[Q] Mise à jour taille par le Finder

blanc
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai constaté que le Finder mettait difficilement
à jour en particulier les tailles de fichiers, par exemple lors de la
création d'un nouveau fichier. Ca a toujours été plus ou moins le cas,
mais un simple clic sur le fichier d'à côté, puis retour sur le fichier
posant problème suffisait en général. Maintenant, même ce truc ne marche
pas, et j'ai été obligé de réinstaller Nudge qui avait disparu depuis
certaines installs (sans doute lors du passage à Tiger).

Suis-je le seul dans ce cas ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

pmanet
Ludovic Cynomys wrote:

c'est d'ailleurs le plus récent.... je ne sais pas si ç'a un rapport (la
gestion des fenêtres par le Finder a-t-elle changé depuis 2004 ?)

depuis le 10.4.x, il y a un signal que le système de fichier a changé
quelque chose, mais le Finder ne l'exploite pas encore pour rafraichir
ses fenetres.
Il semblerait que ce soit prevu dans le 10.5 ?
cela nous permettrait d'approcher enfin la qualité du système 6.

--
Philippe Manet

ludovic.cynomys
manet wrote:

cela nous permettrait d'approcher enfin la qualité du système 6.

oui, c'est celà ;-)

je suis retourné sur OS 8.6, pour des récupérer des cours et toussa®
eh bien, il faut dire que c'est parfaitement utilisable, même avec des
softs très anciens, genre More, Word5, Excel 4, Wordperfect, JoliWrite,
et même Canvas (il lui Faut Système 7, lui)

bon, la gestion des extensions, euh... reusement, il y a Conflict
Catcher !