[Q]Lire un PDF sans Acrobat Reader 9 ?

15 réponses
cf
Bonjour,

J'ai téléchargé un manuel au format PDF, mais lorsque j'essaie de
l'ouvrir il m'est demandé de télécharger Acrobat Reader 9. Je n'ai rien
fondamentalement contre, mais jusqu'à présent je m'étais toujours
contenté d'Aperçu pour lire les PDF et ça me gonfle un peu d'installer
un nouveau logiciel juste pour ça. Acrobat Reader 9 est-il vraiment
nécessaire pour lire ces fichiers PDF ou y aurait-il une version plus
récente d'Aperçu qui conviendrait (mon système est Mac OS X 10.5.8 et
Aperçu est en version 4.2) ?

Merci de vos réponses et A++
--
Christian

5 réponses

1 2
cf
Christian Fauchier wrote:

Merci de vos réponses et A++

Un grand merci collectif à vous tous pour vos réponses. J'ai donc chargé
et installé Adobe Acrobat Reader 9 -- 242 Mo, une paille... -- et pu
lire mon document sans problème (par contre j'ai poliment décliné son
invitation à en faire mon lecteur PDF par défaut...).

A++
--
Christian
romer
Christian Fauchier wrote:

Un grand merci collectif à vous tous pour vos réponses. J'ai donc chargé
et installé Adobe Acrobat Reader 9 -- 242 Mo, une paille... -- et pu
lire mon document sans problème (par contre j'ai poliment décliné son
invitation à en faire mon lecteur PDF par défaut...).

Tu as essayé Skim qui va trèe vite et fait les choses très bien ?
--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

Tu as essayé Skim qui va trèe vite et fait les choses très bien ?

Il ne s'appuie pas sur le PDFKit inclus dans Mac OS X ? si oui, il ne
pourra certainement pas faire mieux qu'Aperçu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
romer
Laurent Pertois wrote:

Il ne s'appuie pas sur le PDFKit inclus dans Mac OS X ? si oui, il ne
pourra certainement pas faire mieux qu'Aperçu.

Possible mais l'impression que ça donne est une meilleure rapidité -
sensible dès l'ouverture du pdf. Le "feels like" est meilleur :-)
Ensuite davantage d'options, me semble t-il mais je ne les ai pas
recensées.
--
A+

Romer
laurent.pertois
Bernd wrote:

Possible mais l'impression que ça donne est une meilleure rapidité -
sensible dès l'ouverture du pdf. Le "feels like" est meilleur :-)
Ensuite davantage d'options, me semble t-il mais je ne les ai pas
recensées.

Le Release Note de la dernière version fait bien mention du PDFKit, donc
le PDF mentionné par l'OP ne passera pas plus dans Skim.

Mais il n'en reste pas moins que l'appli est intéressante, merci de
m'avoir rappelé son existence.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2