[Q] Importer Favoris Explorer dans Safari

8 réponses
Bilbo
Bonjour

Je souhaite passer d'Explorer 5.2.3 Fr à Safari
version 1.2.2 Fr le tout sous Mac OS 10.3.4 Fr.

Or il est impossible d'importer directement les Favoris
d'Explorer dans Safari si ce n'est pas fait lors de la
première utilisation de Safari (cf aide de Safari).

Cf l'aide il faut préalalblement exporter les favoris
d'Explorer mais ce foutu fichier "favoris.html" ne conserve
pas sous forme de liens directs la structure (ou hierarchie)
des dossiers, sous-dossiers qui était celle sous Explorer.

Comment retrouver la même structure que précédement
càd dossiers, sous-dossiers etc....

J'ai bien tenté de supprimer les préférences de Safari
tant dans le répertoire User que Bibliothèque ou même
dans sytème mais au relancement du soft je n'obtiens
aucun diallogue me demandant si je voulais importer
des favoris !!!

Comment procéder ? Doit bien avoiir moyen de faire
croire à Safari que c'est sa première utilisation non ?

Merci d'avance.

--
Bilbo

8 réponses

benoistf
Bilbo wrote:

Comment procéder ? Doit bien avoiir moyen de faire
croire à Safari que c'est sa première utilisation non ?

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7636>

--
Benoist

langmc
Bilbo wrote:

Comment procéder ? Doit bien avoiir moyen de faire
croire à Safari que c'est sa première utilisation non ?

Utilise Onyx

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Bilbo
michel langlois wrote:

Utilise Onyx

Impeccable ce soft - Y a pas plus simple -

A se demander pourquoi ce n'est pas inclus dans le système

Merci encore

--
Bilbo

Benoist Felsenheld wrote:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7636>

Je me suis rendu à cette adresse qui explique bien la procédure à suivre
depuis le terminal Aïe Aïe Aïe ;-)

Mais la solution "Onyx" proposée par Michel est bien plus simple (plus
macintoshiennne et moins Unix) :-))

Je te remercie néanmoins de ton aide.

A +

--
Bilbo

benoistf
Bilbo wrote:

Je me suis rendu à cette adresse qui explique bien la procédure à suivre
depuis le terminal Aïe Aïe Aïe ;-)
Ah oui. :)

Ceci dit il n'y avait pas obligation d'en passer par le Terminal. Le
fichier de préférences com.apple.Safari étant éditable (par exemple avec
BBedit).

--
Benoist

pbezou
Benoist Felsenheld wrote:

Je me suis rendu à cette adresse qui explique bien la procédure à suivre
depuis le terminal Aïe Aïe Aïe ;-)
Ah oui. :)

Ceci dit il n'y avait pas obligation d'en passer par le Terminal. Le
fichier de préférences com.apple.Safari étant éditable (par exemple avec
BBedit).

Y'a même encore plus simple, menu Safari - Réinitialiser Safari.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

benoistf
Pascal Bezou wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Je me suis rendu à cette adresse qui explique bien la procédure à suivre
depuis le terminal Aïe Aïe Aïe ;-)
Ah oui. :)

Ceci dit il n'y avait pas obligation d'en passer par le Terminal. Le
fichier de préférences com.apple.Safari étant éditable (par exemple avec
BBedit).

Y'a même encore plus simple, menu Safari - Réinitialiser Safari.
Voui mais là c'est beaucoup plus violent puisqu'il me semble que tu

perds d'autres réglages et préférences, non?

--
Benoist

pbezou
Benoist Felsenheld wrote:

Je me suis rendu à cette adresse qui explique bien la procédure à suivre
depuis le terminal Aïe Aïe Aïe ;-)
Ah oui. :)

Ceci dit il n'y avait pas obligation d'en passer par le Terminal. Le
fichier de préférences com.apple.Safari étant éditable (par exemple avec
BBedit).

Y'a même encore plus simple, menu Safari - Réinitialiser Safari.
Voui mais là c'est beaucoup plus violent puisqu'il me semble que tu

perds d'autres réglages et préférences, non?

Oui, je crois, j'aurais du le préciser.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)