[Q] HP Deskjet 600 sur vieux Mac

philippe.geneste
Bonjour,

Je viens de récupérer une vieille HP pour installer sur notre réseaux de
vieux Mac sous MacOS 9, notre Stylewriter 2500 ayant lâché. Je suis bien
arrivé à imprimer depuis le poste sur lequel elle est connectée, mais je
n'arrive pas depuis les autres.
Deux pilotes sont installés dans le sélecteur :
- Deskjet 600, sur le poste local,
- Deskjet 600 (AT) sur les postes du réseau.
Quelle autre manip faut-il faire pour y arriver. Je précise que la
Stylewriter été partagée sans soucis.

Question subsidiaire, un PC est connecté sur ce réseau et le partage se
fait avec Dave. L'imprimante Mac peut-elle être utilisée par le PC. J'ai
essayé, mais le PC ne l'a pas vue.

Merci

Philippe

--
philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/

pbezou
Philippe Geneste wrote:

[...]

Il faut connecter l'imprimante HP en LocalTalk (et non en série), et
tout les Mac aussi bien sûr, et utiliser Deskjet 600 (AT) sur tous les
Mac.
Il n'y a pas de possibilité de partager l'imprimante de façon logiciel
comme avec la StyleWriter.

Question subsidiaire, un PC est connecté sur ce réseau et le partage se
fait avec Dave. L'imprimante Mac peut-elle être utilisée par le PC. J'ai
essayé, mais le PC ne l'a pas vue.

Je ne sais pas ce que permet Dave, mais on ne peut utiliser une HP DW
600 Mac sur un PC et inversement.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
philippe.geneste
Pascal Bezou wrote:

[...]

Bon, j'ai un kit Localtalk que je vais brancher sur le poste
propriétaire de l'imprimante, mais pas assez pour les autres. Est-ce que
Localtalk bridge va pouvoir faire le pont entre les Macs branchés sur
Ethernet et l'imprimante en Localtalk ?

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz
Jacques Perrocheau
In article <1gqq9v8.mzdte1ixkfe8N%,
(Philippe Geneste) wrote:

> [...]

Bon, j'ai un kit Localtalk que je vais brancher sur le poste
propriétaire de l'imprimante, mais pas assez pour les autres.

Il faut que la HP DeskJet 600 soit équipé de l'option interface
LocalTalk. C'était une option...

Est-ce que Localtalk bridge va pouvoir faire le pont entre les Macs
branchés sur Ethernet et l'imprimante en Localtalk ?

Pas sûr...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
pbezou
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> propriétaire de l'imprimante, mais pas assez pour les autres.

Il faut que la HP DeskJet 600 soit équipé de l'option interface

Je pense que ce n'est pas une Deskjet mais une Deskwriter, et je crois
que l'interface LocalTalk était en standard.

> Est-ce que Localtalk bridge va pouvoir faire le pont entre les Macs
> branchés sur Ethernet et l'imprimante en Localtalk ?

Pas sûr...

Là, je sais pas non plus.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
philippe.geneste
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> propriétaire de l'imprimante, mais pas assez pour les autres.

Il faut que la HP DeskJet 600 soit équipé de l'option interface

Je ne sais pas si elle possède ça, c'est une vieille imprimante que l'on
m'a donné sans doc et sans précision.
J'ai connecté un boîtier Localtalk à l'imprimante et un autre au Mac
serveur et relié par le cable qui va bien.

> Est-ce que Localtalk bridge va pouvoir faire le pont entre les Macs
> branchés sur Ethernet et l'imprimante en Localtalk ?

Pas sûr...

Ca a marché, j'ai galéré un peu pour trouver les bons réglages avec les
TdB.
Par contre impossible de la faire voir au PC connecté avec le Mac
serveur par Dave. Pourtant cette imprimante existe aussi pour PC
puisqu'on en a une à l'école... en panne.

Merci pour vos aides précieuses.

Philippe

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

[...]

le service d'imprimante "partagé" par Dave n'était sensé marcher qu'avec
les imprimantes Postscript il me semble. En tous cas dans l'autre sens
Mac client-PC serveur c'était le cas avec Dave comme client SMB sur le
Mac.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: