[Q - iBook G4] capacité max du HD

7 réponses
inox
Bonjour Í  tous,

je dois remplacer le disque dur de mon iBook G4 14" 1GHz.

Quelqu'un saurait il si cette machine accepte les disques de plus de
120Go ou bien est-elle bloquée Í  128Go max comme les tours G4?

inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

7 réponses

M.V.
Le 5 novembre 2020 Í  18 h 22, inox s'est exprimé en ces termes :
Quelqu'un saurait il si cette machine accepte les disques de plus de
120Go ou bien est-elle bloquée Í  128Go max comme les tours G4?

Il est de quelle année ?
Pour le "mid 2005" : 40, 60, 80, or 100 GB 4200-rpm
et je crois que c'est le dernier.
Pour les versions précédentes :
late 2004 : 30, 60, or 80 GB 4200-rpm
early 2004 : 30, 40, or 60 GB
NB Mactracker est ton ami :
<https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
inox
Merci Michel, j'utilise MacTracker depuis longtemps.
J'ai du mal poser ma question:
en fait je voudrait mettre un disque de 160 Go dans mon iBook modèle A1055,
et donc remplacer le disque d'origine de 60 Go.
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
M.V. a écrit :
Le 5 novembre 2020 Í  18 h 22, inox s'est exprimé en ces termes :
Quelqu'un saurait il si cette machine accepte les disques de plus de
120Go ou bien est-elle bloquée Í  128Go max comme les tours G4?

Il est de quelle année ?
Pour le "mid 2005" : 40, 60, 80, or 100 GB 4200-rpm
et je crois que c'est le dernier.
Pour les versions précédentes :
late 2004 : 30, 60, or 80 GB 4200-rpm
early 2004 : 30, 40, or 60 GB
NB Mactracker est ton ami :
<https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt>
Brice
Le 6 novembre 2020 Í  13:03, inox a raconté :
Merci Michel, j'utilise MacTracker depuis longtemps.
J'ai du mal poser ma question:
en fait je voudrait mettre un disque de 160 Go dans mon iBook modèle A1055,
et donc remplacer le disque d'origine de 60 Go.

J'avais un DD de 250 Go et actuellement un SSD de 128 Go, je n'ai pas trouvé mieux
car il le faut en IDE.
Cordialement,
--
B. Graignic
inox
Ok, donc ça passe la barre des 128Go.
Il y avait des disques IDE de 320 Go, mais ils étaient chers.
On trouve facilement des IDE 160 Go 5200tm neuf sur ebay, ce sont les
chinois qui les vendent sur HongKong ou Taiwan.
C'est une vrai galère Í  démonter ces iBook, j'avais préparé un disque de
120 Go en remplacement, mais lÍ  je vais donc directement pouvoir opter
pour 160 Go pour ne plus revenir dessus.
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
Brice a écrit :
Le 6 novembre 2020 Í  13:03, inox a raconté :
J'avais un DD de 250 Go et actuellement un SSD de 128 Go, je n'ai pas trouvé mieux
car il le faut en IDE.
Cordialement,
Brice
Le 6 novembre 2020 Í  16:56, inox a raconté :
Ok, donc ça passe la barre des 128Go.
Il y avait des disques IDE de 320 Go, mais ils étaient chers.
On trouve facilement des IDE 160 Go 5200tm neuf sur ebay, ce sont les
chinois qui les vendent sur HongKong ou Taiwan.
C'est une vrai galère Í  démonter ces iBook, j'avais préparé un disque de
120 Go en remplacement, mais lÍ  je vais donc directement pouvoir opter
pour 160 Go pour ne plus revenir dessus.
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
Brice a écrit :
Le 6 novembre 2020 Í  13:03, inox a raconté :
J'avais un DD de 250 Go et actuellement un SSD de 128 Go, je n'ai pas trouvé mieux
car il le faut en IDE.
Cordialement,

Je te souhaite bon courage, je préfère les PowerBook :)
L'usage dans les News veut qu'on réponde Í  la fin du message et non au début, pas
comme dans les mails.
Cordialement,
--
B. Graignic
Benoit
Le 6 novembre 2020, Brice osa écrire :
Le 6 novembre 2020 Í  16:56, inox a raconté :
Ok, donc ça passe la barre des 128Go.
Il y avait des disques IDE de 320 Go, mais ils étaient chers.
On trouve facilement des IDE 160 Go 5200tm neuf sur ebay, ce sont les
chinois qui les vendent sur HongKong ou Taiwan.
C'est une vrai galère Í  démonter ces iBook, j'avais préparé un disque de
120 Go en remplacement, mais lÍ  je vais donc directement pouvoir opter
pour 160 Go pour ne plus revenir dessus.
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
Brice a écrit :
Le 6 novembre 2020 Í  13:03, inox a raconté :
J'avais un DD de 250 Go et actuellement un SSD de 128 Go, je n'ai pas trouvé mieux
car il le faut en IDE.
Cordialement,

Je te souhaite bon courage, je préfère les PowerBook :)

Les duos étaient pas mal, mais le meilleur a toujours été, pour moi, le
«Â portable » !
L'usage dans les News veut qu'on réponde Í  la fin du message et non au début, pas
comme dans les mails.

Dans pas mal de pièces de théÍ¢tre on répond aussi après les questions,
après chaque question ; pas en vrac d'un coup.
Comme j'aimerai voir un jour un auteur de fiction commencer par la
conclusion pour terminer par la préface.
Ce type de comportement scriptural est lié au fait que dans une
entreprise, quand tu envoies un mail tu mets toute la hiérarchie en
copie. Comme ils ont d'autres choses Í  fout^H^H^Haire que de se
cogner des centaines de discussions internes tous les jours pour, in
fine, ne faire que ça, ils aiment bien commencer par la conclusion :
un coup d'œil suffit pour savoir si le sujet en vaut la peine.
C'est proche du principe qu'il y avait chez Procter :
1. Le problème
2. La solution
3. La justification
Une sorte de commencement par la synthèse, libre Í  vous de vous cogner
les thèses et anti-thèses.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
inox
Brice a écrit :
Le 6 novembre 2020 Í  16:56, inox a raconté :
C'est une vrai galère Í  démonter ces iBook, j'avais préparé un disque de
120 Go en remplacement, mais lÍ  je vais donc directement pouvoir opter
pour 160 Go pour ne plus revenir dessus.

Je te souhaite bon courage, je préfère les PowerBook :)

Ça y est, c'est installé, l'iBook fonctionne avec un disque de 160Go en
remplacement de son ancien 60Go.
Vraiment merci pour ton conseil ;o)
Cordialement
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer