors quand je ferme
cette autre session que le problème apparait souvent.

Merci,

Zorglub38

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Éditer la liste de ce que vous avez dans l'onglet démarrage de l'outils :
MSCONFIG (démarrer, exécuter, et tapez msconfig)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:c8na7q$80c$
Slt,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Probablement un programme qui ce lance avec cette session qui créer ce
disfonctionnement.
Cela vous fais pareil avec toutes les sessions ?
Si vous faites le teste en mode sans échec cela le fait aussi ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:c8mon8$tc4$
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran d'accueil,
l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus
répondre

mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de
fonctionner

sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à
les

retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Ma config :

p4 2.5 fsb 533
asus p4b533-e - bios 1014
2x256 ddr400 corsair
suma geforce ti 4200se 64 mo - detonators 52.16
2x40 go maxtor 7200trs/mn

Merci

Zorglub38

J'ai 4 sessions et ça le fait de façon aléatoire et pas forcément en
fermant

une session en particulier. Je précise que ça ne le fait pas à chaque fois
mais souvent quand une session (la mienne) est ouverte et que j'ai utilisé
la bascule rapide pour ouvrir une autre session. C'est alors quand je
ferme

cette autre session que le problème apparait souvent.

Merci,

Zorglub38

heinrich
On Sat, 22 May 2004 07:33:26 +0200, "Zorglub38"
wrote:

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran d'accueil,
l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus répondre
mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de fonctionner
sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à les
retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Idem chez moi. Je pense a un probleme de drivers carte graphique.

Si je desactive l'acceleration de la carte graphique, ca marche mieux
mais pas toujours.

--
on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse droit
de brontosaure femelle, avec une intensité dans le rien-à-cirer, à côté
de laquelle la distance de la Terre à Aldeberan n'est rien d'autre
qu'une promenade de santé pour cul-de-jatte cacochyme et emphysémateux.

Zorglub38
Re,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:O8KV%
Bonsoir,

Éditer la liste de ce que vous avez dans l'onglet démarrage de l'outils :
MSCONFIG (démarrer, exécuter, et tapez msconfig)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:c8na7q$80c$
Slt,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Probablement un programme qui ce lance avec cette session qui créer ce
disfonctionnement.
Cela vous fais pareil avec toutes les sessions ?
Si vous faites le teste en mode sans échec cela le fait aussi ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:c8mon8$tc4$
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran
d'accueil,

l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus
répondre

mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de
fonctionner

sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à
les

retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Ma config :

p4 2.5 fsb 533
asus p4b533-e - bios 1014
2x256 ddr400 corsair
suma geforce ti 4200se 64 mo - detonators 52.16
2x40 go maxtor 7200trs/mn

Merci

Zorglub38

J'ai 4 sessions et ça le fait de façon aléatoire et pas forcément en
fermant

une session en particulier. Je précise que ça ne le fait pas à chaque
fois

mais souvent quand une session (la mienne) est ouverte et que j'ai
utilisé

la bascule rapide pour ouvrir une autre session. C'est alors quand je
ferme

cette autre session que le problème apparait souvent.

Merci,

Zorglub38

J'ai vérifier avec msconfig mais pas de nouveaux programmes installés qui se
lancent au démarrage. En fait le problème surgit uniquement quand je laisse
ma session active, que j'en ouvre une autre et que je ferme cette autre
session. A ce moment au lieu de revenir à l'écran d'accueil, je me retrouve
devant un écran noir et la seule solution est de rebooter.

J'ai contourné le problème en désactivant l'écran d'acceuil et par
conséquent la bascule rapide mais autant dire que les autres sessions
deviennent inaccessible étant donné que la mienne n'est jamais ferméé car
j'ai des programmes qui tournent en tâche de fond.

Merci de votre aide,

Zorglub38

Slt,

"heinrich" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 22 May 2004 07:33:26 +0200, "Zorglub38"
wrote:

Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours :

Lors de fermeture de session, au lieu de revenir à l'écran d'accueil,
l'écran reste noir et même à l'aveugle le clavier ne semble plus répondre
mais les programmes (défragmentation par exemple) continuent de
fonctionner

sur les sessions ouvertes (activité du hd) et la seule solution pour
reprendre la main c'est de rebooter violemment !

J'ai déjà lu des posts concernant ce probleme mais je n'arrive pas à les
retrouver.

Quelqu'un à-t-il l'explication et sa solution ?

Idem chez moi. Je pense a un probleme de drivers carte graphique.

Si je desactive l'acceleration de la carte graphique, ca marche mieux
mais pas toujours.

--
on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse droit
de brontosaure femelle, avec une intensité dans le rien-à-cirer, à côté
de laquelle la distance de la Terre à Aldeberan n'est rien d'autre
qu'une promenade de santé pour cul-de-jatte cacochyme et emphysémateux.

J'ai aussi pensé au pilote de la carte graphique mais là aussi je suis
coincé car j'ai une gforce 4 ti 4200 (agp 4x) et le dernier pilote sans
souci qui fonctionne est la version 52.16 des détonators. Les versions
suivantes sont plus exploitées par les gforce fx et me créent des problème
avec mes lecteur de DVD !

Zorglub38