[Q]Installer Mac OS 9 dans Jaguar

4 réponses
geographe
Voilà le problème qu'on me pose : soit une palourde avec Jaguar. Une
seule partition, pas de problème. Mais le jeune propriétaire s'est vu
offrir des jeux qui ne fonctionnent que sous OS 9... absent de son ordi.
D'où ma question : peut-on et comment installer le système 9 sans
repartitionner pour pouvoir lancer Classic ? Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Bonne fêtes à tous

--
P. Mallet

4 réponses

jperrocheau
Pierre Mallet wrote:

Voilà le problème qu'on me pose : soit une palourde avec Jaguar. Une
seule partition, pas de problème. Mais le jeune propriétaire s'est vu
offrir des jeux qui ne fonctionnent que sous OS 9... absent de son ordi.
D'où ma question : peut-on et comment installer le système 9 sans
repartitionner pour pouvoir lancer Classic ? Est-ce possible ?

Installer normalement avec le CD-ROM Mac OS 9.2.x !!

Un seul problème, si à l'installation de Mac OS X, le disque a été
formaté sans inclure les pilotes de disque pour Mac OS 9 (installés dans
plusieurs petites prtitions invisible) il ne pourra pas redémarrer en
Mac OS 9, mais à priori il pourra utiliser Classic.

Merci de votre aide

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

bertrand.bachellerie_nospam
Pierre Mallet wrote:

Voilà le problème qu'on me pose : soit une palourde avec Jaguar. Une
seule partition, pas de problème. Mais le jeune propriétaire s'est vu
offrir des jeux qui ne fonctionnent que sous OS 9... absent de son ordi.
D'où ma question : peut-on et comment installer le système 9 sans
repartitionner pour pouvoir lancer Classic ? Est-ce possible ?

Pour cela, il faut un CD de Mac OS 9 "universel" qui devait normalement
être fournit avec l'iBook. Sans ce CD, ça risque d'être difficile.
Ensuite, il suffit simplement de suivre la procédure d'installation de
Mac OS 9 : introduire le CD en étant sous Mac OS X 10.2, et normalement
on peut redémarrer de manière à installer Mac OS 9.
Normalement, il n'y a pas besoin de partionner, Mac OS 9 s'installe à
côté de Mac OS X.
Enfin, il faut indiquer à Mac OS X le dossier système de Mac OS 9 comme
dossier Classic dans les préférences systèmes "Classic"

Merci de votre aide
De rien.

Bonne fêtes à tous
De même.

--
Bertrand

geographe
Bertrand Bachellerie wrote:

Pour cela, il faut un CD de Mac OS 9 "universel" qui devait normalement
être fournit avec l'iBook. Sans ce CD, ça risque d'être difficile.
Ensuite, il suffit simplement de suivre la procédure d'installation de
Mac OS 9 : introduire le CD en étant sous Mac OS X 10.2, et normalement
on peut redémarrer de manière à installer Mac OS 9.
Normalement, il n'y a pas besoin de partionner, Mac OS 9 s'installe à
côté de Mac OS X.
Enfin, il faut indiquer à Mac OS X le dossier système de Mac OS 9 comme
dossier Classic dans les préférences systèmes "Classic"

Merci de votre aide
De rien.

Bonne fêtes à tous
De même.

Merci pour cette réponse rapide et complète. Si le père n'est pas
trop... **** il devrait pouvoir faire un heureux bientôt.

--
P. Mallet

geographe
Jacques Perrocheau wrote:

Installer normalement avec le CD-ROM Mac OS 9.2.x !!

Un seul problème, si à l'installation de Mac OS X, le disque a été
formaté sans inclure les pilotes de disque pour Mac OS 9 (installés dans
plusieurs petites prtitions invisible) il ne pourra pas redémarrer en
Mac OS 9, mais à priori il pourra utiliser Classic.

Merci de votre aide

De rien.

Merci pour cette réponse rapide, surtout un 31 décembre que je te
souhaite heureux jusqu'au bout... :-)
--
P. Mallet