[Q] filtre mail pour éliminer les .exe

6 réponses
tino
Salut,
tout est dans le titre, j'ai testé contenu contient .exe, ça ne marche
pas.
Y-a-t-il une astuce possible dans mail.app?
Merci

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

6 réponses

tino
Mac Larinett wrote:

Je te conseille d'utiliser PopMonitor qui a l'avantage de les tuer sur
le serveur.

Merci pour le conseil, mais ...
oui, bof, c'est un peu comme mailsyphon en plus lent.
Et j'ai mailsyphon qui me sert toujours de temps à autre, donc investir
25 $ dans un truc du même genre en plus ...
Comme je suis en adsl, ça ne me gène pas de charger des mails
indésirables à condition que je puisse automatiser leur destruction

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

bpesenti_pala
Martin Rass wrote:

Je teste depuis une quinzaine JunkMatcher.
Ca s'installe comme une règle dans Mail. Y'a une appli pour paramétrer.
Redoutablement efficace et freeware.
<http://www-2.cs.cmu.edu/~benhdj/Mac/junkMatcher.html>
anne.leguennec
Martin Rass wrote:

Merci pour le conseil, mais ...
oui, bof, c'est un peu comme mailsyphon en plus lent.
Et j'ai mailsyphon qui me sert toujours de temps à autre, donc investir
25 $ dans un truc du même genre en plus ...
Comme je suis en adsl, ça ne me gène pas de charger des mails
indésirables à condition que je puisse automatiser leur destruction

Mail fait ça assez bien, je trouve.

Suite à des messages sur Arnet, des gens me demandent des renseignements
sur le Mac. Mardi, le portable va trôner, je sens ça.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

tino
Anne Le Guennec wrote:

Mail fait ça assez bien, je trouve.

fichtre, et comment tu formules la règle, question bête peut-être?
Je prècise, il n'y a pas de contenu texte, uniqument un fichier attaché
en .exe, dont le nom varie au gré des humeurs ...
Si je mets par exemple détruire si contenu est *.exe ...

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

anne.leguennec
Martin Rass wrote:

fichtre, et comment tu formules la règle, question bête peut-être?
Je prècise, il n'y a pas de contenu texte, uniqument un fichier attaché
en .exe, dont le nom varie au gré des humeurs ...
Si je mets par exemple détruire si contenu est *.exe ...

Quand un message a passé le filtre, je clique sur indésirable. En
général, dès la seconde fois, c'est bon.
Il commence à comprendre le français. après l'anglais l'espagnol et les
langues asiatiques lui manque plus que l'allemand :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

tino
Anne Le Guennec wrote:

Quand un message a passé le filtre, je clique sur indésirable. En
général, dès la seconde fois, c'est bon.
Il commence à comprendre le français. après l'anglais l'espagnol et les
langues asiatiques lui manque plus que l'allemand :=))

D'accord, je vais tester cela, mais ça aurait été bien d'avoir un
possibilité de règle par rapport à l'attachement, je chipote, je sais
;-)

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio