[Q] Lecteur DVD Carrouf

Curl
Bonjour ,

En faisant mes courses à carrefour, j'ai vu en tête de gondole 2 lecteurs
DVD de la marque Bluesky (ou first line, je ne sais plus).. la marque de
carrefour.
L'un à 69.99 euros, l'autre à 99.99 euros..

N'ayant pas encore de lecteur, je me demandais si cela pouvait etre une
bonne occasion d'en acquérir un.
Est ce que , pour une personne n'ayant pas de système home-cinéma, regardant
à l'occasion des DVDs le plus souvent loués, ou empruntés, ce lecteur bas de
gamme peut sufire?

Ou au contraire me conseillez vous d'y mettre un peu plus le prix pour etre
sur de mon investissment.. ?

Totalement néophyte... je suis à l'ecoute de tout conseil que vous pourriez
m'apporter. (prix, modèles etc)

D'avance Merci..

khirat fathia
"Curl" a écrit dans le message de
[...]

J'ai travaillé dans un carrefour de la region parisienne il y a quelque
temps, dans L' S.A.V. plus exactement. Et ce que je peut dire est que
Bluesky est a eviter a tout prix en ce qui concerne les
lecteurs dvd ( le reste aussi).
Pannes repetes, matériel mal assemble, compasants de tres mauvaise qualité!
nelsounet
une autre promo du meme style sur un bluesky

marchait pas dès le début....! J'ai vu les quelques impressions ici et là...

Le lendemain j'suis allé ml'faire rembourser direct....

A priori, lecteur DVD Bluesky = caca, pour le reste je ne sais pas.
j'ai un microonde qui lui marche très bien par ex. Ca doit dépendre du type
de matériel.

A priori leur fournisseur en matériel Vidéo n'est pas de tout 1er ordre...

Nelson

"khirat fathia" a écrit dans le message de

"Curl" a écrit dans le message

de
> [...]

lecteurs dvd ( le reste aussi).
Pannes repetes, matériel mal assemble, compasants de tres mauvaise

Maxtor
nelsounet wrote:
[...]

Mouais, par contre j'ai regardé les télé haut de gamme Blue Sky en 72 et 82
cm en 16/9.
Très belle finition des coffrets, bonne qualité des plastocs, n'ont rien à
anvier aux japonaises et coréennes...
Et l'image m'a semblé elle ausssi de qualité.
Et ceci expliquant sans doute cela, les prix ne sont pas beaucoup plus bas
que les sus-citées!!!

Mais les lecteurs DVD doivent être fabriqués au fin fond de la Chine
post-équatoriale pour 10 euros le bout.
Et s'ils ne paient pas les royalties, il faut bien expliquer le prix de
vente, en considérant bien la marge perçue après fabrication, le coût du
transport, et la marge perçue par le revendeur, augmentée également du coût
structurel de la grande surface, qui doit faire vivre beaucoup de monde.
Que reste-t-il pour le matériel? Et le soin du montage, quoique là, les
processus sont industriellement totalement automatisés, et le Pb vient bien
AMHA de la qualité intrinsèque des composants.
Autre réflexion, mon premier lecteur dvd Sony DVP S315, payé 5000 boulbès de
l'époque, aujourd'hui, l'équivalent, et je suis tenté de dire à qualité de
fabrication égale, que sont les Pio 454 ou autre Tosh et Sony d'entrée de
gamme, se situe autour de 150 euros.
A l'époque, c'était une arnaque, le prix de la nouveauté high tech.
Et aujourd'hui le juste prix d'un matos de consommation banalisé!
Conclusion, fuire comme la peste ce matos de merde.
Les entrées de gamme japonaises fonctionnent -très- bien!
Lionel
nelsounet wrote:
A priori, lecteur DVD Bluesky = caca, pour le reste je ne sais pas.
j'ai un microonde qui lui marche très bien par ex. Ca doit dépendre
du type de matériel.

ca dépent surtout du fournisseur

A priori leur fournisseur en matériel Vidéo n'est pas de tout 1er
ordre...

pour les DVD c'est un fournisseur asiatique qui a un nom très marrant en
tout cas :-)

Une question me vient à l'esprit:
quel est la différence entre un DVD bluesky vendu chez carrouf et
l'équivalent vendu chez Champion ?
exemple: DV900 (carrefour) et DV910 (champion). Tous 2 proviennent du meme
fournisseurs, cependant la référence fournisseur n'est pas la meme pour ces
2 produits. Y a-t-il 2 produits différents ???