[Q] logiciels apple education US

4 réponses
tino
Salut,
est-ce que quelqu'un a déjà acheté un logiciel Apple avec licence
éducation venant des US?
Je suis éligible pour utiliser des versions éducation, mais je me
demande si Apple accepte un enrégistrement venu de l'étranger, vu la
différence considérable des prix.
ex: final cut pro US academic 499$ (si on ajoute la TVA on arrive à peu
près à 500 ¤
en France: 659¤

sans parler des objets proposés sur ebay

Donc est-ce qu'il y a des expériences?
Merci

Martin

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

4 réponses

jperrocheau
Martin Rass wrote:

est-ce que quelqu'un a déjà acheté un logiciel Apple avec licence
éducation venant des US?
Je suis éligible pour utiliser des versions éducation, mais je me demande
si Apple accepte un enrégistrement venu de l'étranger, vu la différence
considérable des prix. ex: final cut pro US academic 499$ (si on ajoute la
TVA on arrive à peu près à 500 ¤ en France: 659¤

AMHA, je n'ai pas d'expérience. Mais si Apple a séparé ses "Store",
c'est pour ne pas avoir à gérer ces problèmes de marchés et de TVA
"transfontalières", surtout qu'il les avait ouvert bien avant que
n'interviennent les accords sur le réglement des TVA "sur le web".

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

tino
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, je n'ai pas d'expérience. Mais si Apple a séparé ses "Store",
c'est pour ne pas avoir à gérer ces problèmes de marchés et de TVA
"transfontalières", surtout qu'il les avait ouvert bien avant que
n'interviennent les accords sur le réglement des TVA "sur le web".

Peut-être ou parce que leur politique éducation aux US est poussée bien
plus loin que dans la vieille Europe :-(
Bon je me demandais ce qu'ils feraient si quelqu'un d'ici achète un de
leur logiciel d'éducation aux US et s'enrégistre à partir de l'Europe.
Car si je ne pouvais pas faire la maj gratuite de FCP4 qu'on arrive à
avoir sur ebay autour de 400 $, ça ne vaudrait pas le coup.
Et simplement pour le plaisir de tester ce qui arrive ça fait quand même
assez cher.....

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

Patrick Stadelmann
In article <1gdspzm.4w1iv0zp3564N%,
(Martin Rass) wrote:

Bon je me demandais ce qu'ils feraient si quelqu'un d'ici achète un de
leur logiciel d'éducation aux US

Tu crois vraiment qu'Apple US va t'accorder une réduction éducation sans
présentation d'un justificatif émanant d'un établissement US ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

tino
Patrick Stadelmann wrote:

Tu crois vraiment qu'Apple US va t'accorder une réduction éducation sans
présentation d'un justificatif émanant d'un établissement US ?

Non évidemment, si je m'adresse directement à leur store education au US
(établissement et adresse aux US nécessaire)
mais logiquement les logiciels éducation US proposés sur ebay ne
devraient pas sortir des US .... (ce qui n'est pas le cas).

Enfin, tout ça ressemble à couper des cheveux en quatre, je vais me
coucher ;-)
--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio