[Q] Interdire connexion à IP avec Firewall Mac OS 10.2.8 ?

4 réponses
Paul Sellis
Tout est dans le titre :
comment interdire la connexion à une IP avec le Firewall de Mac OS
10.2.8 ?

4 réponses

Papa
In article ,
Paul Sellis wrote:

Tout est dans le titre :
comment interdire la connexion à une IP avec le Firewall de Mac OS
10.2.8 ?

Salut,
J'utilise un petit outils bien sympa (brickhouse) qui donne une
interface compéhensible pour générer le fichier de paramettre de IPFW
(firewall interne OSX).A première vue on ne peut pas y mettre des
adresses mac mais je vais regarder. pour les ip c'est ok

Paul Sellis
In article (Dans l'article)
,
Papa wrote (écrivait) :

J'utilise un petit outils bien sympa (brickhouse) qui donne une
interface compéhensible pour générer le fichier de paramettre de IPFW
(firewall interne OSX).A première vue on ne peut pas y mettre des
adresses mac mais je vais regarder. pour les ip c'est ok

Merci pour cette info.
J'ai téléchargé l'utilitaire.

J'ai quand même un peu peur de bidouiller là-dedans à vrai direŠ
Je ne suis vraiment pas spécialiste et je n'aimerais pas mettre en l'air
ma config de connexion ADSL partagée via base et cartes Airport. En plus
il semble qu'il y ait des soucis avec PPPoEŠ

Si je souhaite avoir les réglages d'origine APPLE + une ou plusieurs IP
vers lesquelles je ne veux pas qu'il y ait connexion comment faire avec
BrickHouse ?

Papa
In article ,
Paul Sellis wrote:

In article (Dans l'article)
,
Papa wrote (écrivait) :

J'utilise un petit outils bien sympa (brickhouse) qui donne une
interface compéhensible pour générer le fichier de paramettre de IPFW
(firewall interne OSX).A première vue on ne peut pas y mettre des
adresses mac mais je vais regarder. pour les ip c'est ok

Merci pour cette info.
J'ai téléchargé l'utilitaire.

J'ai quand même un peu peur de bidouiller là-dedans à vrai direŠ
Je ne suis vraiment pas spécialiste et je n'aimerais pas mettre en l'air
ma config de connexion ADSL partagée via base et cartes Airport. En plus
il semble qu'il y ait des soucis avec PPPoEŠ

Si je souhaite avoir les réglages d'origine APPLE + une ou plusieurs IP
vers lesquelles je ne veux pas qu'il y ait connexion comment faire avec
BrickHouse ?

ok pourrais tu décris ta conf (version os x + borne + adsl (eth ou
usb... etc) pour que je t'aide de manière plsu précise

Paul Sellis
In article (Dans l'article)
,
Papa wrote (écrivait) :

ok pourrais tu décris ta conf (version os x + borne + adsl (eth ou
usb... etc) pour que je t'aide de manière plsu précise

Super !

Mac OS 10.2.8 (actuellement, mais j'espère m'acheter une nouvelle
machine bientôt => avec Jaguar doncŠ)

Modem Ethernet ECI (actuellement aussi car dès que je suis dégroupé je
passe chez Free. A priori avec Modem Ethernet - ou FreeBox)

Ancienne Borne Airport (1er modèle) - une grise
Version du programme : V3.84 (cette version ne peut pas avoir plus)
Connecté à Internet via PPP over Ethernet (PPPoE)
Une adresse IP unique est partagée via DHCP et NAT

2 portables avec des cartes Airport (idem : ancien modèle, pas Xtreme)