[Q] Lire des DVD de zones diverses avec "Lecteur DVD"

Le
Patrick Stadelmann
Hello,

Un pote sous Windows qui pense acheter un Mac Mini me demande s'il
existe un qui permettrait d'utiliser "Lecteur DVD" pour visionner des
DVD dont la zone ne correspond pas à celle du lecteur. Bref, un logiciel
équivalent à : http://www.dvdidle.com/fr/dvd-region-free.htm

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
GastonB
Patrick Stadelmann wrote:
[...]

VLC (http://www.videolan.org/) devrait faire l'affaire, et il lit
beaucoup de formats vidéo.

Patrick Stadelmann
Le #1948085
In article GastonB
newsgroups@!--antispam:_remove_before_sending--!swissradiology.com
wrote:

VLC (http://www.videolan.org/) devrait faire l'affaire, et il lit
beaucoup de formats vidéo.

Oui, je connais et j'utilise, mais là le but est de pouvoir utiliser
"Lecteur DVD" !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
MLB
On 2006-04-30 23:19:33 +0200, Patrick Stadelmann

In article GastonB
wrote:

[...]

Salut,

Pour l'instant pas de solution logicielle "à la PC" pour contourner le
zonage de "Lecteur DVD".

VLC est la solution alternative en attendant un dézonage "hypothétique"
du firmware du lecteur graveur. Actuellement, la technologie va plus
vite que les bidouilleurs, les versions des graveurs des minis et
portables se succèdent et leur firmware est suffisamment solide pour
bloquer le dézonage.

Les solutions existent pour les graveurs Pioneer, mais ils n'ont pas
été choisis pour les machines compactes.

A+

MLB

McKintosh
Le #1948066
Le 30/04/06 21:31, dans
[...]

Le freeware MacTheRipper permet de copier n'importe quel dvd sur le disque
dur du mac en réglant sur zone libre. On peu ensuite le visionner avec
"Lecteur DVD".