[Q] iMac qui s'éteint ...

Chris
Bonjour,

Mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) qui fonctionne sous macOS Big Sur
version 11.6.1 (20G224) a la Préférence Système - Économiseur d'énergie
réglée pour une extinction tous les jours Í  00:00.

Il m'arrive cependant de modifier ce réglage lorsque je veux faire une
sauvegarde Time Machine sur un DD externe nouveau ce qui prend ... un
certain temps et dépasse l'heure prévue d'habitude pour l'extinction
automatique (que la sauvegarde TM en cours n'interrompt pas).

Eh bien depuis quelques jours - je pense que c'est depuis que je suis
passé Í  Big Sur mais sans certitude - mon iMac s'éteind quand même
puisque, comme pourrait dire Ange :-) je le retrouve matin qui roupille
..

L'un d'entre vous saurait me donner la raison de cette extinction non
désirée et comment y remédier ?

Merci Í  vous.

FU2 fcomox

--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.

(Souris 8-)
Le 2 novembre 2021 Í  13:02, Chris a écrit :
Chris a fini par comprendre le mystère le 2 novembre 2021 Í  12:00 :
[...]

Coupable trouvé !
C'est madame qui éteint consciencieusement si elle se lève dans la nuit
..

:-D
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,