[Q] iTunes et fichiers Midi (et Quick Time)

blanc
Bonjour à tous,

J'ai quelque 3000 fichiers midi que je veux incorporer dans ma bdd
iTunes.
Mais je viens de me rendre compte, que certains, ouverts avec QT Pro
faisaient apparaître dans leurs propriétés un nom différent du nom du
fichier, et que iTunes prenait alors ce nom comme nom du morceau.
Y aurait-il une solution pour qu'il garde le nom du fichier, ou au moins
qu'il me permette de choisir. Et ceci sans avoir à ouvrir chaque fichier
avec QT pour vérifier la présence de ce nom alternatif...

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends nombreuses :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

Je vais donc faire comme indiqué précédemment.

Bon. Voilà. Je viens de le faire, après avoir rajouté 2 compteurs dans
le script (un troisième aurait été bienvenu pour savoir où j'en étais).
Ça a du me prendre un peu moins d'une heure. Sur un total de 3144
morceaux jen ai trouvé 1027 dont le titre et le nom de fichier étaient
différents. Et sur ce nombre j'en ai "modifié" 180 qu'il faudrait que je
revois avec HexEdit !...Sans compter tous ceux pour lequel le titre est
le nom du fichier, mais avec l'extension .mid :-(
Pas bien le courage. Si j'ai le temps j'envisagerai peut-être une modif
par un programme écrit en C. Il faudrait déjà que je sois sûr du format
interne des fichiers midi.

En attendant voici ma dernière version du script :

set b to "Fichier"
set nb to 0
set i to 1

tell application "iTunes"
set sel to selection
repeat with t in sel
set f to location of t
set tn to name of t
tell application "Finder"
set n to name of f
set x to name extension of f
end tell
if x ≠ "" then
set n to (text 1 thru -(2 + (length of x)) of n)
end if
if tn ≠ n then tell me
set r to button returned of (display dialog ¬
"(" & nb & "/" & i & ") - Utiliser le nom du fichier ?" & return &
return & ¬
"Titre : " & tn & return & ¬
"Fichier : " & n buttons {"Stop", "Titre", "Fichier"} ¬
default button b cancel button "Stop")
if r = "Fichier" then
set name of t to n & " *"
set nb to nb + 1
end if
set i to i + 1
end tell
end repeat
set r to button returned of (display dialog ¬
"Traitement terminé !" & return & ¬
" " & i & " trouvés différents" & return & ¬
" " & nb & " modifiés" buttons {"OK"} ¬
default button "OK")
end tell

et merci à toi.