[Q] Je n'arrive pas à télécharger ce fichier video...

blanc
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à télécharger cette émission :
<http://svt.se/svt/road/Classic/shared/mediacenter/player.jsp?a=1388804&
d=93000>
que je voudrais conserver car une nièce à moi y participe :-)

J'ai essayé sans succès plusieurs downloaders qui fonctionnent avec
YouTube et compagnie :
- Flash Video Downloader
- Videobox
- Flashfetch
- YouTube
- Tube TV
mais apparemment la technique utilisée pour cacher le fichier est
différente.

Quelqu'un a-t-il une idée ? un autre logiciel qui, lui, fonctionnerait ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

Jing pourrait-il convenir ?

<http://www.jingproject.com/>

Serait effectivement pas mal... mais...

- limité à 5 minutes (peut-être pas la version Pro ?)
- enregistre le son du micro, pas celui du mac (possible avec Pro ?)
- utilise trop de CPU, donc image un peu saccadée

La version Pro est moins chère que Snapz... mais quand-même 15 $ par an.
Pour une ou deux utilisations par an, c'est encore trop pour moi ;-/

Merci quand-même :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 26.01.2009 23:45, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Jing pourrait-il convenir ?

<http://www.jingproject.com/>

Serait effectivement pas mal... mais...

- limité à 5 minutes (peut-être pas la version Pro ?)

C'est - sans doute - la grande différence entre les deux versions.

J'étais persuadé qu'il n'y avais pas de limitation temporelle : je
m'en vais vérifier ça avec une version 1.x (si elle veut bien
tourner sous Leopard...).

- enregistre le son du micro, pas celui du mac (possible avec Pro
?)

Si, si, la version standard le peut :

<http://blog.jingproject.com/2008/05/recording-system-audio-with-ji-1.html>

Suivant :

<http://www.cuk.ch/articles/3665>

je conseille d'installer aussi SoundMenu.

- utilise trop de CPU, donc image un peu saccadée

La config. conseillée pour Jing Pro (pas trouvée pour Jing) est :

Mac OS X 10.4.11, or 10.5.5 or later
QuickTime 7.5.5 or later
2GHz Intel Core 2 Duo processor
2GB RAM

2 riens.

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Noel Chavannes
'llo !

- limité à 5 minutes (peut-être pas la version Pro ?)

C'est - sans doute - la grande différence entre les deux
versions.

Ben non : la limite de 5 min est effective aussi dans Jing Pro :

<http://blog.jingproject.com/2009/01/like-jing-youll-love-jing-pro.html>

Pour ne pas faire d'ombre aux produits « pro » maison : Snagit et
Camtasia Studio ?

Frustrant, car si les versions d'essai sont valables 30 jours, ces
logiciels n'existent que pour beurk :

<http://techsmithfr-fr.custhelp.com/cgi-bin/techsmithfr_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid40&p_created26950538&p_sid=xg46oWoj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0xMDcsMTA3JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1>

J'étais persuadé qu'il n'y avais pas de limitation temporelle :
je m'en vais vérifier ça avec une version 1.x (si elle veut bien
tourner sous Leopard...).

Même avec Jing 1.2.5, il y a bien la limite de 5 min...

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

J'étais persuadé qu'il n'y avais pas de limitation temporelle : je
m'en vais vérifier ça avec une version 1.x (si elle veut bien

OK. Tiens nous au courant :-)

> - enregistre le son du micro, pas celui du mac (possible avec Pro
> [...]

Tiens ! j'avais autrefois installé SoundFlower... pourquoi donc l'ai-je
enlevé ?

je conseille d'installer aussi SoundMenu.

J'ai déjà :-)

> - utilise trop de CPU, donc image un peu saccadée

La config. conseillée pour Jing Pro (pas trouvée pour Jing) est :

> [...]

Ben oui... je n'ai que 933 MHz et 1,5 Go de RAM :-/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

Ben non : la limite de 5 min est effective aussi dans Jing Pro :

Dommage !
Quel est l'intérêt d'acheter^H^H^H louer la Pro alors ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 27.01.2009 09:06, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Ben non : la limite de 5 min est effective aussi dans Jing Pro :

Dommage !
Quel est l'intérêt d'acheter^H^H^H louer la Pro alors ?

La possibilité de choisir un autre format d'enregistrement (H.264).

La mise-à-jour QuickTime 7.6 pose un problème :

<http://blog.jingproject.com/2009/01/new-quicktime-v76-causing-cras.html>

À+,
--
Jean-Noël

blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

La possibilité de choisir un autre format d'enregistrement (H.264).

OK. Merci. Donc j'utiliserai la version Lite si jamais j'ai besoin d'une
video de moins de 5 minutes. Et sinon, rien !...

La mise-à-jour QuickTime 7.6 pose un problème :

<http://blog.jingproject.com/2009/01/new-quicktime-v76-causing-cras.html>

Il vont sans doute le régler...
--
JiPaul.