[Q] MacCafé et brouillons

Chris
Bonjour,

Quand on rédige un message ou que l'on répond à un message avec
MacCafé, si on ferme la fenêtre sans valider, on a un message disant
qu'on n'a pas enregistré et demande si on souhaite revenir ou pas.

Si l'on revient à la rédaction et que l'on valide alors, on a un
autre avertissement disant :

"Vous avez du effacer de message des brouillons entre temps!"
"Voulez vous le sauvegarder? Sinon il sera perdu."

J'étais habitué au compertement de MacSoup où, une fois le message
rédigé, sa fermeture le plaçait directement dans "Envoi des messages
& articles".

D'où ma question : ce comportement de MacCafé est-il un choix délibéré ?

Ce n'est pas que cela me dérange particulièrement, il me faudra bien
m'habituer ... ;-)

Bonne journée !

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

1 2 3
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 29 janvier 2020 à 14:08 :
Ainsi parlait DV le 29 janvier 2020 à 12 h 33 :
Non, il n'y a rien à corriger, mais ta réponse globale au message de
Chris pouvait faire penser le contraire.

OK. Mais cela avait effectivement été déjà discuté et comme je sais que
Chris est un lecteur attentif, je ne pensais pas qu'il reviendrait
là-dessus ! ;-)

Attentif, peut-être mais parfois tête en l'air ...
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
Fleuger
Le 29 janvier 2020 à 14:19, DV a écrit ceci :
Clic droit (ou CTRL + clic) -> Afficher message. Ça fonctionne même
dans les citations...

Autre problème possible que je rencontre souvent :
tu postes depuis alphanet
Or, KB relève chez Free et souvent, les messages en provenance
d'alphanet n'arrivent pas sur le serveur Free.
(J'ai le cas en ce moment sur un autre groupe).
Mais, en l'occurence pour ce massage, je l'ai relevé chez Free et je
l'ai bien.
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
Autre problème possible que je rencontre souvent :
tu postes depuis alphanet
Or, KB relève chez Free et souvent, les messages en provenance
d'alphanet n'arrivent pas sur le serveur Free.

Dans ce cas, il faut se plaindre auprès de Free... à condition qu'il
y ait encore un pilote dans l'avion, parce que j'ai de plus en plus
l'impression que news.free.fr est un serveur qui fonctionne (ou
plutôt dysfonctionne) en roue libre.
Pour ma part, il y a longtemps que je l'ai abandonné, et si je remets
le nez dedans ces temps-ci, c'est uniquement pour étudier les
problèmes qu'il pose à MacCafé...
--
Denis
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 29 janvier 2020 à 14 h 33 :
souvent, les messages en provenance
d'alphanet n'arrivent pas sur le serveur Free.

Mauvais serveur, changer de serveur ! (ou mieux : utiliser plusieurs
serveurs puisque MacCafé a cette brillante possibilité).
pour ce massage

Vous m'en direz tant ! ;-)
Fleuger
Le 29 janvier 2020 à 14:48, DV a écrit ceci :
Pour ma part, il y a longtemps que je l'ai abandonné, et si je remets
le nez dedans ces temps-ci, c'est uniquement pour étudier les
problèmes qu'il pose à MacCafé...

Oui, mais quand son fournisseur d'accès internet est Free, on a accès
aux groupes Proxad où les interlocuteurs sont plus efficaces que
l'assistance en ligne.
Mais je relève aussi chez aioe et eternel-september.
Cependant, c'est fastidieux d'avoir trois manipulations.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 29 janvier 2020 à 14:49, M.V. a écrit ceci :
Vous m'en direz tant ! ;-)

Hélas ! Lapsus calami fréquent chez moi ;-)
--
Gérard FLEUROT
Korben Dallas
Le 29 janvier 2020 à 14:19, DV a écrit :
Korben Dallas a écrit ceci :

ce lien ID ne marche pas sous MacCafé, chez moi ça ne fait rien...
évidemment je clique dessus avec la touche commande mais rien, c'est
normal ???

Clic droit (ou CTRL + clic) -> Afficher message. Ça fonctionne même
dans les citations...

super ça marche merci... juste une chose je trouve que MacCafé est
désappointant quand même question interface homme vs machine...
:-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Manfred La Cassagnère
Le 29 janvier 2020 à 15:01, Fleuger a tapoté:
Le 29 janvier 2020 à 14:49, M.V. a écrit ceci :
Vous m'en direz tant ! ;-)

Hélas ! Lapsus calami fréquent chez moi ;-)

Pas grave, ça détend ;-)
--
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous
prendre pour des gonds.
Brice Graignic
Le 29 janvier 2020 à 14:49, M.V. a raconté :
Mauvais serveur, changer de serveur ! (ou mieux : utiliser plusieurs
serveurs puisque MacCafé a cette brillante possibilité).

comment s'il te plait ? j'ai rien vu dans l'aide, ni dans le mode d'emploi.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3