[Q] MacCafé, cochage et sujet

5 réponses
Chris
Bonjour,
C’est encore moi avec mes questions ;-)
Après la question sur la sélection qui va au dernier message de la
dernière enfilade, en voici une sur la sélection (ou le cochage) et
le sujet du message.
Donc, soit un groupe - par exemple fcsmc - dans la fenêtre duquel
l’affichage des enfilades est « regroupées par âge croissant,
messages non lus ».
Avec un seul message dans la fenêtre, quand je coche (ou décoche) ce
message, le sujet disparaît et il faut alors changer le mode de
regroupement (ou décocher la case ‘Regrouper les enfilades’) pour que
le sujet réapparaisse.
Quand il n’y a qu’une enfilade affichée (les autres étant lues), et
que les messages affichés ont tous le même sujet (exemple Re:
Fenêtres MacCafé) alors :
- si le mode de regroupement est par âge (croissant ou décroissant),
seul le premier a son sujet affiché (ce qui me semble normal) et que
je coche ce message, alors le sujet disparaît (idem ci-dessus)
- si la case ‘Regrouper les enfilades’ n’est pas cochée alors tous
les messages on t le sujet affiché (le même donc) et quand je coche
le premier (ou un des suivants), le sujet reste affiché.

Je ne sais pas si c’est clair mais bon, je répondrai aux questions …

Bon dimanche néanmoins :-)

5 réponses

M.V.
Chris a écrit :
C’est encore moi avec mes questions ;-)

Pas de souci
Avec un seul message dans la fenêtre, quand je coche (ou décoche) ce
message, le sujet disparaît et il faut alors changer le mode de
regroupement (ou décocher la case ‘Regrouper les enfilades’) pour que
le sujet réapparaisse.

Tu as partiellement raison mais je crois que c'est encore un peu plus
compliqué que ça :
- un seul message non lu dans la fenêtre
- je coche : le titre disparaît
mais :
- je recoche : le titre réapparaît et ensuite en cochant à nouveau le
titre reste
Ensuite :
- j'ouvre le message pour le lire
- il disparaît donc de la liste des messages qui est maintenant vide
- je le marque comme "Non lu"
- il réapparaît dans la liste des messages (normal) mais le titre est
absent
- je coche le message et le titre réapparaît
Tu peux vérifier chez toi ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Chris
Le 5 janvier 2020 à 10:45, M.V. a écrit :
[...]
Tu as partiellement raison mais je crois que c'est encore un peu plus
compliqué que ça :
- un seul message non lu dans la fenêtre
- je coche : le titre disparaît
mais :
- je recoche : le titre réapparaît et ensuite en cochant à nouveau le
titre reste

Pareil chez moi
Ensuite :
- j'ouvre le message pour le lire
- il disparaît donc de la liste des messages qui est maintenant vide
- je le marque comme "Non lu"
- il réapparaît dans la liste des messages (normal) mais le titre est
absent
- je coche le message et le titre réapparaît

Pareil aussi
Tu peux vérifier chez toi ?

Fait ;-)
M.V.
Chris a écrit :
Fait ;-)

OK.
Je vais maintenant pouvoir regarder la 2ème partie de ton message initial.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Chris a écrit :
Quand il n’y a qu’une enfilade affichée (les autres étant lues), et
que les messages affichés ont tous le même sujet (exemple Re:
Fenêtres MacCafé) alors :
 - si le mode de regroupement est par âge (croissant ou décroissant),
seul le premier a son sujet affiché (ce qui me semble normal) et que
je coche ce message, alors le sujet disparaît (idem ci-dessus)

Oui… mais s'il y a plusieurs messages :
- si je coche (ou décoche) un des messages autre que le 1er, le titre
réapparaît
- ensuite si je décoche (ou coche) un des messages autre que le 1er, le
titre reste affiché mais :
- si je coche/décoche le 1er message le titre disparaît et ne réapparaît
pas
S'il n'y a qu'un seul message affiché : on retrouve la situation du 1er
point : en cochant ou décochant le post, le titre réapparaît puis ne
disparaît plus.
 - si la case ‘Regrouper les enfilades’ n’est pas cochée alors tous
les messages on t le sujet affiché (le même donc) et quand je coche
le premier (ou un des suivants), le sujet reste affiché.

Je confirme.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Gilbert OLIVIER
Le 5 janvier 2020 à 11:09, Chris a écrit:
Le 5 janvier 2020 à 10:45, M.V. a écrit :
[...]
Tu as partiellement raison mais je crois que c'est encore un peu plus
compliqué que ça :
- un seul message non lu dans la fenêtre
- je coche : le titre disparaît
mais :
- je recoche : le titre réapparaît et ensuite en cochant à nouveau le
titre reste

Pareil chez moi
Ensuite :
- j'ouvre le message pour le lire
- il disparaît donc de la liste des messages qui est maintenant vide
- je le marque comme "Non lu"
- il réapparaît dans la liste des messages (normal) mais le titre est
absent
- je coche le message et le titre réapparaît

Pareil aussi
Tu peux vérifier chez toi ?

Fait ;-)

C'est un petit bug cosmétique que je connais, comme il n'est que
cosmétique je tarde un peu à le tracer. De même tu as dû remarquer
qu'en fonctions de différentes opérations, la couleur de fond des
enfilades s'inverse. Ce n'est pas voulu. C'est deux petits problèmes
sont dans le même bout de code, et je regarderais un jour.
En attendant, il y a quelques nouveautés sur le feu à essayer de bien
tester avant de les diffuser.
--
Gilbert