[Q] iPod Shuffle: le remplir et vider sans passer par iTunes

11 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,
je trouve dingue tout ce qu'il faut faire pour remplir et vider le
shuffle de ma fille... N'existe-t-il pas un soft qui permet de traiter
l'iPod comme une clé usb toute c*nne ou un "vulgaire" lecteur mp3 à 2
balles, avec simple glisser-déposer des morceaux pour pouvoir ensuite
les écouter?
J'ai essayé Yamipod, mais avec itunes 9.x, ça marche pô :-(
Merci pour vos contributions, et désolé de m'énerver là-dessus, mais je
trouve que le "plug and play" du couple ipod-itunes, c'est vraiment pas
ça...
--
Manfred

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1j8nmsp.17uqktfalwfqN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Bonjour tout le monde,
je trouve dingue tout ce qu'il faut faire pour remplir et vider le
shuffle de ma fille... N'existe-t-il pas un soft qui permet de traiter
l'iPod comme une clé usb toute c*nne ou un "vulgaire" lecteur mp3 à 2
balles, avec simple glisser-déposer des morceaux pour pouvoir ensuite
les écouter?

Non, car iTunes ne se contente pas de copier les fichiers, il les
renommes, il construit un index, sur les autres iPod il prépare un
fichier avec les pochettes à la bonne taille pour faciliter l'affichage,
etc...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GillesK
Patrick Stadelmann wrote:
N'existe-t-il pas un soft qui permet de traiter
l'iPod comme une clé usb toute c*nne ou un "vulgaire" lecteur mp3 à 2
balles, avec simple glisser-déposer des morceaux pour pouvoir ensuite
les écouter?

En googlant «iPod sans iTunes», on obtient quelques centaines de
réponses comme :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes

Cela dit, en créant une liste dédiée au Shuffle dans iTunes (au cas ou
plusieurs iPod seraient liés au même Mac), la gestion des morceaux e st
tout à fait simple.
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,
je trouve dingue tout ce qu'il faut faire pour remplir et vider le
shuffle de ma fille... N'existe-t-il pas un soft qui permet de traiter
l'iPod comme une clé usb toute c*nne ou un "vulgaire" lecteur mp3 à 2
balles, avec simple glisser-déposer des morceaux pour pouvoir ensuite
les écouter?

MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
ça marchait très bien.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Patrick Stadelmann
In article <1j8nr3o.1rpuuklzaam0yN%,
(SbM) wrote:

MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
ça marchait très bien.

Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j8nr3o.1rpuuklzaam0yN%,
(SbM) wrote:

> MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
> ça marchait très bien.

Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?

De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
stephane.martin
SbM wrote:

De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

Si je me souviens bien, cela fonctionne dans les deux sens, par
glisser-déposer.
--
Stéphane MARTIN
jperrocheau
SbM wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1j8nr3o.1rpuuklzaam0yN%,
> (SbM) wrote:
>
> > MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
> > ça marchait très bien.
>
> Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?

De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

AMHA, pour le moment ce n'est que de la lecture seule de la librairy
iTunes.

Pas trop vu l'intérêt de présenter dans le Finder uniquement la
présentation selon le classement d'Itunes.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

SbM wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <1j8nr3o.1rpuuklzaam0yN%,
> > (SbM) wrote:
> >
> > > MacFUSE + iTunesFS. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de tester,
> > > ça marchait très bien.
> >
> > Ca permet vraiment d'ajouter des morceaux ?
>
> De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
> vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

AMHA, pour le moment ce n'est que de la lecture seule de la librairy
iTunes.

???

Pas trop vu l'intérêt de présenter dans le Finder uniquement la
présentation selon le classement d'Itunes.

???

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

SbM wrote:

> De mémoire je n'ai utilisé que dans l'autre sens (iPod -> ordi), à
> vérifier donc en effet si ça fonctionne dans le sens ordi -> iPod.

Si je me souviens bien, cela fonctionne dans les deux sens, par
glisser-déposer.

Je viens d'essayer le volume monté n'est qu'en lecture seule.

Aurais-je loupé un marche ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
SbM wrote:

> AMHA, pour le moment ce n'est que de la lecture seule de la librairy
> iTunes.

???

Voir ma réponse à Stéphane

> Pas trop vu l'intérêt de présenter dans le Finder uniquement la
> présentation selon le classement d'Itunes.

???

Voilà ce que je vois:

'/Volumes/iTunesFS/Albums'
'/Volumes/iTunesFS/Artists'
'/Volumes/iTunesFS/Compilations'
'/Volumes/iTunesFS/Playlists'

Le seul intérêt que je vois: cela sort les URL des radios sur Internet
sous forme de fichier .webloc, exemple:

'/Volumes/iTunesFS/Albums/Unknown/Radio Classique HD.webloc'

Mais peut-être l'intéret c'est de récupérer les fichiers par rubrique:

Les fichiers qui sont dans:
'/Volumes/iTunesFS/Albums/R. Schumann - W.A. Mozart'

réapparaissent là:
'/Volumes/iTunesFS/Playlists/Classical Music'
avec les autres "Classical Music"

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
1 2