[Q]Mac Mail Purger et OSX

8 réponses
yapersonne
Un des rares softs OS9 que j'utilise encore est Mac Mail Purger, version
1.5.2, pour vider périodiquement une boîte qui reçoit des listes de
distribution relevées avec MacSoup (genre MacFR).
Une recherche sur Google montre que ce soft est passé à une version
2.0.4 qui marcherait sous OS X mais le site est inaccessible et je ne
trouve aucun équivalent.
Ai-je mal cherché avec "mac purge mail"?
Si vous avez qqch cela m'intéresserait, purger al mano étant vraiment
trop ennuyeux.
Merci
HC

8 réponses

Nicolas.MICHEL
Henri wrote:

Si vous avez qqch cela m'intéresserait, purger al mano étant vraiment
trop ennuyeux.

Quel client mail utilises-tu ?
La pluspart permettent de créer des règles.
--
Nicolas

yapersonne
Nicolas MICHEL wrote:

Quel client mail utilises-tu ?
La pluspart permettent de créer des règles.

Comme précisé dans le mail d'origine : MacSoup.
Mais mieux vaut expliquer le problème plus complètement.
J'utilise MacSoup pour groupes de news et listes, Mail pour le courrier
perso. J'ai réglé quelquepart de supprimer les articles après 1 mois. Ce
délai est nécessaire pour couvrir les vacances.
Je ne retrouve pas ce réglage dans les préfs de MacSoup, ce doit donc
être sur les serveurs eux mêmes.
Il arrive parfois qu'un serveur ou l'autre râle qu'une boîte est presque
pleine. Je vérifie que j'ai tout levé, je lance Mail Purger et, selon
les cas, fais une purge chronologique en ne laissant que quelques mails
les plus récents ou une purge des plus encombrants.
Pour ce genre de boulot Mail Purger est une merveille, mais le site
paraît abandonné.
Voilà
HC

yapersonne
MV wrote:

L'adresse ci-dessous fonctionne très bien chez moi :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/4181>

Ben oui, chez moi aussi. Mais quand on clique sur "Download now" ça
coince et c'est ça mon problème ;-)
HC

Nicolas.MICHEL
Henri wrote:

Il arrive parfois qu'un serveur ou l'autre râle qu'une boîte est presque
pleine. Je vérifie que j'ai tout levé, je lance Mail Purger et, selon
les cas, fais une purge chronologique en ne laissant que quelques mails
les plus récents ou une purge des plus encombrants.

Dans ce cas n'importe quel client pop sachant "conserver les mails 3
jours sur le serveur" devrait faire l'affaire non ?
Tu le lances, il te vide les serveurs, tu quites ...
A tester en tous cas.

--
Nicolas

yapersonne
MV wrote:

Et dans MacSOUP / Preferences / Accounts / bouton Edit / rubrique «
Leave mail on server for... » ?

En effet j'ai!
MacSOUP /Préférences/Identifications/bouton Modifier/
J'avais oublié ce recoin, mais cela ne résoud que partiellement mon pb
puisque c'est normalement réglé sur 1 mois comme expliqué. Il arrive
assez souvent que je recharge des mails un peu vieux, en voyage, sur un
portable ou même parfois pour annuler une poubellisation trop hâtive. Je
peux changer le délai au coup par coup en cas de besoin mais bon, c'est
un peu idiot quand même, je trouve, puisque je n'ai recours à Purger
qu'épisodiquement quand un serveur râle.
La petite rustine Purger est bien mieux adaptée à un besoin accidentel.
Tant que j'ai une bécane faisant tourner 9 et Classic ça va mais faut
préparer l'avenir, que diantre!
HC

yapersonne
Nicolas MICHEL wrote:

Dans ce cas n'importe quel client pop sachant "conserver les mails 3
jours sur le serveur" devrait faire l'affaire non ?
Tu le lances, il te vide les serveurs, tu quites ...

Oui, on vient de me rappeler que Soup sait faire. Et Mail aussi bien
sûr.
Mais je persiste à préférer laisser 1 mois, qui couvre le besoin de
reprendre sur une autre machine (portable en voyage) et...les
poubellisations hâtives. Et avoir un "démonte pneu" à utiliser en cas de
besoin plutôt que de changer des réglages au coup par coup.
C'est peut-être un peu idiot et "philosophique", mais il me paraît plus
logique d'avoir des réglages adaptés au besoin général et le démonte
pneu, pas encombrant, au garde à vous dans sa boîte, pour les urgences.
Tant que je peux utiliser OS9 ou Classic pas de pb, mais je songe à
l'avenir qui, avec Intel, fait un peu table rase du passé.
Espérons que le site de Purger est juste "down", et pas abandonné.
HC

h.sainct
mypopbarrier, <http://perso.orange.fr/tcfj/site/Prg_AutresRB.html>
(il semble même doté d'un dictionnaire pour détecter les spams les plus
évidents,

il y en a d'autres je pense

ou bien lancer le petit script Ruby suivant, qui fonctionne sur tout
mac:

#! /usr/bin/ruby -w
require 'net/pop'
Net::POP3.delete_all('ici.ladressedetonpopserver',nil,'ici.tonlogin',
'ici.tonpassword)

attention le script est sans appel, sans retour, sans nuance. Il efface
*tout*

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
yapersonne
MV wrote:

Le lien semble cassé depuis... juin 2004 ! ;-)

M... euh, flûte! Non, j'ai cliqué trop vite.
Bon, so much for that, comme on dit en GB. Et il semble que personne ne
l'ait mis à disposition comme parfois dans des "greniers du mac".
Plusieurs solutions ont été évoquées ici qui paraissent moins souples et
moins légères mais bon, il y a de quoi se tirer d'affaire et peut-être
qu'un jour qq'un reprendra le problème.
HC