[Q] info des fichiers attachés sous OSX ?

4 réponses
Gérald Tenenbaum
Il y avait une fonctionnalité bien pratique dans OS9 : lorsqu'un
fichier attaché était envoyé avec un message, on pouvait retrouver le
nom de l'expéditeur et le sujet dans les infos du fichier. Je suppose
qu'il est possible de créer un script qui fasse la même chose dans
OSX... Quelqu'un sait-il comment ? Peut-être même quelqu'un l'a-t-il
déjà fait ? Lorsqu'on reçoit beaucoup de ficheir attachés, c'est
presque une question de survie...
Merci d'avance de vos réponses.
Gérald

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <310520041205372839%,
Gérald Tenenbaum wrote:

Il y avait une fonctionnalité bien pratique dans OS9 : lorsqu'un
fichier attaché était envoyé avec un message, on pouvait retrouver le
nom de l'expéditeur et le sujet dans les infos du fichier.

Rien à voir avec Mac OS 9. C'était une fonctionnalité de ton client de
messagerie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gérald Tenenbaum
In article (Dans l'article)
, Patrick
Stadelmann wrote (écrivait) :

In article <310520041205372839%,
Gérald Tenenbaum wrote:

Il y avait une fonctionnalité bien pratique dans OS9 : lorsqu'un
fichier attaché était envoyé avec un message, on pouvait retrouver le
nom de l'expéditeur et le sujet dans les infos du fichier.

Rien à voir avec Mac OS 9. C'était une fonctionnalité de ton client de
messagerie.

J'utilisais Eudora sous OS9. Le même Eudora aurait donc perdu cette
fonctionnalité sous OSX ?
Connais-tu un courrielleur qui l'ait conservée ?

Patrick Stadelmann
In article <310520041550018960%,
Gérald Tenenbaum wrote:

J'utilisais Eudora sous OS9. Le même Eudora aurait donc perdu cette
fonctionnalité sous OSX ?

Mac OS X utilise un nouveau champ commentaire, séparé de celui utilisé
jusqu'alors. Il est probable que Eudora continue a inscrire cette
information dans les commentaires de Mac OS 9. Il existe des utilitaires
pour copier les commentaires d'un champ à l'autre, par exemple :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23400

Mais bon, ça fait un moment que Mac OS X est sorti, il serait temps que
l'éditeur d'Eudora s'adapte !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gérald Tenenbaum
In article (Dans l'article)
, Patrick
Stadelmann wrote (écrivait) :

In article <310520041550018960%,
Gérald Tenenbaum wrote:

J'utilisais Eudora sous OS9. Le même Eudora aurait donc perdu cette
fonctionnalité sous OSX ?

Mac OS X utilise un nouveau champ commentaire, séparé de celui utilisé
jusqu'alors. Il est probable que Eudora continue a inscrire cette
information dans les commentaires de Mac OS 9. Il existe des utilitaires
pour copier les commentaires d'un champ à l'autre, par exemple :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23400

Mais bon, ça fait un moment que Mac OS X est sorti, il serait temps que
l'éditeur d'Eudora s'adapte !

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. J'ai appris
quelque chose.
À ce stade, j'ai deux questions.
1. En attendant que Qualcomm s'adapte, ce qui, par expérience, peut
durer des années, voire plus, est-il possible d'automatiser l'action de
Comment Saver pour qu'il traite les fichiers attachés en tâche de fond
?
2. Par ailleurs, est-ce que Mail ou d'autres courrielleurs OSX offrent
cette fonctionnalité ?

Merci d'avance.
Amicalement,

Gérald