[Q] MacCafé copie des fichiers

16 réponses
Chris
Bonjour,

Comme je veux tester les applications avec Big Sur en installant ce
système (et les applis) sur un DD externe, j'ai donc téléchargé et
installé la version BS de MacCafé sur ce DD sans y définir de profil
mais en créant les trois fichiers MacCafé.

Ma question est donc :

si je copie les fichiers Maccafé1.4DD, MacCafé1.4DIndx et MacCafé1.Match
de mon DD interne sur ce DD externe (en ayant démarré sur le DD externe)
de sorte qu'ils remplacent ceux qui sont dans le dossier Documents, me
retrouverais-je les données sans problème ?

Merci de vos réponses.

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.

6 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rv3est$aln$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Peut-être faudrait-il envisager une annexe dans la doc autour de ces
problèmes qui ne sont pas dans "l'usage unique" de MacCafé ?

Ou un FAQ (Foutoir Aux Questions) peut-être ?
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 30 janvier 2021 Í  12 h 11, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
-Comment dans le cas ou une version de MacCafé n'utilise pas les
fichiers de BDD souhaités en changer ?
(pour les expérimentateurs audacieux et perdus ;-)) )
Quitter MacCafé, renommer temporairement le nom du dossier contenant
les fichiers de la BDD qui ne convient pas, puis relancer MacCafé

Une autre solution (radicale) :
- quitter MacCafé
- virer ou modifier le fichier ~/Library/Application
Support/MacCafé/lastDataPath.xml (on peut facilement le modifier avec
BBEdit par exemple).
Ce fichier contient le chemin complet des versions de MacCafé
enregistrées (j'ai par exemple 3 versions de MacCafé que j'utilise de
temps en temps) et le chemin complet du fichier MacCafé.4DD associé Í
chaque version.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 30 janvier 2021 Í  12:55, M.V. a écrit :
Le 30 janvier 2021 Í  12 h 11, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
-Comment dans le cas ou une version de MacCafé n'utilise pas les
fichiers de BDD souhaités en changer ?
(pour les expérimentateurs audacieux et perdus ;-)) )
Quitter MacCafé, renommer temporairement le nom du dossier contenant
les fichiers de la BDD qui ne convient pas, puis relancer MacCafé

Une autre solution (radicale) :
- quitter MacCafé
- virer ou modifier le fichier ~/Library/Application
Support/MacCafé/lastDataPath.xml (on peut facilement le modifier avec
BBEdit par exemple).
Ce fichier contient le chemin complet des versions de MacCafé
enregistrées (j'ai par exemple 3 versions de MacCafé que j'utilise de
temps en temps) et le chemin complet du fichier MacCafé.4DD associé Í
chaque version.

Solution que j'ai du mal Í  définir et expérimenter pour ne pas
transmettre des noms de fichiers qui n'existent pas chez l'utilisateur
final…
Sur les 2 machines, des versions de 4D, pour chaque version il y a des
fichiers de pref pour les applis en développement, plus les fichier des
pref des applis en version "enginée"… un sacré b$*del ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 30 janvier 2021 Í  13 h 59, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
Solution que j'ai du mal Í  définir et expérimenter pour ne pas
transmettre des noms de fichiers qui n'existent pas chez l'utilisateur
final…

Pour toutes les versions de macOS (de Yosemite Í  Catalina) sur
lesquelles j'ai installé une ou des versions de MacCafé, les chemins
complets de chaque version de l'appli et du fichier MacCafé.4DD associé
sont écrits en dur dans ce fichier lastDataPath.xml qui est situé
systématiquement dans le même dossier : chacun pourra le vérifier
aisément.
Pour d'autres fichiers de préf, je n'ai pas vérifié s'ils sont chaque
fois au même endroit (même si je pense que c'est bien le cas).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 30 janvier 2021 Í  14:12, M.V. a écrit :
Pour d'autres fichiers de préf, je n'ai pas vérifié s'ils sont chaque
fois au même endroit (même si je pense que c'est bien le cas).

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que chez moi, j'ai par exemple
pour MacCafé des fichiers créés par MacCafé.app et par MacCafé en dev
sous 4D qui ont le même nom mais ne sont pas même endroit + les fichiers
créés par 4D avec MacCafé dans le nom… tu ajoutes les scories qui restes
de développements avec de précédentes versions de 4D (ou en parallèle)
(sur le Mac Pro MacCafé est passé sous 4D v6, 17, 18).
Avec tout ça, il n'est pas facile d'affirmer Í  quelqu'un que modifier
tel fichier de préférence arrangera son problème ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 30 janvier 2021 Í  15 h 39, Gilbert OLIVIER a pris le temps d'écrire :
Avec tout ça, il n'est pas facile d'affirmer Í  quelqu'un que modifier
tel fichier de préférence arrangera son problème

Mais moi, je peux me le permettre puisque je n'ai pas le même foutoir
que toi !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2