Q : message post au boot : CPU test fail !

3 réponses
Franky
Bonjour,

Quand mon ordinateur démarre à froid j'ai souvent ce message vocal (post) de
ma Mobo A7N8XE deluxe : "CPU test fail"
Cela le diffuse en boucle pendant 3 minutes, Win boot normalement, et
ensuite cela s'arrête.
Un redémarrage à chaud ne diffuse pas ce message.

D'ou cela peut il bien venir ?

Merci

--
Franky

3 réponses

Le Gaulois

Quand mon ordinateur démarre à froid j'ai souvent ce message vocal (post) de
ma Mobo A7N8XE deluxe : "CPU test fail"
Cela le diffuse en boucle pendant 3 minutes, Win boot normalement, et
ensuite cela s'arrête.
Un redémarrage à chaud ne diffuse pas ce message.

D'ou cela peut il bien venir ?

Bonjour,

Lorsque tu dis "à froid", il fait très froid chez toi ?
La température influe sur le comportement des composants
d'habitude c'est plutôt lorsqu'il fait trop chaud que ça pose
problème, mais l'inverse existe aussi.
Normalement tout composant électronique est prévu pour
fonctionner correctement à partir de 0 °C pour les composants grand
public, -20 °C pour les composants de qualité industrielle ou
automobile, -55 °C pour les composants de qualité militaire.
Si ton matériel a été acheté récemment, c'est qu'il est défectueux,
tu devrais essayer de faire jouer la garantie. Si ça fonctionnait
correctement l'hiver dernier c'est plus étonnant.

Th.A.C
Bonjour,

Quand mon ordinateur démarre à froid j'ai souvent ce message vocal (post) de
ma Mobo A7N8XE deluxe : "CPU test fail"
Cela le diffuse en boucle pendant 3 minutes, Win boot normalement, et
ensuite cela s'arrête.
Un redémarrage à chaud ne diffuse pas ce message.

D'ou cela peut il bien venir ?

Merci

J'avais ca sur ma machine et c'était du à mon alim qui avait des condos

'gonflés'

firefoxi686
Le Gaulois wrote:

Quand mon ordinateur démarre à froid j'ai souvent ce message vocal (post) de
ma Mobo A7N8XE deluxe : "CPU test fail"
Cela le diffuse en boucle pendant 3 minutes, Win boot normalement, et
ensuite cela s'arrête.
Un redémarrage à chaud ne diffuse pas ce message.

D'ou cela peut il bien venir ?

Bonjour,

Lorsque tu dis "à froid", il fait très froid chez toi ?
La température influe sur le comportement des composants
d'habitude c'est plutôt lorsqu'il fait trop chaud que ça pose
problème, mais l'inverse existe aussi.
Normalement tout composant électronique est prévu pour
fonctionner correctement à partir de 0 °C pour les composants grand
public, -20 °C pour les composants de qualité industrielle ou
automobile, -55 °C pour les composants de qualité militaire.
Si ton matériel a été acheté récemment, c'est qu'il est défectueux,
tu devrais essayer de faire jouer la garantie. Si ça fonctionnait
correctement l'hiver dernier c'est plus étonnant.

Je pense qu'il veut dire 1er démarrage pour démarrage à froid et
redemmage pour démarrage à chaud