[Q] iPod Shuffle: le remplir et vider sans passer par iTunes

derfnam
Bonjour tout le monde,
je trouve dingue tout ce qu'il faut faire pour remplir et vider le
shuffle de ma fille... N'existe-t-il pas un soft qui permet de traiter
l'iPod comme une clé usb toute c*nne ou un "vulgaire" lecteur mp3 à 2
balles, avec simple glisser-déposer des morceaux pour pouvoir ensuite
les écouter?
J'ai essayé Yamipod, mais avec itunes 9.x, ça marche pô :-(
Merci pour vos contributions, et désolé de m'énerver là-dessus, mais je
trouve que le "plug and play" du couple ipod-itunes, c'est vraiment pas
ça...
--
Manfred

Patrick Stadelmann
In article <1j8nmsp.17uqktfalwfqN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

[...]

Non, car iTunes ne se contente pas de copier les fichiers, il les
renommes, il construit un index, sur les autres iPod il prépare un
fichier avec les pochettes à la bonne taille pour faciliter l'affichage,
etc...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GillesK
Patrick Stadelmann wrote:
[...]

En googlant «iPod sans iTunes», on obtient quelques centaines de
réponses comme :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes

Cela dit, en créant une liste dédiée au Shuffle dans iTunes (au cas ou
plusieurs iPod seraient liés au même Mac), la gestion des morceaux e st
tout à fait simple.
sebastienmarty
[...]

MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
ça marchait très bien.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Patrick Stadelmann
In article <1j8nr3o.1rpuuklzaam0yN%,
(SbM) wrote:

MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
ça marchait très bien.

Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
> ça marchait très bien.

Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?

De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
stephane.martin
SbM wrote:

De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

Si je me souviens bien, cela fonctionne dans les deux sens, par
glisser-déposer.
--
Stéphane MARTIN
jperrocheau
SbM wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?

De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

AMHA, pour le moment ce n'est que de la lecture seule de la librairy
iTunes.

Pas trop vu l'intérêt de présenter dans le Finder uniquement la
présentation selon le classement d'Itunes.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

SbM wrote:

> [...]
> vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

AMHA, pour le moment ce n'est que de la lecture seule de la librairy

???

[...]

jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

SbM wrote:

> [...]
> vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

Si je me souviens bien, cela fonctionne dans les deux sens, par

Je viens d'essayer le volume monté n'est qu'en lecture seule.

Aurais-je loupé un marche ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
SbM wrote:

> AMHA, pour le moment ce n'est que de la lecture seule de la librairy
> iTunes.

???

Voir ma réponse à Stéphane

> Pas trop vu l'intérêt de présenter dans le Finder uniquement la
> présentation selon le classement d'Itunes.

???

Voilà ce que je vois:

'/Volumes/iTunesFS/Albums'
'/Volumes/iTunesFS/Artists'
'/Volumes/iTunesFS/Compilations'
'/Volumes/iTunesFS/Playlists'

Le seul intérêt que je vois: cela sort les URL des radios sur Internet
sous forme de fichier .webloc, exemple:

'/Volumes/iTunesFS/Albums/Unknown/Radio Classique HD.webloc'

Mais peut-être l'intéret c'est de récupérer les fichiers par rubrique:

Les fichiers qui sont dans:
'/Volumes/iTunesFS/Albums/R. Schumann - W.A. Mozart'

réapparaissent là:
'/Volumes/iTunesFS/Playlists/Classical Music'
avec les autres "Classical Music"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: