Q: fichier exe "voulant" s'ouvrir avec ghost ?.

4 réponses
Bidouille62
Bonjour,

un ami à téléchargé un fichier .exe d'un anti-virus (original), quand il
clique dessus pour l'installer, il a le message d'erreur suivant: "ce
fichier n'est pas un fichier ghost.", je ne comprends pas pourquoi il y
a ce message d'erreur, je pensais que dans options de dossiers > types
de fichiers on pouvait voir avec quoi un exe était ouvert, mais ce n'est
pas le cas.
Donc, que se passe t'il ?.
Merci bien pour vos réponses.

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

4 réponses

pxg
Bidouille62 wrote:
Bonjour,

Salut

un ami à téléchargé un fichier .exe d'un anti-virus (original), quand
il clique dessus pour l'installer, il a le message d'erreur suivant:
"ce fichier n'est pas un fichier ghost.",

Tu peux toujours le démarrer par démarrer exécuter ou encore en le glissant
dans une fenêtre de commandes
Es-tu absolument certain que l'extension soit .exe et non .exe.ghs

pourquoi il y a ce message d'erreur, je pensais que dans options de
dossiers > types de fichiers on pouvait voir avec quoi un exe était
ouvert, mais ce n'est pas le cas.

regarder les valeurs des clés exefile de la base de registres (compare les
avec une machine équipée du même système, au besoin exporte les en fichier
texte et publie uniquement ces clés sur un groupe consacré à ton système
(news:fr.comp.os.ms-windows ), mais en tout premier lieu je vérifierais que
les extensions connues ne soit pas masquées ainsi que le nom complet du
fichier téléchargé.

Donc, que se passe t'il ?.

c'est à toi de trouver

Merci bien pour vos réponses.

de rien

pxg

Bidouille62
Bonsoir,

pxg nous a ecrit en ce jour du 23/12/2005 18:51:

Tu peux toujours le démarrer par démarrer exécuter ou encore en le glissant
dans une fenêtre de commandes
Es-tu absolument certain que l'extension soit .exe et non .exe.ghs

d'abord, merci bien pour votre réponse, pour l'extension, il faudra que
je demande de plus amples détails.
Mais si l'extension est bien .exe.ghs cela signifie quoi concrétement,
car le fichier a été chargé chez Symantec, (abonnement anti-virus en
ligne) ?
Merci bien pour votre future réponse. :-)

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

Olivier B.
On Fri, 23 Dec 2005 22:32:19 +0100, Bidouille62
wrote:

d'abord, merci bien pour votre réponse, pour l'extension, il faudra que
je demande de plus amples détails.
Mais si l'extension est bien .exe.ghs cela signifie quoi concrétement,
car le fichier a été chargé chez Symantec, (abonnement anti-virus en
ligne) ?

cela veut dire qu'il ont truqué l'extention pour qu'elle ne soit aps
filtrée par un soft antivirus, il faut ensuite elever le .ghs pour que
windows le considere bien comme un executable. Dans ce genre de manp
attention d'être sur de la source du fichier.
A+
--
moto photo electro
http://olivier.2a.free.fr

Bidouille62
Bonjour,

Olivier B. nous a ecrit en ce jour du 24/12/2005 07:54:

cela veut dire qu'il ont truqué l'extention pour qu'elle ne soit aps
filtrée par un soft antivirus, il faut ensuite elever le .ghs pour que
windows le considere bien comme un executable. Dans ce genre de manp
attention d'être sur de la source du fichier.

merci beaucoup pour cette précision, nous allons donc supprimer ce .ghs
et lancer l'exécutable.
Source sûre car fichier téléchargé directement sur le site de Symantec.
Joyeux Noël.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide