[Q] Infos sur pilote DD SATA II

Jadot Electricite
Bonjour,

Suite à l'installation d'un disque dur SATA II (avec la disquette qui va
bien), apparement sans problèmes, sous Win XP SP2 sur une carte mère
Gigabyte (chipset Nvidia GeForce 6100) j'aurais voulu savoir si cela
était normal d'avoir Microsoft comme Fournisseur (propriétés du pilote
du disque dur) à la place de Nvidia ?

Cordialement.

Jadot Electricite
Bonsoir,

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 9 Mar 2006 15:53:28 +0100, "Jadot Electricite"
wrote:

j'aurais voulu savoir si cela
était normal d'avoir Microsoft comme Fournisseur (propriétés du
pilote

du disque dur) à la place de Nvidia ?

Oui, si vous avez effectué une installation de base - sans insérer une
disquette comportant les pilotes nVidia - le pilote est celui de
Windows,

donc d'origine Microsoft.

Merci pour votre réponse mais je vais devoir recommencer l'installation,
la disquette comportait bien le bon pilote pour ma CM (MCP51 version XP)
d'où ma question.

Cordialement.

BanRay
"Jadot Electricite" a écrit dans le message
de news: 44104127$0$20159$
[...]

Avec un Sata de 250 Go j'ai de gros problèmes de Fat jusqu'alors inconnus.
1 Go de pertes de données au bas mot. Du jamais vu. J'ai l'impression
que le Sata n'est pas très fiable à l'inverse de la vingtaine de ddurs Ide
que j'utilise
par ailleurs et qui eux ne posent aucun problème de ce genre. J'ai
l'impression
qu'il y a incompatibilité entre grande taille ( en Go : 200, 250, 300, et
+ ) et Sata.
Alors avec le Sata II si un jour le driver est corrompu... Belles
réjouissances
en perspective.

Sébastien LE COCGUEN

wrote:

[...]

Et pourquoi pas "réinstaller le pilote" en forcant celui de la
disquette, sans tout réinstaller ??