[Q] Des liens qui s'ouvrent sur du vide: pourquoi?

15 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelques temps, quand je clique sur des liens affichés sur
certaines pages, j'ai droit à des fenêtres vides avec un titre bizarre.
En voici 2 exemples, vus sur la page d'accueil de macgeneration, en
cliquant sur le même lien ("La nouvelle famille des Macbook Pro") avec
les dernières versions de Safari et de Firefox:`

<http://cjoint.com/?hzsTvXImfE>

<http://cjoint.com/?hzsSnXevKc>

Pour info, j'ai la dernière version de MacOS X sur un iMac intel dernier
modèle; j'ai aussi vérifié du côté des règles de LittleSnitch, en
autorisant toutes les connexions pour Safari et firefox, et ça n'a rien
changé... Quelqu' un a-t-il une idée?
Merci beaucoup!

--
Manfred

5 réponses

1 2
DvC
In article <1j3h2kl.9fq1abc2orauN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

DvC wrote:

>
> "Replacer" les ressources, c'était pour rire. Redémarrer permet de
> remettre un peu les choses à leur place et peut être vu comme première
> ligne de défense quand on a ce type de petit problème insidieux.
> (D'ailleurs, en ce qui touche les connexions Internet par modem
> téléphonique, des fois, simplement se déconnecter et se reconnecter
> résout la chose. Incroyable mais vrai, ça m'est arrivé il y a deux
> minutes à peine. J'avais comme ça trois pages qui moulinaient sans
> s'afficher. Je me suis déconnecté et tout s'est replacé après m'être
> reconnecté.) Après ça, il y a l'étape de se créer un nouveau compte pour
> voir si le problème persiste toujours.

Ok... J'ai fait un paquet de redémarrages du Mac depuis que j'ai ce
problème, sans que ça change rien. Peut-être un "débrancher-rebrancher"
sur la Livebox, qu'en penses-tu?

J'avoue qu'à ce stade-ci, mon niveau de compétence atteint ses limites.
Et j'espère seulement ne pas être en train de te faire aller de Charybde
en Scylla. Mais, faute de mieux, j'imagine que tout ce qui peut toucher
à une réinitialisation est certainement à tenter. Même l'ordinateur. Des
fois, un redémarrage n'est pas suffisant et l'éteindre pour le rallumer
plus tard peut aider. Et ne pas oublier la création du nouveau compte
pour voir si ta configuration générale présente est en cause également.

--
DC
derfnam
DvC wrote:

J'avoue qu'à ce stade-ci, mon niveau de compétence atteint ses limites.
Et j'espère seulement ne pas être en train de te faire aller de Charybde
en Scylla. Mais, faute de mieux, j'imagine que tout ce qui peut toucher
à une réinitialisation est certainement à tenter. Même l'ordinateur. Des
fois, un redémarrage n'est pas suffisant et l'éteindre pour le rallumer
plus tard peut aider. Et ne pas oublier la création du nouveau compte
pour voir si ta configuration générale présente est en cause également.

Bon, ça sent la galère tout ça... Pour info, j'ai tenté de cliquer sur
ce lien en passant par windows sur VMWare Fusion... et j'ai eu la même
fenêtre vide :-(
--
Manfred
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 27/07/09 9:52 Manfred La Cassagnère wrote the following:
DvC wrote:

J'avoue qu'à ce stade-ci, mon niveau de compétence atteint ses limites.
Et j'espère seulement ne pas être en train de te faire aller de Charybde
en Scylla. Mais, faute de mieux, j'imagine que tout ce qui peut toucher
à une réinitialisation est certainement à tenter. Même l'ordinateur. Des
fois, un redémarrage n'est pas suffisant et l'éteindre pour le rallumer
plus tard peut aider. Et ne pas oublier la création du nouveau compte
pour voir si ta configuration générale présente est en cause également.

Bon, ça sent la galère tout ça... Pour info, j'ai tenté de cliquer sur
ce lien en passant par windows sur VMWare Fusion... et j'ai eu la même
fenêtre vide :-(

Donc le suspect suivant dans la liste est LittleSnitch. Essayez en le
désactivant complètement ?

--
Fx
derfnam
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

> Bon, ça sent la galère tout ça... Pour info, j'ai tenté de cliquer sur
> ce lien en passant par windows sur VMWare Fusion... et j'ai eu la même
> fenêtre vide :-(

Donc le suspect suivant dans la liste est LittleSnitch. Essayez en le
désactivant complètement ?

Deux questions avant de tenter ça:
1) Comment désactiver "Le Petit Mouchard" sans le désinstaller?
2) Si c'est bien lui le responsable, comment trouver la règle de Little
Snitch qui pose problème?
Merci d'avance!
--
Manfred
derfnam
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

> Bon, ça sent la galère tout ça... Pour info, j'ai tenté de cliquer sur
> ce lien en passant par windows sur VMWare Fusion... et j'ai eu la même
> fenêtre vide :-(

Donc le suspect suivant dans la liste est LittleSnitch. Essayez en le
désactivant complètement ?

Dans les prefs de Little Snitch, onglet "General", j'ai désactivé le
"Network Filter", sans résultat...
--
Manfred
1 2