Q: Intel E6700 et E 6850.

7 réponses
Bidouille
Bonjour,

le ng de alt.fr.comparatif.processeurs étant "vide" je pose ma question
ici. :-)
Comment se fait il que le processeur Intel E6850 dual core(3GhZ) soit
moins cher que l'Intel E6700 dual core (2.66GhZ), alors qu'il est plus
rapide ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

7 réponses

speedsoft.nospam
"Bidouille" a écrit dans le message de news:
4746bf8e$0$27378$
Bonjour,

le ng de alt.fr.comparatif.processeurs étant "vide" je pose ma question
ici. :-)
Comment se fait il que le processeur Intel E6850 dual core(3GhZ) soit
moins cher que l'Intel E6700 dual core (2.66GhZ), alors qu'il est plus
rapide ?.
Merci.
======= Salut

Tu n'as peut-etre pas regéardé au bon endroit :
6700 : environ 150 euros, 6850 : environ 200 euros !

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/102/Processeurs/?i18&f1=&i27&o2=egal&f2=&i3 4&f3=&i49&f4=&i508&f5=&mq=4&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

Bidouille
Bonjour,

speedsoft.nospam nous a ecrit en ce jour du 23/11/2007 17:13:

Tu n'as peut-etre pas regéardé au bon endroit :
6700 : environ 150 euros, 6850 : environ 200 euros !

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/102/Processeurs/?i18&f1=&i27&o2=egal&f2=&i3 4&f3=&i49&f4=&i508&f5=&mq=4&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

merci d'avoir répondu; non, j'ai regardé là:
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_page_est_5.html
E6700 = 285€
E6850 = 242€

mais en dehors de la comparaison finaciére, je me suis aperçu que le
E6700 a:
. Cache L2 (niveau 2) : 2 x 2 Mo
. Cache L1 (niveau 1) : 2 x 64 Ko

et le E6850:
Cache L2 (niveau 2) : 2 x 2 Mo

Donc, ceci, explique t'il cela ?.
Si oui, que vaut il mieux avoir 2 caches ou la vitesse ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Bidouille
Bonsoir,

Revolution nous a ecrit en ce jour du 23/11/2007 20:59:

Mieux vaut aller sur un site qui donne des informations complètes.

Le E6700 c'est l'ancienne génération...
Tu la payes plus cher chez topachat, parce que leurs stocks datents...
si ils trouvent un gogo pour payer...

;-)
Je ne suis pas un gogo, j'ai le E6700, et j'envisageais l'achat du
E6850, mais je me demandais le pourquoi de cette différence; mais
maintenant, grâce à toi, je sais. :-)))))
Sinon; l'histoire du cache et de la vitesse; E6700 ou E6850 le mieux ?.
Merci.

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Bidouille
Bonjour,

Revolution nous a ecrit en ce jour du 23/11/2007 23:05:

Meilleure fréquence, plus gros FSB... le E6850 est mieux.

OK

Est-ce que ça vaut la dépense, certainement pas.
Mieux vaut prendre un Q6600 G0 à 2.4ghz et l'overclocker à 3.2
tranquillou, ca ira plus vite et t'auras 4 cores...

Je suis une buse en overclockage, j'ai essayé une fois, et ça n'a pas
été une réussite. :-(
Mais un gain de 400MhZ n'est il pas quand même un plus pour certains
jeux genre Crysis ou FSX ?.
Bon W-E.

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Th.A.C

mais en dehors de la comparaison finaciére, je me suis aperçu que le
E6700 a:
. Cache L2 (niveau 2) : 2 x 2 Mo
. Cache L1 (niveau 1) : 2 x 64 Ko

et le E6850:
Cache L2 (niveau 2) : 2 x 2 Mo

Petite erreur, le E6850 a aussi un cache L1

Donc, ceci, explique t'il cela ?.
Si oui, que vaut il mieux avoir 2 caches ou la vitesse ?.
Merci.

le FSB a par contre changé:
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/319662.htm
1066 pour le E6700
1333 pour le E6850

il semble aussi que le tdp a baissé

et pour le comparatif, tu n'as pas cherché bien longtemps ;-)
http://www.clubic.com/article-76711-3-intel-core-2-extreme-qx6850-quad-core-2-duo-e6850.html
http://www.octeam.fr/news/intel/intel-core2duo-e6750%10e6550-en-test-20070626901.html
...

Bidouille
Bonsoir,

Th.A.C nous a ecrit en ce jour du 24/11/2007 17:14:

et pour le comparatif, tu n'as pas cherché bien longtemps ;-)
http://www.clubic.com/article-76711-3-intel-core-2-extreme-qx6850-quad-core-2-duo-e6850.html

http://www.octeam.fr/news/intel/intel-core2duo-e6750%10e6550-en-test-20070626901.html

j'avais tapé ça sous Google: intel E6700 vs Intel E6850, mais les
réponses apportées sont bien moins exhaustives que le test de Clubic. :-)
Merci pour le lien.
Bon W-E.

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Bidouille
Bonsoir,

Revolution nous a ecrit en ce jour du 25/11/2007 18:05:

Revolution nous a ecrit en ce jour du 23/11/2007 23:05:

Meilleure fréquence, plus gros FSB... le E6850 est mieux.
Est-ce que ça vaut la dépense, certainement pas.
Mieux vaut prendre un Q6600 G0 à 2.4ghz et l'overclocker à 3.2
tranquillou, ca ira plus vite et t'auras 4 cores...

1) j'ai vu ça:
http://www.hardware.fr/articles/642-1/intel-core-2-extreme-qx6700-quad-core.html

2) mais le E6600 quad a un FSB de 1066 par rapport au E6850 Duo qui lui
a un FSB de 1333, donc, et j'ai trouvé ça:
le site Voodoo extreme a posé la question directement à Tim Sweeney,
lead - programmeur chez Epic games. Avec comme question
« Quel processeur recommandez-vous pour une somme de 266$ (nouveaux
tarifs intel, voir tableau) un processeur
core 2 duo E6850 cadencé à 3.0 Ghz ou un core 2 quad Q6600 cadencé à 2.4
Ghz ?
Sa réponse est claire :
Si vous achetez un processeur uniquement pour jouer, pour un rapport
qualité-prix le meilleur choix se porte sur un dual core.
Vous obtiendrez un niveau de cadence du processeur plus élevé (et moins
onéreux) qu’un quad-core. Tous les jeux présentés lors du
salon de l’E3 tournés très bien sous un dual core avec de bien
meilleures performances que sur un mono-core.
Tandis que les bénéfices sous un quad-core n’étaient pas si
spectaculaires que cela.
Par contre, si vous comptez développer des mods, réaliser du
level-building, ou faire tourner un serveur dédié alors là vous obtiendrez
de meilleurs résultats sous un quad-core. »
Les résultats sous un processeur Amd ne sont pas abordé. Et toutefois
ces propos n’engagent que lui, nous vous conseillons d’attendre
(si vous le pouvez) la réalisation de benchs sous les différents
processeurs lorsque le jeu sera sorti avant de vous lancer dans un achat
onéreux ;)

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide