[Q] Graver CD Bootable OSX

inox
Bonjour,

aprés plusieurs essais, impossible de réaliser un CD Bootable en OSX.
En Classic, avec les anciennes versions de Toast, c'était simple, il
suffisait de régler la fenêtre principal du Logiciel de gravure sur
"Volume Mac" puis d'appuyer sur le bouton "Data" pour choisir le disque
à graver et la boite de dialogue qui s'affichait, indiquait l'option à
cocher "Bootable".
Quelqu'un saurait il s'il est possible de graver des Bootables OSX à
partir de l'OS Classic et de quel manière, ainsi qu'à partir de l'OSX.

inox
ajouter equi à noxe en réponse

1 2 3
g5fleurot
Nina Popravka wrote:

Je pense que le monsieur voulait faire ses CDs bootables custom.

J'ai fait jadis (OS X 10.2.5) un CD bootable contenant TechTool Deluxe
et Drive 10 en suivant la procédure décrite ici :
<http://www.osxfacile.com/bootcd.html>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Nina Popravka
On Sat, 11 Nov 2006 18:12:38 +0100, (Fleuger)
wrote:

J'ai fait jadis (OS X 10.2.5) un CD bootable contenant TechTool Deluxe
et Drive 10 en suivant la procédure décrite ici :
<http://www.osxfacile.com/bootcd.html>
Pareil comme toi, et c'était d'un long...

--
Nina

bibal_retirer
Nina : j'ai une brioche en train de lever, si tu veux :-)

Tu deviens pire que JPK.

--
bibal arobase alussinan point org pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse

Nina Popravka
On Sun, 12 Nov 2006 00:25:39 +0100,
(Michèle) wrote:

Tu deviens pire que JPK.
Heu... il fait de la brioche, JPK ???

--
Nina

inox
Salut Claude,

Bah y a du monde qui répond... merci ;o)
J'ai fait les images des CD avec Disk Copy, puis j'ai pris à l'aide de la
souris l'icone represantant leur image monté sur le bureau et l'ai posé sur
la fenêtre de Toast, est ce que ce serait la raison pour laquelle ça ne
fonctionne pas?
C'est quoi ce Logiciel Utilitaire de Disques?
Sinon, que veux tu dire par "surtout ne pas le faire monter" , tu voudrais
dire qu'il faudrait graver le fichier original et non son image?

Laurent Pertois wrote:

inox wrote:

Quelqu'un saurait il s'il est possible de graver des Bootables OSX à
partir de l'OS Classic et de quel manière, ainsi qu'à partir de l'OSX.

En Mac OS 9, je ne sais pas, mais en Mac OS X, je fais une image du CD
avec Utilitaire de Disques et ensuite je grave cette image.

Pareil avec Toast 7.1, créér l'Image Disque et graver a partir de cette

image, "SURTOUT NE PAS LA FAIRE MONTER" c'est la qu'est l'os, hélas,

sinon, c'est pas bootable :-))

--

Claude Demeester

--
inox

inox

Nina Popravka wrote:

Je pense que le monsieur voulait faire ses CDs bootables custom.

Pourquoi pas aussi, ça peut toujours servir ;o)

J'ai fait jadis (OS X 10.2.5) un CD bootable contenant TechTool Deluxe
et Drive 10 en suivant la procédure décrite ici :
<http://www.osxfacile.com/bootcd.html>

Merci pour le lien: je vais jeter un coup d'oeil ;-)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

--
inox

c.demeester
inox wrote:

[...]

Voilà :-)

Sinon, que veux tu dire par "surtout ne pas le faire monter" , tu voudrais
dire qu'il faudrait graver le fichier original et non son image?

Voilà comment je pratique sous Toast 7.1 OSX 10.4.8.

Je créée une image disque avec Toast, avec le menu approprié.

Cette image je la pose dans la fenetre de Toast onglet "Copie" il me
propose deux menus selectionner ou monter une image (a ne surtout pas
faire), je selectionne l'image , je grave et j'obtiens un CD bootable.

CQFD :-))

--
Claude Demeester

inox

inox wrote:

[...]

Donc, j'ai l'impression que les images de ces CD sont bonnes pour la poubelle
:-(

[...]

OK, merci pour la manoeuvre à suivre et l'astuce de ne pas monter l'image.
Je vais voir ce que ça donne avec Toast Titanium 5 car je n'ai pas la version 7
Sinon, il y a Fleuger sur le forum qui me propose de faire les CD Bootable avec
le logiciel BOOTCD
À +

--
inox
ajouter equi à noxe en privé

Nina Popravka
On Mon, 13 Nov 2006 10:10:29 +0100, (Claude
Demeester) wrote:

Voilà comment je pratique sous Toast 7.1 OSX 10.4.8.
Je créée une image disque avec Toast, avec le menu approprié.
Heu... Ca fait un bout de temps que je me suis pas servi de Toast,

mais il me semble bien que je me contente d'utiliser CDCopy, il lit le
CD original, puis le recrache pour me demander le CD vierge.
--
Nina

c.demeester

Demeester) wrote:

[...]

Affirmatif, ca, c'est pour faire un CD OSX non bootable :-)))))

J'avais un peu de temps et une galette a bruler et, je confirme, la

copie directe ne marche pas pour un CD bootable, du moins avec Toast

7.1, il faut graver le fichier Image.

--
Claude Demeester

1 2 3