[Q] Framerate et TMPGEnc ?

Alf92
Bonjour à tous,

j'ai des petites videos AVI issues de mon appareil photo numérique qui sont
en 320x240/15fps.
je souhaite les passer en MPEG1 pour les voir sur ma platine DVD de salon.

je peux donc les convertir sans problème avec TMPGEnc en VCD.
seulement celui ci me fait du 352x288/25fps...

ok pour la résolution, ça ne ma gène pas trop.
mais pour le framerate, pourquoi passer en 25fps alors que la source est en
15fps ?
c'est une perte de place !
rester en 15fps me permettrait de conserver la qualité tout en baissant le
bitrate :
(15/25)x1150=690Kbps en 15fps <=> 1150Kbps en 25fps
je gagne ainsi 40% de place !

dans TMPGEnc, je passe donc en mode template "Unlock".
seulement, le framerate de 15 n'est pas proposé, ou plutot il est proposé
ainsi : 15fps (internally 30fps)

question : à quoi correspond ce "internally" ?

merci d'avance.

--
Cordialement,
Alf92

Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
420a3e4e$0$613$
[...]

c'est la norme, le lecteur sera bien incapable de lire du 15fps...

c'est extremement compliqué de changer les fps d'une video...
il y a meme des logiciels entierement dediés à ça (motionperfect)...

un lecteur de salon sait lire du 25fps ou du 30fps...
il sortira alors du Pal ou du Pal 60 que les TV recentes acceptent
sans broncher normalement...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

[...]

c'est bien ce qui me semblait.
cependant ce "Internally" dans le paramétrage de TMPGEnc signifie quoi ?

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
420a9500$0$23017$
cependant ce "Internally" dans le paramétrage de TMPGEnc signifie quoi ?

mystère...

c'est pas évident à deviner...