[Q]fichiers word toujours au format A3 à l' imortation??

3 réponses
pasdePBpatrick.duic
Losque je recois par le courriel des fichiers texte WORD provenant de PC
ils sont toujouts au format A3. je suis donc obligé de changer le format
avant d' imprimer.Ìl va sans dire que ces fichiers sont réalisés au
format A4 à l' origine.
Merci

--
Pour me tranmettre un courriel: enlever pasdePB

3 réponses

jperrocheau
patrick wrote:

Losque je recois par le courriel des fichiers texte WORD provenant de PC
ils sont toujouts au format A3. je suis donc obligé de changer le format
avant d' imprimer.Ìl va sans dire que ces fichiers sont réalisés au
format A4 à l'origine.

Tu en es sur ? Avec quel type d'imprimante configurée ?

C'est le problème d'un logiciel qui enregistre au moment de la création
d'un fichier des propriétés propres aux imprimantes qui sont connectées
à la machine... soupir!!!... C'est Microsoft ;-(

Désagrément qui peut aussi affecter la mise en page, si on n'est pas
très rigoureux.

Les versions Mac de Word ont aussi cet inconvénient plus ou moins
prononcé (depuis toujours), ce qui m'avait conduit à configurer et à
sélectionner sur mon Mac perso les pilotes de l'imprimante Laser que
j'allais utiliser pour imprimer ma thèse... (très bonne précaution),
d'autant plus que le logiciel de dessin de formules que j'utilisais
avais aussi le même défaut.

Dans le même genre d'idée, le comportement de Word sur PC (je ne'ai pas
vérifié sur Mac) à l'ouverture de l'onglet impression de la fenêtre des
préférences. Lorsque la commmunication vers une imprimante configurée
est "bloquée" pour une raison x ou y, vous avez droit à un gel de Word
pendant une bonne minute.. ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

pasdePBpatrick.duic
Jacques Perrocheau wrote:

Tu en es sur ? Avec quel type d'imprimante configurée ?
J' imprime sur un copieur canon

Config:
imac1G°
syt OS10.4
OfficeX

En fait le texte est bien imprimé au format A4 mais dans le coin d' une
feuille A3.
Cad;que dans mise en page c 'st toujouts A3 qui est coché.

--
Pour me tranmettre un courriel: enlever pasdePB

jperrocheau
patrick wrote:

Tu en es sur ? Avec quel type d'imprimante configurée ?

J'imprime sur un copieur Canon

A partir du Mac ou du PC ?

Config: iMac 1Go, Système Mac OS X 10.4, Microsoft Office X

Euh! je posais la question pour savoir qu'elle imprimante est configurée
sur le PC..

En fait le texte est bien imprimé au format A4 mais dans le coin d' une
feuille A3.

On dirait plutôt une bizarrerie de manipulation de la part du créateur
du document sur le PC.

C'est à dire que dans mise en page c'est toujours A3 qui est coché.

Oui, si le document a été créé sur le PC avec ce format d'impression
'actif", mais en utilisant que 20,99 x 29.70 cm sur les 29,70 x 42,02 cm
du format A3. Peut-être que le créateur ne s'en est jamais rendu
compte... On voit ce genre de bizarrerie tous les jours... ;-) Des
documents Excel on l'on voit bien que l'auteur soit ne s'est jamais
préoccupé de voir s'il était imprimable, soit s'en rendant compte au
dernier moment, manipule toutes sortes d'artifices pour le faire passer
sur son imprimante en oubliant que toutes les imprimantes n'ont pas les
mêmes marges minimum...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: