[Q] Lire cassette DVCam avec miniDV ???

Paul Sellis
On m'a dit que certains camescopes mini DV "grand public" pouvaient lire
les casettes enregistrées en DVCam...

J'ai essayé sur une Canon MV30 mais ça ne fonctionne pas : l'image est
lue au ralenti, avec pertes de données, etc...
Le Canon lit la cassette à la vitesse miniDV et non DVCam.

Vous savez si c'est possible de lire une cassette DVCam avec d'autres
camescopes miniDV ???

phpinfo
Paul Sellis wrote:

On m'a dit que certains camescopes mini DV "grand public" pouvaient lire
les casettes enregistrées en DVCam...

Je ne pense pas... il faut vraiment que ce soit indiquer dessus car il y
a une grosse (et seule) différence entre le DV et le DVCAm : c'est la
vitesse de lecture (un débit inférieur par mm en DVCAM ce qui rend le
système plus robuste)... donc une mécanique à priori différente.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
ZeZe
> [...]
Le Canon lit la cassette à la vitesse miniDV et non DVCam.

Vous savez si c'est possible de lire une cassette DVCam avec d'autres

Non c'est pas possible car la vitesse d'enregistrement n'est pas la meme.
Sur une cassette de 60 min en mini dv on mais 42 minutes de DVCAM. Aucun
mini DV ne pourrra lire une dvcam. Deja que les mini dv de marque
differentes on du mal relire les cassettes entre eux alors si en plus c'est
pas la meme technique d'enregistrement faut pas esperer grand chose.

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
Ph-K
Si c'est possible avec certain camescope Sony qui sont
compatible en lecture ? Les camescopes de poing, mais je ne me
souviens plus de la réf. Le DVcam toujours enregistré
sur des petites cassetes.

ZeZe a écrit :
[...]

ZeZe
"Ph-K" a écrit dans le message de
news: c4tk07$req$
Si c'est possible avec certain camescope Sony qui sont
compatible en lecture ? Les camescopes de poing, mais je ne me
souviens plus de la réf. Le DVcam toujours enregistré
sur des petites cassetes.

La cassette est la meme mais la facon de stocker les infos sont differentes.
A moins que cela soit prevu lors de la conception du camescope.
Effectivement le PD 150 peut le faire.

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr