[Q] Gravage pour les nuls (comme moi...)

3 réponses
derfnam
Bonsoir à toutes et à tous,
j'utilise un iMac g5 ppc avec la dernière version du léopard. Je
voudrais graver sur cd à partir mon mac une image disque "iso" bootable
de windows 98 que j'ai sur ma machine, pour l'utiliser comme disque
bootable avec un émulateur (virtual pc 7, par exemple).
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, soit avec Toast 7, soit avec
utilitaire de disque?
Merci d'avance pour vos lumières...

--
Manfred

3 réponses

Eric Levenez
Le 03/03/08 19:34, dans <1id8rbq.1quhl34qctczoN%,
« derfnam » a écrit :

j'utilise un iMac g5 ppc avec la dernière version du léopard. Je
voudrais graver sur cd à partir mon mac une image disque "iso" bootable
de windows 98 que j'ai sur ma machine, pour l'utiliser comme disque
bootable avec un émulateur (virtual pc 7, par exemple).

Virtual PC permet de démarrer sur un fichier image, inutile de graver un CD.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

derfnam
Eric Levenez wrote:

Le 03/03/08 19:34, dans <1id8rbq.1quhl34qctczoN%,

j'utilise un iMac g5 ppc avec la dernière version du léopard. Je
voudrais graver sur cd à partir mon mac une image disque "iso" bootable
de windows 98 que j'ai sur ma machine, pour l'utiliser comme disque
bootable avec un émulateur (virtual pc 7, par exemple).

Virtual PC permet de démarrer sur un fichier image, inutile de graver un CD.

J'ai essayé, et ça ne marche pas, voici le message:
"Reboot and Select proper Boot device
or insert Boot media in selected Boot device".
Que dois-je faire?
--
Manfred

derfnam
derfnam wrote:

j'utilise un iMac g5 ppc avec la dernière version du léopard. Je
voudrais graver sur cd à partir mon mac une image disque "iso" bootable
de windows 98 que j'ai sur ma machine, pour l'utiliser comme disque
bootable avec un émulateur (virtual pc 7, par exemple).

Virtual PC permet de démarrer sur un fichier image, inutile de graver un CD.

J'ai essayé, et ça ne marche pas, voici le message:
"Reboot and Select proper Boot device
or insert Boot media in selected Boot device".
Que dois-je faire?

En fait, le problème semble plutot venir d'une incompatibilité entre vpc
et Léopard; j'ai déjà constaté que sous xp, il y avait un souci pour
l'usb, par exemple. J'aimerais savoir si quelqu'un arrive à faire
tourner vpc normalement sous léopard, et si ça nécessite des réglages
que je n'aurais pas su faire...
--
Manfred